Singularité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bannière de Singularité
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

bouée de sauvetage [ft. Luzie] Empty
Ruelles
Coteaux de la Charte

tw. mention de drogue pris sans consentement, poursuite.

Mettre un pied en dehors du Fortuna, c’est comme être arraché brutalement à un rêve. On se reconnecte avec la réalité, mais les pensées cherchent encore à s’y accrocher. Mais cette fois, Josetta regrette presque d’y avoir mis les pieds. C’est qu’elle n’y va qu’avec Zacharie, ou lorsqu’Alphée y performe, parfois même avec Azur. Le Fortuna n’est pas sans coût, et c’est clairement au-dessus des moyens de Josie.

(Quelqu’un l’observe.)

C’était une soirée entre collègues. Un bien drôle de choix d’endroit pour ce genre de soirée. Aucune tranquillité, et il y a quelque chose de profondément intime à se faire demander ce que l’on veut devenir. Iels voyaient cela comme un jeu, et Josetta n’avait pas envie de jouer en leur présence.

(On lui offre un verre. Une seule gorgée, du bout des lèvres.)

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’iels, enivré·es, se sont graduellement dispersé·es pendant la soirée, reconnaissant des ami·es ou flirtant avec un·e inconnu·e. C’était comme se retrouver au collège à nouveau, seule parmi tout ce monde.

(Ses sens commencent à s’engourdir.)

Sans prévenir qui que ce soit, Josetta quitte les lieux. L’air extérieur, chaud et humide même après la nuit tombée, l’enveloppe immédiatement. Ses pas frappent doucement le sol pavé. Il y a ce drôle d’écho derrière elle. Un rapide coup d'œil par-dessus l'épaule révèle une silhouette indistincte dans la pénombre. Impossible de discerner un visage. Ou est-ce sa vision qui commence à se brouiller ?

Brusquement, elle change de direction. Pour tester. Les pas résonnent toujours derrière. L'allure s'accélère, elle tourne des coins, s'enfonce plus loin dans un labyrinthe dont elle ne connaît pas la sortie. La silhouette reste distante, mais toujours présente. Plus la fuite se prolonge, plus l'étau se resserre, la sensation que cette silhouette finira par l'attraper grandit. L'orientation se perd, la confusion s'intensifie.

À bout de souffle, Josetta cherche désespérément un échappatoire : un café, un bar, une boutique, n'importe qui. Mais les rues, étrangement vides, semblent abandonnées.

Soudain, là, devant, elle voit quelqu’un! Une femme ! Aidez-moi, je vous en supplie. “Tatie!” s’exclame-t-elle en se précipitant vers cette inconnue, s’accrochant à son bras avec une force désespérée, comme à une bouée. “Trop contente de te voir ! ” Le cœur battant, elle n'ose pas vérifier si la silhouette la guette toujours.


@luzie Voyons si Luzie est la sauveuse qu'elle espérait  e_e ps. l'italique est une pensée.


En quittant le Fortuna, où elle a été (semi)droguée à son insu, Josetta est poursuivie par un·e inconnu·e. alors qu'elle se perd dans les quartier en cherchant à lae semer, elle croise Luzie et se sert d'elle pour décourager lae poursuivant·e.

Josetta
bouée de sauvetage [ft. Luzie] Empty


Il se fait tard. La nuit a pris possession de tout l’Arceau et les ombres ont commencé leurs jeux avec les lumières. Alors, que fais-tu encore là, Luzie ? N’est-ce pas l’heure de rester chez soi, à lire un livre avant de s’endormir ?
Justement, tu es en chemin vers ta noble demeure après avoir profité d’un rassemblement avec tes coreligionnaires pour prier le dieu qui vous sauvera tous.

Tu es perdue dans tes pensées tandis que ton corps te guide machinalement au travers du dédale de sonwich tellement tu connais ses rues à force de les arpenter. Tu aimes ce quartier si vivant, si particulier.
Ton esprit s’égare tandis que tes pas sont assurés. Tu penses à eux. Ceux qui ne sont plus tes proches. Ceux que tu as laissés derrière toi pour te rallier à une cause qui les dépasse et qu’ils ne comprennent pas.
Tu te poses des questions à leurs sujets.
* En as-tu réellement quelque chose à faire, Luzie ? *
Tu es perdue dans un dédale de pensées diverses et variées que tu fuies comme le plus horrible des monstres. C’est l’inconvénient de marcher à heure où le silence, que tu détestes tant, est roi.

Mais tes pensées s’arrêtent d’un coup. Quelqu’un t’agrippe le bras. Tu sursautes légèrement, réellement surprise par ce contact inattendu. Tatie ? Hein ? Qui est-ce ? Tu fais rapidement le tour de ton arbre généalogique, mais tu n’as aucune nièce, tu es fille unique. En-tout-cas, aux dernières nouvelles…

C’est dans les yeux de cette fameuse « nièce » que tu trouves la réponse. Son regard en dit long. Tu ne te méfies pas. Si c’est un stratagème pour te dépouiller, alors tu tomberas dedans.
Que Bäshnor te guide.

- Oh ! Ça alors ! Mais que fais-tu ici ?! Ca me fait plaisir de te croiser ! T’exclames-tu.

Tu entres dans la danse de la jeune femme qui te serre d’une force insoupçonnée et tu accélères légèrement le pas; en passant un bras au-dessus de l’épaule de ta nouvelle nièce.



Perdue dans ses pensée, Luzie se fait surprendre par une jeune femme qui semble avoir besoin d’aide, alors cette première joue le jeu.  
@JOSETTA
Luzie
bouée de sauvetage [ft. Luzie] Empty
Ruelles
Coteaux de la Charte

Quel soulagement que cette femme ait croisé sa route.
Quel soulagement qu'elle l'ait prise sous son aile sans même se poser de questions.
Quelle chance tu as eue, Josie.

“Merci” souffle-t-elle, sans même prendre la peine de continuer à jouer le jeu.

Alors qu'elles s'éloignent d'un pas pressé, sa tête se tourne à gauche, à droite, derrière, à la recherche de la silhouette menaçante. Il n'y a rien, et pourtant elle la voit partout. Dans tous les recoins, dans toutes les ombres. Existe-t-elle seulement, cette silhouette, Josetta? Ou n'est-ce que le jeu de ton imagination?

La pression redescend – à peine, juste assez pour relâcher un peu sa poigne sur le bras de la gentille âme qui lui vient en aide – elle cherche à mettre de l'ordre dans ses pensées. Tu n'es pas toi même. Cette soirée n'avait été qu'une série d'erreurs idiotes. Et elle ne pouvait s'empêcher d'avoir honte, à ce moment. Désorientée et perdue.

“On peut continuer de marcher ensemble?” Même sa propre voix lui semble différente tout à coup. “... j'sais même pas où j'suis.” Ajoute-t-elle à voix basse, presque pour elle-même.

S'il s'agissait d'un piège, elle serait tombée dedans à pieds joints.




Josetta est soulagée que l'inconnue l'aide sans poser de questions, et lui demande de lui tenir compagnie encore un peu.
Josetta
bouée de sauvetage [ft. Luzie] Empty


Alors que l'obscurité a totalement englouti les rues de ce charmant quartier qui tente de survivre avec ces quelques lampadaires éparpillé, tu es aux côtés de cette inconnue qui semble apeurée.

Tu la vois sa tête qui gigote, sa tête qui cherche, mais qui ne trouve visiblement pas. Est-elle suivie ? Attend-elle ses filous compagnons pour te dépouiller ? Tu gardes ton bras sur son épaule. La protèges-tu ? Ou la garde tu en otage, au cas où ?
Toutefois, elle te semble réellement perturbée par quelque chose, sa demande le montre bien. Fuit-elle ses propres péchés ?
Guide-la, Luzie.
Guide là, bien au-delà du dédale de ces rues.

- Oui, sans soucis. Es-tu en danger ? Tu lui donnes un sourire rassurant auquel se raccrocher - Tu es dans les rues des Coteaux de la Charte, on s'y perd facilement lorsque l'on ne connaît pas. Tu ne vis pas à Sonwich d'ordinaire ?

Vous continuez de marcher en parlant, tu la guides parmi les ruelles, tournant à gauche, puis à nouveau puis à droite. Tes jambes connaissent par cœur ce sombre labyrinthe. Tu pestes intérieurement à chaque lampadaire grésillant que vous croisez.
Tu enlèves le bras de son épaule au bon de quelques rues, tu estimes que c'est bien assez suffisant. Tu es calme, ta respiration est douce et ton visage est enchanté d'aider une inconnue dans le besoin.

- Oh d'ailleurs, je m'appelle Luzie, enchantée, chère nièce. Tu retiens un léger rire amusé.



Luzie garde son inconnue proche d'elle et la guide au travers des rues, en entament la discussion.  
@JOSETTA
Luzie
bouée de sauvetage [ft. Luzie] Empty