Souvenirs de sa mère comme d'un trop lointain passé ; ils existent à peine, ceux de son père sont venus les entacher. Amertume, trouve un réconfort dans le fait de chanter (sa voix qui porte loin, hurler fait du bien quand c'est devenu difficile -impossible- de s'exprimer).
Adolescent des amitiés naissent, un groupe dont il est le chanteur se forme surtout pour s'amuser ; à répéter dans leur coin, cherchant à embrasser une forme de liberté. Ariel existe et la vie est plus douce, Azur n'a même plus si peur de poser les pieds chez lui (jusqu'à se faire emporter par sa propre négligence, n'écoutant même pas assez les inquiétudes de son meilleur ami).
La voix envolée ;
les désirs cassés.
Il fuit chez lui, vit partout sauf ici. Les jours se passent à ruminer jusqu'à reporter sa frustration sur la guitare dont il savait -un peu- jouer ; il cherche à devenir virtuose, à ce qu'elle devienne sa nouvelle manière de s'échapper.
Et puis le groupe se reforme ; il découvre de nouvelles opportunités. Mannequinat, popularité, il devient une image difficile à manquer (sa lumière attirant même celle d'un Éclat plus brillant qui n'a pas perdu de temps à le remarquer). Il cherche à se faire icône du divertissement, à supporter les arènes pour donner à sa Lignée un peu de son utilité mais l'amertume en lui persiste toujours, "au fond j'aurais rêvé d'un peu plus de simplicité".
○ souriant et avenant ○ plus introverti qu'il veut le montrer ○ mais un peu -trop- charmeur sur les bords ○ dans la rue il râle qu'on le remarque ○ mais se sent vexé quand personne ne le reconnaît ○ jalousie facile ○ possessivité aussi ○ se laisse vite emporter par le chaos ○ peut le commettre aussi ○ mais apprécie le calme ○ apaisé en présence de celui-ci ○ féminin et aime en jouer ○ aisément pris pour une femme ○ quand il porte des robes ou des talons difficile à différencier ○ sait aussi s'amuser de côté plus masculins ○ aime les hommes ○ parfaitement à l'aise avec sa sexualité ○ pleure désespérément sa voix ○ envie celle de ceux qui peuvent encore chanter ○ envie ou avidité, difficile à dire ○ lui-même ce n'est pas quelque chose qu'il sait ○