description
La machine infernale
Étrangement, ses mains sont moites.
Posées sur le rebord de la machine, légèrement tremblantes, elles trahissent toutes ces émotions qui secouent son corps caché derrière des vêtements simples. Ses mèches grises ébouriffées sont recouvertes d’une casquette vissée sur sa tête dans l’espoir de masquer son identité. Pourtant personne n’est dupe ici : ni les usager·ères, ni les vigiles, ni même Rannie qui l’observe au loin avec un sourire dont les lèvres ne sauraient trahir ses pensées.
L’incessant cliquetis des machines, la musique en fond, le brouhaha de l’esprit. Son pied tape délicatement le sol en rythme. Les lumières qui clignotent dans le reflet de ses yeux aux couleurs des crépuscules. Le visage marqué de la contrariété, les sourcils froncés. Ses traits dévoilent toute la concentration dont il fait preuve : le masque est tombé et laisse enfin apparaître l’urgence dans son regard. Il y a là l’impatience, l’appréhension, l’inquiétude.
Ses doigts se posent avec délicatesse sur le joystick d’un côté, sur les boutons de l’autre côté. Des gestes mille fois répétés, une scène qui serait nostalgique pour celleux qui sauraient observer la tendresse de ces attitudes. Alors, il se lance dans une course folle dès lors que la partie démarre : la pince est balancée de gauche à droite avant de doucement se baisser dans un espoir,
un espoir,
un espoir,
inspiration,
le visage crispé dans une grimace qui ne cache en rien sa beauté,
expiration.
Les crochets attrapent la peluche souhaitée, la relève dans un équilibre précaire. Elle se rapproche dangereusement du bord, de la sortie, de la victoire. Son souffle est coupé, figé dans une attente interminable. Elle tombe, rebondit sur le rebord du bac (un sourire se dessine alors sur son visage, un espoir soudain, celui de la fin de son calvaire), puis s’échoue parmi les autres peluches.
Encore un échec.
Un long soupir, une exaspération silencieuse. Son front vient se poser contre la vitre alors qu’il ferme les yeux. Peut-être est-il temps d’abandonner.
Information
— Ce RP n'aura pas d'impact majeur sur l'intrigue et se veut avec assez peu de tours.
— Les deux premières personnes à répondre à ce RP en auront l'exclusivité.
— Votre relation avec Gabriel peut être influencée par vos actions.
— Les deux premières personnes à répondre à ce RP en auront l'exclusivité.
— Votre relation avec Gabriel peut être influencée par vos actions.