description
le cœur au bord des yeux
i pinch myself to make sure that i'm real, i hurt myself to make sure I exist
Le orange est une couleur bien particulière ; Souvent mise de côté, laissé pour compte. À peine remarquée et pourtant tout aussi flamboyante que sa cousine plus sombre. Cette nuance est tout bonnement incomprise, mais nourrit une réelle chaleur que l'on estime à peine. Et pourtant, elle brûle d'exister et de montrer ce dont elle est capable. Longtemps oubliée, elle s'apprête à crier son existence et sa puissance insoupçonnée.
Et puis il y a le rouge. Longtemps adulée, la couleur rubis est passée maître des couleurs. Souvent imitée, mais jamais égalée, elle porte pourtant des traces de la couleur du dessus. Bien que leur popularité soit différente, rouge n'oubliera jamais orange.
Ova ne parvenait pas à se décider, ces tulipes avaient quelque chose de doux et personnel. La vendeuse semblait sous le charme de son bouquet fraîchement confectionné et l'avait mise entre les mains de notre lieutenante en civil. Les jours de repos de Ova n'étaient pas incroyables puisqu'elle passait son temps à l'hôpital pour voir son père. Elle s'arrangeait toujours pour l'épater avec des fleurs bien qu'il soit un grand insensible des plantes.
•• Bien, je pense partir sur les tulipes, vous m'avez convaincue.
La vendeuse se dandine et répète à Ova qu'elle a fait le bon choix, tout en protégeant le bouquet. Elle certifia même que sa prochaine visite dans son atelier, Ova repartira avec un bouquet bleu. En vérité, c'est dans cette boutique de fleurs, qu'une fois par semaine, Ova achetait les fleurs. Notre tendre brune aimait les conseils et les œuvres naturelles de la patronne.
•• Oh Mademoiselle, tenez voici un petit cadeau pour vous remercier de votre fidélité.
La gérante de boutique offrit un petit cactus-boule dans un pot en intimant à Ova de lui donner un nom. Gênée, elle la remercia en souriant et quitta la boutique. Une fois dehors, elle soupire : un mélange subtil entre bien-être et peur.
Peur d'avoir de mauvais résultats,
peur que son père souffre encore,
peur de ne vois aucun résultat,
peur de le voir amaigri.
Encore une fois.
Depuis plusieurs jours, Ova dormait mal et cauchemardait souvent. Son père sans vie, dans le lit d'hôpital avec toutes les fleurs qu'Ova a acheté, fanées.
Ova ne pouvait imaginer un monde sans son père, elle était déjà une sans-maman.
A vingt-neuf ans, elle ne s'en sentait pas prête, mais restait optimiste malgré la froideur de la réalité. Le travail lui permettait d'échapper à cette dimension, même si elle hallucinait parfois sur le parfum de son père qui ne flottait pas dans les couloirs.
Dans la lune, Ova prit la direction de l'hôpital. Plongée dans ses songes, elle ne remarqua pas une couleur similaire aux fleurs qu'elle tenait contre sa poitrine, s'approcher d'elle.
•• ova s'apprête à acheter des fleurs pour son paternel.
•• elle hesite entre de spendides tulipe orange (exprimant des sentiments d'espoir et d'optimisme) et des lys rouge (symbolisant l’amour passionnel).
•• ova choisi les tulipes orange.