description
La logique et le bon sens n'ont pas de place dans cet appartement
fb. 595
Grognement de yack qui agonise.
Les épaules voûtées, la démarche chancelante, chaque pas était une torture et les escaliers qui menaient à l'appartement lui semblaient interminables. Son sac lui paraissait lourd comme du plomb, chaque poussée sur ses cuisses le faisait gémir dans l'effort et Horizon se demandait sincèrement si la maison n'était pas au sommet des Montagnes de l’Après-Bastide.
Peut-être n'aurait-il pas dû se laisser embarquer dans ce concours de la plus longue··· distance avec un camarade sur les épaules – et Mercure (forcément, ils étaient en duo dans la bêtise) pesait son poids.
Toujours était-il, que Horizon était présentement le regret, comme à chaque fois qu'on l'influençait.
Il geignit sur les dernières marches et inséra enfin sa clé dans la serrure. Il prit quelques secondes pour reprendre son souffle, main agrippée à la poignée.
Ô bonheur, la maison, la douche fraîche et le décès sur le matelas. Adieu le Monde. Ce fut court mais intense.
Il s'engouffra dans le logement anticipant avec joie la sortie de la salle de bain en sentant autre chose que le bouc et les tapis de sol lavés au vinaigre. Pourtant, cette odeur était moins pire que celle de l'appartement, en particulier celle de la vaisselle accumulée dans l'évier et qui développait depuis plusieurs jours tout un écosystème.
Ils avaient peut-être dépassé les bornes des limites.
Bien entendu, pour lui, il n'y avait qu'une fautive, et il ne trouverait la criminelle nulle part autrement que dans le canapé.
La voilà.
Ace la crapi.
Il marcha lentement vers le salon et déversa sur la pauvre ère qui se prélassait, l'ensemble de ses fringues de sport sales.
Mange ça !
— T'as rien fait de la journée !? J'espère au moins que t'as viré tes soutien-gorges de la douche et le paquet de gâteaux qui traîne à côté des toilettes. (Son sourire trahissait son faux mécontentement. Et d'accord, l'histoire du paquet de gâteaux était sans doute faux.) Je me tue à la tâche toute la journée moi. Allez, hop hop ! Laisse moi de la place. J'ai le droit de me reposer.
Il la poussa gentiment et s'installa (tout puant). Qu'elle ait bougé ou pas, n'était pas son affaire.