Singularité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bannière de Singularité
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Je subis cette cacophonie - feat Micaiah Empty
Bill a bobo donc elle va se soigner et vu qu'elle est radine n'a pas d'argent, elle va chez Micaiah pleurer misère

je renie la fatale hérésie qui ronge mon être
je veux renaître

C'était un sale jour pour toi Bill, un sale jour comme on en voit souvent dans la Mine. Une poutre mise un peu branlante et Pierre Paul Jacques qui se disent tous "ma foi tant que ça tient". Sauf qu'elle n'a pas tenue. Et t'as pu éviter la poutre en te jetant à terre, je veux dire, un bout de bois d'un mètre de diamètre qui pète, ça s'entend. T'as pu éviter la poutre mais pas le bout de plafond qui t'es tombé dessus. Parce que c'est à ça qu'elle servait un peu cette satanée poutre.
On t'a probablement entendu juré, hurlé comme un putois jusqu'à la surface, des mots vraiment pas beaux, entre peur et rage.
Parce qu'un accident est si vite arrivé et la mort avec.
T'as eu du bol dans ton malheur, c'est juste ta jambe gauche qu'a pris mais elle a pris gros la saloperie. Elle a pris pour toutes les fois où t'as couru assez vite, où les blocs de 200 kilos t'ont juste éraflée.
T'as eu du bol, un bout de plafond sur la tête, même avec un casque, y'en a qui s'en sont pas remis.
T'as eu du bol oui, bordel, mais maintenant tu boites et tu ne peux pas te le permettre. Un jour d'arrêt c'est 30 vivias en moins. Un jour d'arrêt c'est une journée sans manger pour toute la famille.

Alors tu te traines (c'est le mot) à pied jusqu'à L'Avoué parce que, bien entendu, l'infirmière du village minier est partie en vacances et personne pour la remplacer (comme tu la comprends). Puis certains dispensaires de L'Avoué c'est moins cher, faut... l'avouer.
T'as même entendu que certains font ça bénévolement et t'as peut-être à peine assez d'éducation pour avoir des mots de vocabulaire de plus de 3 syllabes mais ça, bénévolement, tu sais très bien que c'est un synonyme de gratos.
Donc tu cherches, tu traines de la patte en pestiférant et quand tu trouves la première guinguette où c'est marqué "médecin bénévole", zéro hésitation (des diplômes, ça se mange ?). Tu entres, rien à péter de la gueule de l'estafette ou du fait que tu es couverte de poussière, tu demandes :

"Bonjour, j'ai une jambe en vrac ?"
Bill

allô maman bobo

trois fois par semaine, pas une de plus, pas une de moins. la charité dont elle faisait preuve rendait sa personne agréable et, son sourire, vertueux, faisait toujours plaisir à voir. les éclopés de tous l'avoué s'amoncelaient en ligne, zigzag et autres formations indistinctes, les uns à la suite des autres, devant les entrées des dispensaires, ouvertes comme des gueules béantes.

la charité, disais-je, n'avais probablement pas grand chose à faire avec sa présence ici. pieux mensonge, trois fois par semaine, peut-être plus, peut-être moins.
quoi qu'il en soit, personne n'était là pour se plaindre de l'honnêteté de ses intentions alors que son travail était toujours bien fait et qu'elle possédait, elle, de véritables diplômes.

sa blouse sur le dos, elle passait en revue l'armoire à pharmacie, lorsque que le haut parleur grésillant annonça une urgence. ses talons claquant sur un sol en mélaminé usé, elle arriva rapidement dans la salle d'attente où la jeune bénévole de l'accueil ouvrait des yeux ronds en désignant d'un geste de la tête une personne dans l'encadrement de la porte.

du sang s'était mis à couler sur le sol déjà marqué par des tâches aux couleurs indescriptibles, que des années de frottoir n'auraient jamais réussi à entamer. beaucoup de sang. Micaiah parcourut la distance qui la séparait de ce qui était vraisemblablement désormais sa patiente.

« Bäshnor est témoin, vous avez eu beaucoup de chances d'arriver jusque là en étant consciente. » elle sentait sous son bras le poids grandissant d'un être humain à deux doigts de vaciller hors de cette réalité... « Mia, fermez la bouche et aidez moi à asseoir madame convenablement » siffla-t-elle d'un ton vipérin. la jeune femme rougit et s'exécuta, manquant à deux reprises d'elle-même s'évanouir. Mica sortit d'une des poches de sa blouse de quoi nettoyer sommairement la plaie et évaluer les dégâts. le sang s'était épaissit par endroit, avait commencer à coaguler et la plaie était sale, pleine de poussière, de débris en tous genre.

« je m'appelle Micaiah, je vais m'occuper de votre blessure, j'ai besoin que vous m'expliquiez comment c'est arrivé. »
il fallait qu'elle parle, éviter l'inconscience était plus que nécessaire dans les conditions dans lesquelles elle se trouvait. personne ne l'aiderait à déplacer le corps inanimé massif d'une ouvrière de mine - à en juger par son apparences et la poussière sur ses vêtements.
Mia s'était retirée pour aller vomir....
Bill arrive clopin-clopante dans le dispensaire, met du sang partout, pose une question dont elle seule a la réponse avant que micaiah l'aide à s'asseoir sur une chaise. elle commence à nettoyer son steak de jambe dans l'espoir de la maintenir consciente.
Micaiah
C'est dur à expliquer pour toi Bill. Difficile à comprendre les mots qui s'emballent sous ton crâne. Tu fixes par dessus l'épaule du gens qui te porte à moitié et clairement l'étagère doit être mal fixée parce qu'elle tremblote... Tu inspires une ou deux fois mais soudain c'est tout le monde qui tremble tout autour de toi et tu te sens légère comme si tu décollais dans la mélasse.

Bashnör est témoin, Bashnör ton cul est témoin. Si les dieux étaient cléments cela se saurait : la preuve les poutres ne se casseraient pas sur ta tronche.
Elle parle, elle parle et l'autre personne là qui s'enfuit en courant et okay t'es pas très propre et tes cheveux collent un peu partout mais c'est quand même la première fois que quelqu'un manque de vomir en te voyant quoi. Tu décroches un peu Bill c'est comme si la réalité était loin, au travers d'un rideau transparent, tout en écho.

"Je travaille à la mine et puis le caillou crack tu vois ?"

C'est marrant mais tout le trajet tu serrais les dents en marchant du mieux que tu pouvais. Et tu serrais les dents et ça allait tu avais un but, tu avais un endroit en tête à peu près. Depuis que t'es entrée par contre c'est la douleur partout, le sang qui te coule de la jambe devient une vitre devant tes yeux. Ne tombe pas Bill, tiens le choc. Et tes yeux clignotent et ta bouche pâteuse essaie de faire des mots et ne sort que des sons.
Ne tombe pas Bill, tiens le choc.

Parce que si tu tombes Bill, si tu tombes...

"J'tiens bien, j'tiens bien"
Bill

allô maman bobo

l'explication qui vint était sommaire, visuellement riche mais frugale en mots. crack, avait-elle dit. crack le caillou crack. cette suite de mots reviendrait  dansant à l'arrière de son crâne, plusieurs jours après l'évènement. elle leur inventerais une petite chanson au rythme enfantin et à l'histoire cruelle.
mais pour l'heure il lui fallait s'en tenir à son rôle de médecin, et, les yeux toujours fixés sur la blessures.

la plaie était partiellement profonde, mais après un rapide examen de palpation, Mica détermina que les os de sa jambe n'avaient pas été touché par l'impact - plutôt, c'était la chair qui avait souffert.
écrasée, arborant la consistance d'une confiture épaisse par endroit, il y avait du travail. aucune artères majeures ne semblaient avoir été touchée non plus mais la perte de sang continuelle déplaisait fortement au médecin.

elle posa un garrot en urgence, améliorant partiellement la situation. la femme restait consciente malgré son état, une véritable force de la nature.
créature fascinante que celle qui rampe dans les boyaux noirs de la ville.

elle héla son aide d'accueil d'un ton sec et « appuyez vous sur moi, on va vous déplacer jusqu'au lit que vous voyez là. » elle pointa du doigt la direction à suivre. « à trois. un. deux... »
et à trois, soulever le corps meurtri. elle puait la sueur et la poussière, et Micaiah pouvait sentir la sueur qui s'était accumulée dans le tissu de ses vêtements après des années de dur labeur.

une fois en place, Micaiah continua de parler :
« comment est-ce que vous vous appelez ? » son ton de voix restait calme, tandis que ses mains s'affairait à déchiffrer la place de chaque chose dans la chair moite. « est-ce que vous avez un contact d'urgence ? » elle en doutait mais la maintenir éveillée restait sa meilleure chance de finir le travail rapidement. « est-ce que vous avez mangé dans les deux heures précédant votre accident ? »

nettoyer la plaie allait lui prendre un peu de temps mais elle se trouvait désormais relativement satisfaite par l'idée que le travail qui l'attendait serait fastidieux, sanglant mais foncièrement fascinant.

la plaie est moche, mais aucun os n'est touché. micaiah et la meuf de l'accueil déplace bill sur un support plus approprié et mica s'affaire à remettre dedans ce qui est censé être dedans.
Micaiah
Les cailloux c'est douloureux mais les soins le sont tout autant.

Quand elles te soulèvent, tu voles Bill. Tu voles comme un moineau aux ailes brisées parce que clairement elles te portent plus que tu ne marches jusqu'au lit (table d'auscultation ? machin où on peut se poser avant de se faire charcuter ?). Le choc de tes fesses avec la surface résonne lourdement sous ton crâne. Comme un lendemain de gueule de bois qui frappe aux neurones.

"J'suis Bill"

T'as à peu près la capacité de réflexion d'une bactérie (et la même utilité à la société mais shhh) et elle est bien gentil la médecin là à te demander le résumer de ta vie mais la vérité vraie sur le tête de la veine de vivianite, t'en sais trop rien. Le passé se réduit à vitesse grand V dans ta tête à de la brouillasse informe et le monde devient aussi fin que la tête d'une aiguille que tu essaies désespérément d'enfiler pour ne pas tourner de l’œil. Sale pierre de tes fesses, tu ne la laisseras pas gagner. C'est pas que t'es dure à la douleur, t'es juste remplie d'assez de rancune pour tenir le choc. Comme on dit "les vieilles carnes ça a la peau dure".

"J'viens de la Mine"

Tu sais pas vraiment s'il y a un contact pour la mine en général, un numéro commercial peut-être pour en vanter l'efficacité sur le dos des pauvres gens. T'es à peu près sûre par contre que personne n'en aura quelque chose à faire d'une mineuse blessée. C'est des affaires courantes ça, tant que tu ne cannes pas et qu'il faille payer des dommages à la famille, zéro problème.

"Euuuh il est quelle heure là ?"

Et vla t'y pas qu'il faut que tu fasses des maths dans ton état. Allez Bill un peu de courage, tu prends ton p'tit dèj, réglée comme une horloge à musique, tous les matins à 6h20. L'accident est arrivé à... tu sais pas vraiment mais dans la matinée sûre de sûre ? Probablement ?

Les lampes au-dessus de ta tête vacillent. Ou c'est ta vision qui clignote comme un réverbère mal embouché, sous la douleur de ta jambe qui se fait palpiter (ou palpite ? palper ? va savoir va savoir....). Tu inspires et l'air a une odeur de fer, de sang, t'as l'impression que ça va être à ton tour de vomir si ça continue à ce régime là.
Bill

allô maman bobo

« très bien, enchanté Bill. »

ses mains gantées s'affairent autour de la plaie avec agilité et précision. muscles, nerfs, veines, couches de peau écrasées qui s'éparpillent - elle rassemble tout petit à petit.
le résultat ne sera pas beau, mais ce sera mieux que la situation dans laquelle la patiente se trouve actuellement.
du sang goute encore par terre, bien moins en comparaison à la quantité qui s'échappait en arrivant. Mia avait été envoyé en mission nettoyage afin qu'elle reste pas les bras ballants à l'accueil, toujours à deux doigts de tourner de l'œil.

« il est très exactement 10h23. » la plaie stabilisée devant ses yeux, elle se satisfait de son travail de précision et ajoute : « je vais retirer le garrot, la sensation risque d'être... bizarre. essayez de tenir le coup, je vous administrerez des anti-douleurs sous peu. »

elle sent que la femme vacille, que son corps tremble légèrement. elle se demande ce qui se passerait si elle enfonçait sa main entière dans la plaie. les lumières du plafonnier grésillent.
Micaiah lance un compte-à-rebours et détache le garrot, en espérant que sa patiente tienne le coup encore un petit peu.

Bill, elle a de la chance dans son malheur. elle aurait pu tomber sur l'un des vrais faux médecins qui s'occupent de certaines des permanences. elle aurait pu faire un choc septique, elle aurait pu juste mourir sur le chemin. dans sa réflexion, Mica se demande si quelque chose de plus grand surveille parfois les petites gens.

« je vous prépare une seringue d'anti-douleurs.» dit-elle en posant une main rassurante l'épaule de l'ouvrière.

Micaiah