Singularité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bannière de Singularité
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Etude empirique des comportements ludiques des habitants mineurs de l'Avoué - Micaiah Empty
Ah, les rues de l’Avoué. Pas un quartier que notre scientifique préféré, j’ai nommé Frédérick, fréquentait fréquemment, pour sûr. Mais la bonne science ne se faisait pas que dans les bibliothèques (en attestait son domaine de prédilection) et il se trouvait qu’un nouveau sujet avait attiré son attention. Béret vissé sur sa tête, lunettes de soleil sur les yeux, vêtu de son habit le plus discret (une blouse chopée au passage sur un porte manteau aléatoire en sortant), il arpentait les rues d’un air absolument pas suspect. À la recherche de quoi, pouvait-on se demander en le voyant fureter ainsi ? Pour le savoir, il fallait avoir suivi les dernières nouvelles. S’il était peu branché télévision, il était bien entendu sur toutes les bonnes boucles DysCord des gens avisés. Et la nouvelle des enfants qui pensaient pouvoir léviter ne lui avait pas échappé… Cela n’avait pas cessé de le tracasser, ces derniers temps. Les théories allaient bon train sur les channels DysCord et certains assuraient même avoir été témoins de ces pouvoirs surnaturels, qu’ils étaient bien réels. Frédérick n’était pas du genre à croire à ce genre de foutaises, mais en même temps il était vrai qu’on ne pouvait pas tout expliquer et que l’influence de la mer d’Albâtre n’était pas entièrement connue. Et si c’était vrai ? N’ayant rien de mieux à faire en attendant le retour de commentaire d’un énième papier soumis pour publication, il décida de faire un bon vieux field study, comme on dit. L’observation empirique lui montrerait, à défaut de pouvoir le démontrer, s’il pouvait prendre tout ça au sérieux.

Enfin voilà, si on disait que c’était le nouveau jeu à la mode des enfants, ce n’était pas comme si ils se mettaient à se jeter de n’importe où devant n’importe qui. Ces transgressions étaient faites à la marge, loin des adultes, lorsque les enfants se retrouvent et se lancent des défis idiots. Et si Frédérick n’était pas contre se rendre dans l’Avoué, il n’était pas non plus prêt à laisser sa peau dans la zone haute tension non plus. C’est comme ça, donc, qu’on avait l’homme le moins suspect du monde en train de rôder à la périphérie de l’Avoué à la recherche… d’enfants… pour la science…

Si qui que ce soit pourrait trouver ça louche, il tombe sous le sens que Frédérick, lui, n’a pas eu un instant d’introspection sur ce à quoi il ressemblait en ce moment même et était persuadé de faire quelque chose de logique.

Il était en train de marcher dans une petite rue quand soudain, il tendit l’oreille tel un chat entendant une souris. Il lui semblait entendre un groupe d’enfants non loin en train de chahuter. Tel le cameraman d’un documentaire animalier, il entreprit de se rapprocher à pas feutrés, téléphone à la main, pour observer la scène. Il serait peut être lui même témoin du fameux jeu…

Telle était la scène à ce moment là. Frédérick, recroquevillé tant bien que mal avec son mètre 90 derrière des caisses et des poubelles en vrac, tentant d’avoir le meilleur angle pour filmer une bande de gosses au 2e étage d’une maison abandonnée, la vitre cassée. On entendait pas trop ce qu’il se disait, mis à part des cris et des rires, ainsi qu’une agitation générale.

« T’es pas cap ! Hah t’as la trouille ! », cru entendre le scientifique.

Il n’attendait qu’une chose : qu’un gamin saute le pas… Si concentré qu’il ne discernait plus du tout ce qu’il se passait autour de lui…

Après avoir entendu parlé des enfants qui cherchent à léviter dans l’Avoué, Frédérick part directement sur le terrain pour essayer d’étudier (en toute scientificité bien sûr) le phénomène. Il se cache pour observer une bande d’enfants qui s’apprête à renouveler l’expérience…
Frederick
Etude empirique des comportements ludiques des habitants mineurs de l'Avoué - Micaiah Empty

étude singulière

le weekend se faisait attendre. ces derniers jours avaient été pour le moins intéressants ; mais aussi particulièrement chaotiques. si elle n'avait cure des problèmes de tuyauteries de ses voisins moins fortunés de Sonwich, elle était en revanche aux premières loges pour assister aux désastreuses aventures des enfants de l'Avoué.
elle, et d'autres, devaient courir plus que d'ordinaire pour ramasser enfants abimés et parents inquiétés par les agissements idiots de leurs progénitures chéries.

elle commençait à fatiguer d'entendre les mêmes histoires de jeux "dangereux" et de "si ses amis ne l'avait pas poussé, mon fils, ma fille"
bla bla bla bla.
les voix se transformaient en bruit de fond ennuyeux comme le léger bourdonnement d'un moustique. lorsqu'un appel fut émit à l'extérieur pour une cheville à priori cassée, elle prit ses affaires et sorti d'un pas décidé. hors de question de rester à l'intérieur du dispensaire plus longtemps. après un long soupir, elle prit son temps pour faire l'aller-retour.

l'urgence n'était pas si urgente que ça et la cheville cassée n'était en réalité qu'une entorse légère. elle rassura une mère aux sourcils bien trop froncés et laissa un petit paquet de sucreries derrière elle. sur le chemin du retour, elle prit son temps.
au détour d'un rue, non loin des dispensaires, un petit rassemblement d'enfants et de jeunes adolescents - le plus vieux devait avoir tout au plus quatorze ans et le plus jeune peut-être huit ou neuf ans - semblaient décidé à tester à leur tour ce fameux saut de l'ange...

elle le va les yeux au ciel et, se préparant à sortir sa trousse de secours de son sac, elle remarqua quelque chose dépasser de derrière une poubelle renversée. une main dans la poche de sa blouse, elle resserra les doigts autour du manche d'un scalpel qu'elle gardait quasi constamment avec elle.

après un petit détour, Mica surplombait un homme accroupi, téléphone en main et complètement ignorant du monde qui l'entourait.
après une brève hésitation, elle appuya le manche de son scalpel contre la jugulaire de l'inconnu et dit, doucement, pour ne pas alerter les enfants :

« on ne se retourne pas, on ne fait pas de gestes brusques.  » elle poussa l'homme à se relever, tout en le gardant devant elle, de dos. « la réponse à ma prochaine question pourrait être cruciale pour vous : ça vous arrive souvent de venir filmer des enfants en cachette ?  »

Bäshnor en est témoin, si la réponse ne lui convient pas, elle mettra à profit ses connaissances en anatomie.

après avoir passé quelques jours à soigner les genoux et les tibias des enfants de l'avoué se lançant dans l'aviation sans avion, mica prend une consultation en dehors de son dispensaire. sur le chemin du retour, elle repère des enfants sur le point de jouer à superman, ainsi qu'une personne suspecte les observant. elle se glisse derrière l'individu suspect en le menaçant de mort à l'aide s'un scalpel.
Micaiah
Grand soupir. C’est pour cette raison qu’il n’aimait pas venir dans les quartiers un peu… dangereux. « N’y vas pas Fred, ça ne vaut pas la peine ! Il va t’arriver des bricoles ! ». C’est ce qu’on lui aurait dit s’il avait pris la peine de dire à qui que ce soit où il allait. Mais voilà, la science avait eu raison de son bon jugement. Et maintenant il avait un couteau sous la gorge.

Alors que son assaillant le pressait de se relever, il s’exécuta, présentant lentement ses mains en l’air, le téléphone toujours dans une main. Il devait maintenant faire confiance à son instinct de survie un peu à la ramasse pour dépasser cette épreuve. L’astuce étant évidemment que Frédérick était le genre de personne qui ne se doute de rien, ce qui lui permet d’agir avec confiance même dans les pires situations (en général).

« C’est bon, voilà… dit-il avec un soupir. Ce n’est pas la peine d’être violent ok ? Je n’irai pas porter plainte je m’en fiche du téléphone. Prenez ce que vous voulez juste me plantez pas. Puis j’irai pas cafter non plus pour les gosses. Je sais pas trop ce qu’ils font de mal mais je suis pas là pour les dénoncer. »

Il lui était impossible de réaliser de quoi on était en train de l’accuser, tellement son esprit était loin de cette considération. Il avait l’impression que peut être, un grand du quartier l’avait repéré et avait trouvé une proie facile tout en protégeant son groupe de potes. Peut être même que tout ça était un piège élaboré. C’était pas clair pour lui, mais il pensait pouvoir s’en sortir s’il n’opposait pas de résistance inutile.

Malgré l’urgence de la situation, il avait encore les yeux sur le groupe. Ils n’avaient pas l’air de les avoir remarqué encore, étant donné qu’ils étaient occupé sur leur… jeu. Mais cela ne saurait tarder.

Avec le culot d’un homme qui a beaucoup trop d’assurance comparé à sa place dans la situation actuelle, il se permit d’insister :

« Regardez ! Il y en a peut être un qui va sauter ! Vous y croyez, vous, aux gamins qui lévitent ? C’est fascinant. Je peux garder le téléphone ? Vous voulez combien ? On a qu’à résoudre ça rapidement, avant que l’un d’entre eux ne saute. Je veux capter ce qui va arriver. »

Fred ne comprend rien à ce qui lui arrive et croit qu’il se fait mugged. Il propose de filer du fric à son assaillant pour qu’il le laisse tranquille et puisse continuer à voir si un enfant va sauter et/ou léviter.
Frederick

étude singulière

le timbre de voix de son otage s'avéra bien plus tranquille que ce à quoi elle s'attendait - à quoi s'attendait-elle ? sueurs et tremblements.
quelque chose dans cet ordre-là, loin de la réponse presque nonchalante que mâche l'inconnu. Mica écoutait, son visage changeant peu à peu d'expression pour se déformer d'une sourire hilare.
plus il parlait, et plus la situation devenait absurde.

elle laissa échapper un éclat de rire à la limite de l'hystérie et choisit tout de même de déstabiliser l'homme avec un coup de genou habilement placé.
puis elle reprit une contenance et rangea son scalpel tranquillement.

« je ne suis pas en train d'essayer de vous voler. » sur quel drôle d'oiseau était elle encore tombé ? « vous êtes un homme adulte. en train d'observer des enfants. en cachette. » elle détacha chaque mot, le regard fixé sur son interlocuteur, attendant que quelque chose se passe au niveau de son cortex. quel genre d'idiot avait-elle ramassé ?
Mica regrettait presque de s'être arrêtée, elle avait encore tellement de choses à faire et la journée de travail n'était pas encore terminée.

« à aucun moment vous ne vous êtes dit que c'était une mauvaise idée ? »
quelque chose la frappa soudainement - bien sûr que non, ça ne lui avait jamais traversé l'esprit. « il ne va rien se passer. » dit-elle dans un soupir. l'un des enfants s'était mis à pleurer sous la pression de ses pairs.

« aucun des enfants que j'ai reçu aujourd'hui au dispensaire n'a réussi à "s'envoler" et aucun n'a vraiment vu de camarades le faire. »

une dispute avait éclaté au sein du petit groupe derrière eux.

Mica se moque de Fred et réalise qu'il ne s'agit pas d'un pervers mais d'un idiot. elle engage la discussion avec lui à propos des enfants qui essaient de s'envoler, après lui avoir mis une balayette pour la peine.
Micaiah
Il en faudrait plus que ça pour intimider Frédérick ! Il était à deux doigts de s’offusquer même. Sa proposition était pourtant raisonnable, comment ça « un homme adulte en train d’observer des enfants » qu’est ce que ça voulait dire !… Hum. En l’énonçant une nouvelle fois dans sa tête, le déclic arriva enfin. En plissant les yeux on pouvait observer les écrous se mettre en place au dessus de sa tête, et même une ampoule s’allumer. Oui. Observer des enfants. Homme adulte. Suspect.

Logique.

Les petits écrous étaient encore en mouvement lorsque le coup de genou vint le cueillir, manquant de faire tomber la gigantesque crevette, qui ne réussit à se maintenir que grâce au monceau d’ordures sur lequel il put se retenir, plus ou moins. Cela fit un certain vacarme dans la rue comme la tôle se cassait la gueule sur le pavé. Peut être même qu’un ou deux rats prirent la fuite dans la foulée.

Il envisagea se plaindre et se rappela qu’une des deux personnes ici présente avait un scalpel et que ce n’était pas lui.

« Oui. Bon. Je n’y avais pas pensé d’accord. Je ne faisais rien d’inconvenant, juste… un peu de science… empirique. » Il s’épousseta sommairement. Il semblait avoir déjà oublié l’altercation. Rien d’important, quiproquo résolu, on passe au morceau intéressant. « Vous recevez des enfants, vous dites ? » Un calepin et un stylo étaient apparus dans sa main en un clin d’oeil et personne ne pouvait être sûr d’où il les avait sortis ni du mouvement qu’il avait bien pu faire pour les dégainer aussi vite. « Dans quel cadre ? Pourquoi faire ? Un panel de combien ? Vous savez d’où ils viennent en général ? C’est important, c’est pour faire une base d’étude. »

Le contexte était loin d’être optimal, il était sale, poussiéreux, et les gamins se disputaient derrière lui. Mais enfin une piste ! Il n’allait pas la lâcher.

Un cri d’effroi s’éleva du groupe d’enfants. Il ne prit même pas la peine de se retourner, d’abord, puis quand un bruit sourd et un cri de douleur suivirent, il dû bien s’en préoccuper au moins un peu.

Avec son calepin.

« Pré adolescent… Avoué… 2e étage… Pas de lévitation… Jambe cassée ? »

Frédérick se rend compte de ce qu’on l’accuse et se justifie. Intéressé par les informations de Micaiah, il ne se rend pas compte qu’un enfant chute derrière lui. Finalement, il note quand même les caractéristique du gamin tombé.
Frederick

étude singulière

qui que fut l'énergumène, il s'apparentait plus à une créature qu'à un être humain - des grands bras, grandes jambes, créature étirée à l'horizontale presque jusqu'au grotesque. il portait avec lui l'attitude erratique des rats de laboratoires, et à en juger par son accoutrement, la déduction était probablement dirigée dans le bon sens.
alors qu'elle s'apprêtait à répondre, l'un des enfants avait finalement choisi de sauter et, bien sûr, il ne s'était absolument pas envolé - mais belle et bien écrasé au sol dans un position qui ne laissait aucun doute quand à l'origine du craquement qui si fit entendre au moment de l'impact avec le sol.

Mica poussa un bref soupir, aucune surprise. elle récupéra sa mallette déjà prête et tira avec elle l'homme étrange.

« vous allez m'aider. » il n'y avait pas l'ombre d'un doute sur le fait que c'était un ordre.

en quelques enjambées, ils avaient rejoint le petits groupes d'enfants et d'adolescents. parmi eux une petite fille s'était mise à pleurer à son tour alors que le garçon au sol agrippait son mollet en reniflant.

« ne bouge pas surtout, on va voir ce que tu as. » elle avait repris un ton doux, professionnel, le "ton fait pour les enfants en détresse". quelques uns des gamins étaient déjà passés par le dispensaire lorsqu'elle y travaillait, il n'y eu donc qu'un très bref instant de méfiance avant que le soulagement soit général. elle envoya quelques uns des enfants prévenir le ou les parents nécessaires dans ce cas.

« juste des bobos tout ça » finit-elle par dire. « je ne pense pas que ton tibia ait souffert, c'est ta cheville qui a prit le plus gros coup. » le garçon, qui avait expliqué s'appeler Henry, secouait la tête sans émettre un son. « mon.. assistant va te porter jusqu'au dispensaire, tu ne dois pas appuyer sur ta cheville d'accord ? » le petit garçon acquiesça, elle ne se souciait pas de savoir ce qu'en pensait le grand idiot.

« rendez vous utile maintenant. » finit-elle par dire, toujours souriante. « et suivez moi. »

fred est engagé ( sans avoir son mot à dire ) en tant qu'assistant pour la journée.
Micaiah
Le gamin qui avait sauté (ou qui était tombé) avait l’air d’aller plus ou moins bien et il était bien entouré. Pour Frédérick, c’était le signe du pas besoin de lui (pas qu’il avait l’intention d’aider qui que ce soit déjà pour commencer), donc il continuait à griffonner machinalement sur son calepin des informations diverses et variées sur la situation. Il se laissa emporter par la dame menaçante, un peu parce qu’elle n’avait pas fini de répondre à ses questions, et un peu parce qu’il ne faisait pas attention à ce qu’il y avait autour de lui pendant qu’il notait.

Elle semblait avoir la situation bien en main. Vu qu’elle lui avait dit s’occuper d’enfants plus tôt, sans doute qu’elle était infirmière ou assistante sociale ou un truc du genre. Super, encore moins besoin de lui. Quelqu’un allait chercher un adulte responsable et ils pourraient partir quelque part de calme pour parler de ses questions, bien plus pertinentes que le bien être d’un gamin aléatoire.

Il allait se racler la gorge et lui demander quand est ce qu’on s’en allait, quand elle regarda dans sa direction en parlant d’assistant et de porter l’enfant. Il jeta un regard derrière lui rapidement, fit un tour sur lui même. Personne.

« Vous… Vous avez fait chercher votre assistant, c’est ça ? Il arrive ? Je suppose que nous pouvons l’attendre. J’espère qu’il ne sera pas trop long. »

Ben oui, on avait pas toute la journée.

Il ne réalisa que personne ne viendrait que quand elle ajouta : « rendez vous utile ». Qui ça, moi ? Avait l’air de dire son expression. Il fit un visage indescriptible (et physiquement complexe) qui semblait exprimer à la fois la surprise, le dégoût, le mépris et l’incrédulité. Alors qu’il passait en l’espace de 20 secondes par toutes les étapes du deuil, il prit une grande respiration. Tout cela n’était que pour le bien de l’enquête. Après tout, il suivait la dame, ils allaient se poser dans un bureau ou ce genre de genre, il y aurait quelqu’un pour débarrasser Frédérick de l’enfant (enfin… sans doute ???) et tout serait pour le mieux.

« D’accord. Bon. Hein. Tiens toi bien. Bouge pas trop. Attention. J’y vais hein. Allez. »

Comme une incantation pour se donner du courage, et pendant qu’il essayait de trouver un angle pour porter le marmot. Pas comme ça, euh, non plutôt comme ci, euh, bon. Il l’attrapa tant bien que mal, dans un angle inconfortable pour tout le monde mais qui épargnait la cheville.

« Bon, hé bien. Je vous suis hein. C’est pas trop loin je présume. » Il emboîta le pas de l’infirmière présumée. Il ne savait pas trop quoi dire mais le silence lui semblait un peu trop gênant, donc il choisit de se présenter. « D’ailleurs, je m’appelle Frédérick. Je suis scientifique au Collegium. Je mène une petite enquête, c’est pour ça que je suis ici. Vous êtes ? »

Frédérick est stun mental par sa promotion au rang « d’assistant », mais il s’y plie pour pouvoir poser quelques questions à Micaiah. Il embarque le môme, direction le dispensaire.
Frederick

Etude empirique des comportements ludiques des habitants mineurs de l'Avoué

Quelques dizaines de mètres plus loin, légèrement à l’écart de cette foule qui bouillonne dans les rues de l’Avoué, Frya vous observe. Un sourire nébuleux orne son visage alors qu’elle hoche la tête ; âmes curieuses que vous êtes, les secrets ne doivent pas être dévoilés dès à présent. L’histoire doit encore se dérouler avant que le monde ne meure ; une renaissance qui ne saurait tarder pour chacun·e d’entre vous s’Iels vous touchent de leur grâce.

Tatie Frya ! Maman a dit que le repas est prêt !

Son regard se détourne des deux silhouettes occupées à discuter avec un moineau blessé, le visage légèrement inquiet. Mais très vite, elle se concentre vers l’enfant qui l’interpelle : un tee-shirt mauve, une touffe ébouriffée et des yeux dont l’éclat semble être de ceux des anges. Une expression de douceur se peint sur les traits de cette femme mystérieuse. Ses cheveux lâchés ruissellent telles les cascades des paradis divins.

Oui mon chéri, j’arrive.

Et sans attendre une seconde de plus, iels s’éloignent en silence. Elle, dans des mouvements dont la grâce les rendrait presque célestes. Lui, dans une fougue qui n’appartient qu’à la jeunesse, à quelques centimètres du sol. À chaque pas dans les airs qu’il fait, une onde semble se répandre autour de ses pieds.

Impact(s) sur vos personnages
— Vos personnages peuvent avoir aperçu cet événement au loin, mais l’ont-iels réellement bien vu ?
— Il y a, semble-t-il, assez de foule qui vous séparent de Frya et l’enfant, mais personne à part vous n’est en mesure de remarquer les phénomènes qui se déroulent.
— Si vous le souhaitez, vos personnages peuvent rejoindre l’endroit où se trouvaient Frya et l’enfant. Cependant, une fois arrivé·es, iels ne trouveront aucun indice.
Frya observe Micaiah et Frederick au loin. Elle se fait interpeler par un enfant et part avec lui. Alors qu'iels partent, l'enfant semble marcher dans les airs.
Frya

étude singulière

« Micaiah. » dit-elle d'un ton amusé.

un tout petit scarabée vint se poser sur sa main. elle observa un bref instant la créature d'un curieux, admirant le miroitement légèrement aubergine de ses élytres, avant de souffler dessus pour qu'il s'envole. elle suivit la course de son vol maladroit lorsque son regard fut interrompu dans sa course par une scène à quelques mètres de là.

une sensation étrangement familière s'agrippa à sa cage thoracique et le temps seul de son inspiration sembla durer beaucoup, beaucoup trop longtemps.
une femme à la silhouette impeccable se détachait au milieu du décor comme si tout le reste avait été fait de grès, et qu'elle avait été une gemme précieuse au milieu du fade.

elle vit la femme, elle vit l'enfant. son exhalation reprit en même temps que le compte des aiguilles de sa petite montre de poche. le son du monde lui éclata dans les oreille, elle secoua la tête, surprise, agacée. elle avait vu quelque chose…. vraiment ? le doute s'insinuait en elle, et, sans se tourner, elle interpella l'homme qui se tenait juste à côté d'elle :

« eh, est-ce que- »

mais le grand dadais avait filé comme une flèche, à une vitesse insoupçonnable pour une créature aussi peu agile quand il s'agissait se simplement soulever un enfant de terre.

Micaiah
Le gamin ramassé, le petit groupe en marche, la conversation enclenchée, tout était prêt pour enfin obtenir des réponses. Réajustant son injuste fardeau, il poussa un soupir, regard dans le vague. Il allait encore se plaindre mais, par le plus grand des hasards, il aperçu son graal. Ce pourquoi il était venu ici. 

Le temps était comme ralenti, l'espace d'un instant. Plus rien n'existait qu'eux, plus rien ne bougeait. C'est à peine s'il osait respirer. 

Un enfant ? Flottant ? Ils existaient donc bel et bien ! Il était si concentré sur cette vision que c’est à peine si la femme qui l’accompagnait s’enregistra dans son esprit. Mais, dans le souffle suivant, le temps reprit son cours, et la foule se mut à nouveau. Le cobaye potentiel disparut dans ses vagues. 

« Petit, tu as bien vu ce que je viens de voir.
- Euh… Je… 
- Tu as raison. Il faut aller voir ça de plus près. Accroche toi ! »

Et sans plus de cérémonie, il s'élança à grandes enjambées vers l'endroit où il avait vu l'enfant léviter. C'est à peine s'il avait enregistré la réponse de… Euh… Mica… Ouais. Peu importe ! La science n’attendait pas !

Arrivé à destination, plus aucune trace ni de l’enfant ni de la femme. Malgré les protestations des passants, il fit de nombreux aller et retours dans l’endroit, vérifiant les rues adjacentes, mais sans oser se rendre beaucoup plus loin par peur de prendre une mauvaise direction et de se rendre à l’opposé de la bonne direction. Il finit même par poser quelques questions rapides à des passants qui le regardèrent avec des yeux éberlués et ne daignèrent pas toujours lui répondre. Il finit par s’arrêter en plein milieu, gênant tout le monde, pensif.

« Euh… msieur… on est censé avoir vu quoi ? » Une question raisonnable, mais qui ne fit qu’irriter le scientifique. « Mais enfin ! Tu devrais faire plus attention ! Tu n’as pas vu qu’il y avait un petit qui marchait dans les airs, juste ici ? C’est à cause de toi s’il m’a échappé c’est sûr ! J’ai été ralenti... » L’enfant avait l’air mi désolé mi vexé, et assez peu convaincu. Il était blessé après tout. Il murmura un « pardon » contrit, probablement parce que c’est ce qu’il pensait qu’un adulte attendait de lui.

Sans perdre de temps, Frédérick se dressa du haut de son mètre 90 comme il le faisait rarement pour repérer Micaiah tel un mirador au dessus de la foule. Lorsqu’il y parvint, il se rapprocha d’elle avec fébrilité. Celle ci se ressentit dans sa voix lorsqu’il demanda :

« Tu l’as vu hein ? Toi aussi. Tu l’as vu ! Ne me dites pas qu’on fait la découverte du siècle et je suis le seul à l’avoir vu ! »

Frédérick a VU l’enfant qui LEVITE il en est CERTAIN !!! Donc il y fonce, et il cherche dans tous les sens mais ne trouve rien. Il retourne voir Mica pour qu’elle lui confirme qu’il n’a pas des hallucinations.
Frederick

étude singulière

elle poussa un soupir. un très long soupir. ses épaules s'affaissèrent et, après avoir fini de vérifier que tous les autres enfants étaient dans de bonnes conditions physiques, Mica se mit en marche vers l'homme en blouse qui, non content d'observer les enfants et d'être louche, s'amusait aussi visiblement à les voler.

elle le rejoint à mi-chemin et l'écouta, lui et son oeil brillant, babiller fébrilement une série de mots presque incompréhensible tellement il parlait vite - et sans articuler. elle jeta un coup d'oeil vers l'enfant, qui semblait sur le point de verser une larme.

« allons au dispensaire. » elle gardait pour l'enfant un sourire doux, rassurant et serrait sa main avec force autour de l'avant-bras de Frederick. elle se pencha vers lui et murmura :

« oui, j'ai vu, maintenant avancez. cinq minutes de marche dans cette direction. et cessez de secouer ce pauvre enfant. »

ses dents étaient serrées, la menace dans son ton bien réelle...
maintenir les apparences était ce qui maintenait Micaiah en vie - à peu de choses près. mais elle comprenait, au fond, car elle-même ne savait que faire de ce qu'elle avait vu.
ni de pourquoi elle avait vu.
un peu comme ce jour là...

Micaiah
« Aie, aie, aie ! Hé, c’est bon, je viens ! C’était quand même plus important que… » Il se ravisa en jetant un œil au visage de Micaiah. « Bref hein. Je viens. »

Et il se mit en marche.

Le dispensaire n’était pas très loin et il n’eut pas à trop souffrir de l’infirmière, qui le tenait d’une main ferme comme si c’était lui l’enfant qui pouvait disparaître à tout moment. Le réel enfant avait mal et ne faisait que gigoter et se plaindre de son transport. C’était, en résumé, une situation déplaisante pour absolument tout le monde. Mais Frédérick avait un avantage : il avait vu quelque chose d’intéressant et son esprit était bel et bien à mille lieues d’ici. Il s’était réfugié dans les confins de sa réflexion et il regardait à peine où il allait, ce qui n’était pas très grave vu que Micaiah le menait. Il préparait d’avance toutes les questions qu’il allait pouvoir lui poser, que ce soit sur les enfants qu’elle avait déjà vus, ou ce qu’ils venaient de voir. Confirmer, faire des hypothèses, comparer leur expérience… Il ne s’était vraiment pas déplacé pour rien, quel pied !

Ils finirent par arriver sur place. Là, il donna l’enfant à Micaiah, vu qu’elle allait sans doute s’occuper de lui pendant quelques temps, au moins pour l’ausculter, soigner la petite blessure.

Quant à lui, il patientait dans la… salle d’attente. Calepin à la main. Il décrirait d’abord à l’écrit ce qu’il avait vu, comment il l’avait vécu, ce qu’il en pensait, et ferait même un petit croquis si Micaiah lui en donnait le temps !

Et d’ailleurs, lorsqu’elle sortirai et qu’il serait convoqué pour parler avec elle… C’est avec beaucoup trop d’entrain et de fébrilité qu’il se lèverai pour la suivre !

Nous allons au dispensaire. Frédérick est beaucoup trop content d'avoir vu un enfant qui vole. All is right in the world.
Frederick