Singularité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bannière de Singularité
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty

Tu les entends encore.
Ces voix qui supplient.

Tu les entends encore.
Ces cris qui demandent à l'aide.

Tu te réveilles en sursaut.
Tu n'entends plus que les passant matinaux qui parlent en dessous de ta fenêtre.

Tu prends un grand verre d'eau et tu te penches sur le petit balcon qui empêcherait n'importe quel inconscient de se retrouver quelques mètres plus bas. Tu écoutes le bruit de la rue. Tu t'enivres du brouhaha du quartier.
Tu es seule dans ton petit appartement ne contenant que 2 pièces bien ordonnées - habitudes d'Equilibre - et l'accès direct à ce quartier plus que vivace est une véritable aubaine dans ces moments.

Tu n'entends plus ces voix.

Cela fait maintenant quelques jours que tu es sortie de ton coma passager. Tes Frères et Sœurs ont bien pris le temps de t'expliquer ce qui t'était arrivé. Tu leur as juste dit que tu avais compris pourquoi Bäshnor a fait de vous des exilés, derrière cette mer de nuage. Tu ne leur as pas raconté tout en détail. Pas encore.

Toutefois, il serait mentir de dire que ton corps se porte à merveille. Tu as encore quelques séquelles physiques de t'être écroulé dans la montagne. Tu as encore un peu de mal à marcher tant, ta jambe te fait souffrir, et ton sommeil étant plus qu'incertain, le repos se fait très compliqué.

C'est dans ces conditions que tu as volontiers acceptée l'aide de ta nouvelle famille afin de te prodiguer les soins nécessaires durant quelques jours. Tu dois te remettre le plus rapidement possible afin d'aider les arcéens et arcéennes dans la quête du Pardon.

D'ailleurs, en te rappelant que tu as une visite d'un-e des médecins de la Lignée, aujourd'hui, tu laisse la porte entrouverte afin qu'iel ne se dérange pas à toquer.



Luzie se reveil dans son petit appartement à cause de cauchemar -séquelle psychologique de son expérience hallucinatoire - Elle profite du brouhaha matinal, accoudé à sa fenetre. Elle a laissé la porte entrouverte.
Luzie
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty


un réveil qui se veut difficile

ft. Luzie

boisson fumante, un dernier coup d'oeil jeté à un dossier dont les pages s'entassent et s'entassent et s'entassent encore. une lueur de déception dans les yeux, Micaiah repose une tasse vide sur le bord de sa table et referme le dossier avant de le ranger dans l'un des tiroirs de sa commode.

une petite mélodie retentit, elle vérifie l'heure. un patient l'attend, une patiente pour cette fois. un papier à l'écriture formelle lui indique une adresse, tandis qu'elle ré-écoute ses propres notes sur le chemin.
patiente adulte, de sexe féminin, trouvée inanimée lors d'une expédition blah blah blah
sa propre voix se noie à l'arrière-plan de ses pensées.
elle se souvient de son nom, Luzie. une Soeur sous l'égide de leur pieuse divinité. son rétablissement s'annonce correct d'un point de vue physique, Mica esquisse un sourire en descendant du tram.
c'est son esprit qui semble avoir le plus de mal à s'en remettre - elle ne l'a pas elle-même constaté, c'est juste une note dans le dossier.

la porte est entrouverte. Micaiah enfile son plus bel atour de médecin et entre, sans un bruit. elle prend quelques secondes pour observer son envirronement et finalement, s'annonce convenablement :

« bonjour, je viens pour une consultation au nom de Luzie. »

sa voix est clair, douce, confiante. la curiosité brille dans ses pupilles. c'est la première fois qu'elle voit le sujet exister en tant que tel, en tant que soi.

« la porte était ouverte, j'ai assumé que c'était pour moi. » ajoute-t-elle, souriante.



Micaiah part de chez elle pour aller faire son travail, sa patiente d'aujourd'hui est Luzie, membre de la même lignée qu'elle. elle ne la connait pas autrement que comme un corps inanimé sur un lit de soin et est donc particulièrement curieuse de découvrir qui elle est.
Micaiah
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty


Tu es toujours accoudée à ton petit balcon lorsque tu entends la douce voix de ta Camarade qui est entrée dans ta "demeure". Quiconque entre ici peut constater le parfait rangement qui a été opéré ici. Tout l'espace est optimisé et chaque chose semble avoir sa place.

La seule chose qui semble faire tache, c'est toi. Ta tenue. Beaucoup plus proche d'un habit de "traînage" qu'une véritable tenue comme à ton habitude. Un simple débardeur et un jogging.
* Te dégrades tu, Luzie ? *

- Oui, tout à fait ! Entre, entre !

Ton ton est jovial, serein, tu n'hésites pas un seul instant. Tu boites légèrement en t'avançant dans la pièce principale afin de pousser de sous la table une chaise avec un petit coussin. Tu t'assieds naturellement sur celle d'à côté, séparé par l'angle de la dite table.

Tu laisses la porte ouverte. Tu ne vois aucune raison de la fermer, tant que tu es à l'intérieur. Si des gens ont besoin d'aide, ils seront heureux de trouver cette ouverture.

- Souhaites tu quelque chose à boire ?

Tu es si familière. Tu emploies le tutoiement comme si ça avait été ta sœur de toujours.
* Pourtant, n'était-ce pas qu'une mission, à la base, de les rejoindre ? *

Tu te relèves doucement afin d'ouvrir un placard où se trouvent huit verres bien rangés, au millimètre près, à côté de six tasses parfaitement identiques. Tu en saisis deux et les poses sur la table, avant de te rasseoir, au cas où la réponse serait positive.


Luzie accueil son invité et lui propose à boire avant de commencer la consultation
Luzie
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty

un réveil qui se veut difficile

un petit mouvement de la tête vers l'avant, elle s'autorise à poser sa mallette sur la table proche d'elle. l'endroit est propre, pas coquet. peu de fioritures, tout est à sa place et ne peut rien faire d'autre qu'y rester. les pupilles de Micaiah suivent attentivement la marche lente et saccadée de sa patiente. elle établit une liste de notes mentales, sans perdre son expression amicale.

besoin de contrôle peut-être, maladif ? à voir. des choses à cacher entre deux étagères parallèles ? peut-être. une jambe fragile, trois semaines, peut-être quatre.

« de l'eau ou quelque chose de frais, si tu as ça. j'ai eu un peu chaud dans le tram en venant. »

assise, elle sort ses outils de son sac: pression, coeur, poumons, réflexes ; une petite chanson apprise lors de ses études fait irruption entre deux pensées. un moyen mnémotechnique pour retenir les principaux organes du corps humain. elle fredonne de façon intelligible, puis finalement, se remet à parler sur un ton toujours amical, quoi que légèrement plus protocolaire :

« comment se porte cette jambe, dis moi. » Micaiah s'assied un peu plus confortablement. « tu boîtes encore un peu, je constate. est-ce que tu as eu des douleurs particulières ? des sensations inhabituelles ? raideurs ou crampes ? »

elle sort un stylo de la poche arrière de sa mallette, et le pose délicatement à côté d'un petit bloc-notes à la couverture ornée de petits personnages tout droit sorti d'un show pour les enfants relativement populaire.

Micaiah scrute avec soin son environnement, accepte une boisson de la part de son hôte. elle établit quelques notes mentales pour elle-même avant de poser des questions sur l'état de la jambe de Luzie.
Micaiah
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty


Tu sers l'eau, consciencieusement, dans chacun des verres, la carafes est fraiche. Elle l'est toujours. Tu as une forte préférence pour l'eau qui n'est pas à température ambiante, tu trouves ca bien plus désaltérant.

Tu regardes les instruments de ton interlocutrice, tu as l'habitude maintenant. Tu pose naturellement le bras gauche sur la table, vers elle, pour qu'elle fasse ce qu'elle a à faire.

- Et bien, elle me fait toujours un peu mal sur certains mouvement, surtout au niveau du mollet ou quand je veux aller trop vite. C'est beaucoup plus une gène qu'une forte douleur, mais cela reste quand même embêtant. Etrangement, tu souris. Mais, ce n'est qu'un prix dérisoire pour avoir vu la Vérité, tu sais.

Alors que tu es confortablement assise, tu te masse la cuisse, comme pour mieux faire circuler le sang. C'est une habitude que tu as prise depuis ton reveil, ca te soulage... un peu. Peut-être ?
* Ou est-ce un mouvement pour te rassurer *

Tu sembles perdue dans tes pensées, durant quelques longues secondes. Tu secoue la tête et tu te ressaisies.

- Que Bäshnor ne m'en tienne pas rigueur, mais je n'ai pas retenu ton prénom, pourrais tu me le redire ?

A vrai dire, tu as vu tellement de médecin ces derniers temps que tu confonds leurs nom.




Luzie repond aux questions de son interlocutrice, dont elle demande son nom, en etant un peu perdue dans ses pensées.
Luzie
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty

intervention pnj



La pièce semble s'assombrir avant même que Micaiah ne puisse répondre. Un silence profond embaume la pièce, celui d'une atmosphère qui oppresse, qui dévore. Il surgit et siffle dans vos oreilles. Le temps semble s'arrêter pour toutes les deux, peut-être un instant, peut-être une éternité.

Peut-être est-ce la folie qui vous guette ?

Puis plus rien.

L'Arceau
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty

silence.

elle écoute, attentive, note, une ou deux choses. le verre frais est plus que bienvenu, mais le docteur choisit de finir de noter avant de faire quoi que ce soit d'autre. le mouvement réflexe de la patiente ne lui échappe pas, elle l'ajoute à sa jolie petite liste. son écriture est penchée, longue lettres élégantes à peine lisibles pour des yeux inexpérimentés.
longues lettres élégantes, qui semblent continuellement s'étirer.

Micaiah redresse la tête, mais il est déjà trop tard - le temps s'est arrêté. ses pupilles glissent, tempête dans un verre d'eau. les éclaboussures sont des gouttes, et puis la voilà trempée. elle tremble, s'égare, s'émerveille et ses yeux s'ouvrent et s'ouvrent et tant et si bien qu'elle finit par plonger dans son propre regard.
puis le silence. complet, absurde, tonitruant.
les ombres s'étendent et lèchent ses pieds comme les flammes d'un noir bûcher. sorcière, monstre, démon, soit damné.e.
quelque chose est assis, dans l'ombre, juste au bord de son champ de vision.
elle voudrait se tourner pour le voir, mais le silence l'écrase si fortement qu'elle s'en trouve incapable de bouger. c'est une horreur, un géant. une chose qui vit en elle et hors d'elle, et en tout un chacun.

c'est un Léviathan.
assis au bord de sa réalité, gueule béante, tout juste sorti du verre d'eau. l'ombre c'est son corps gigantesque et le silence c'est le monde qu'il avale.
Micaiah sent son cœur s'arrêter. elle meurt. et la sensation lui paraît familière, comme si elle était déjà morte mille-et-une fois. elle meurt, encore et encore alors que le silence l'avale.

elle pleure, sans aucun son. et le temps se relance.
le silence s'éteint, le verre d'eau est à sa place. mais elle continue de pleurer, les mains sur la table, de très grosses larmes salées. elle continue de pleurer quand enfin le verre d'eau atteint ses lèvres, elle continue de pleurer. encore, et encore, et encore.
ses mains se joignent sur la table et elle s'étonne qu'elles soient si froides.
puis Micaiah se souvient, elle n'est pas seule.
elle pose un regard fou sur la femme en face d'elle,
et attend.

la folie l'emporte, puis le retour brutal à la stagnante réalité.
Micaiah
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty

Tu es là.
Assise confortablement sur ta chaise, dans ton appartement.
Tu tentes, en vain, de déchiffrer l'écriture de celle qui est venue t'examiner. Tu ne comprends rien.
* Es-tu sûre de ne rien comprendre ? Concentre toi. *

Le silence dans la pièce se fait lourd. De plus en plus lourd. Trop lourd. Il te pèse. Il t'assomme.
Tu clignes des yeux et tu lis. Encore.
Et tu comprends.

" Coupable. Pécheresse. Souffrance. Mort. Au secours. "

Ce sont les mots qui résonnent dans ta tête.
Ce sont les voix qui crient.
Ce sont les cris qui hurlent.
Le silence les a laissés entrer.

Tu reconnais ce silence. C'est la douleur fantôme, c'est le calvaire muet, c'est le désespoir invisible.

Tu souris bêtement alors que des larmes s'échappent de tes yeux.
Tu as mal. Ton corps se souvient de la douleur. Elle pulse au rythme de ton cœur.
Tu acceptes ce mutisme. C'est le Pacte silencieux que tu as passé, là-haut sur la montagne.

Tu n'es plus là.
Assise confortablement sur ta chaise, dans ton appartement.
Tu es ailleurs. Au milieu de toutes ces âmes noires qui se tordent de douleur sur les murs blancs. Elles appellent au secours. Elles crient dans le silence. Tu acceptes leurs peines alors que ton corps te fait souffrir.

Et d'un coup, le silence n'est plus. Comme si le vent l'avait emporté au delà de l'éternité. Comme si ce passage n'était qu'un rappel de ta promesse envers le dieu des Péchés.
Bäshnor te guette. Bäshnor te surveille.

Tu te retrouves face à cette médecin. Elle pleure.

Tu ne dis aucun mot, pour respecter sa peine.

Tu poses tes mains sur les siennes. Et tandis que tes larmes finissent de glisser le long de tes joues, dispersant ta douleur, tu lui souris. Ton regard en dit bien assez : Ca va aller.
 



Luzie se laisse happer par le silence, comme un souvenir compliqué. Lorsque le temps reprend, elle soutien sans mot son interlocutrice. 
Luzie
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty

silence.

ses yeux piquent, le sel sèche la cornée de ses yeux humides ; elle sent l'iode dans sa bouche.
derrière le brouillard, la silhouette de Luzie se détache lentement de l'arrière plan.
le contact physique ne dure qu'un bref instant avant que Miciaih ne retire ses mains et les frotte frénétiquement contre ses cuisses. l'image d'un poignet manchot surgit comme un éclair avant de disparaître.
elle serre les dents.

ses nerfs sont à vif. la lumière est trop forte. l'air dans ses poumons est une lame de rasoir. le contact d'une peau étrangère lui donne la nausée. les capillaires de ses yeux explosent sous la pression, ses yeux sont rouges et rougis.

elle se redresse d'un mouvement abrupt, et se rend à l'évier se trouvant non loin. elle rince son visage, toujours sans un mot. quelque chose reste suspendu dans l'air, sans qu'elle ne sache quoi.
ça. c'est ça. ça se réveille comme un gros chat. ça s'étire dans son estomac.
une quinte de toux la secoue. une grande inspiration plus tard, là voilà à nouveau assise sur la même chaise, dans le même salon, dans le même appartement.

« comment est-ce que vous vous sentez ? » sa voix craque, grésille. elle ne se reconnaît pas immédiatement. le professionnalisme est une structure rassurante. « est-ce que vous avez bougé votre jambe de façon brutale pendant... »

pendant quoi d'ailleurs. l'hallucination ? l'hystérie collective ? la folie-à-deux ?

c'est Lui, n'est-ce pas. Il nous a touché de son doigt, se dit-elle. Il nous voit, murmure-t-elle sans s'en rendre compte. elle reste calme mais la folie est un rire qui résonne en silence dans sa gorge quand elle déglutit. ça essaie de sortir mais Mica sert les dents. si fort que ses gencives se mettent à saigner...

dure un peu la journée, non ?
Micaiah
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty


Tu ne dis aucun mot, respectant le silence qui vient de s'envoler, trop touchée par cet instant hors du temps qui était... Qui était quoi ? Une menace ? Un rappel ? Un souvenir ? Un passage éphémère comme une tape sur l'épaule ou un coup de fouet dans le dos ?

Tu ne bouges pas, laissant tes mains glisser sur la table après que ton interlocutrice ait enlevé les siennes. Es-tu même revenue de là-bas ? T'es-tu remise de cet instant ?
Tu es stoïque alors que le monde bouge à nouveau, alors que le temps s'écoule.

Elle se lève, se rince, tente en vain de se remettre d'un événement qui l'a touchée, ça s'entend dans sa voix. Ca se sent dans ses mots grésillants. Ça se comprend dans le silence qui vient couper sa parole.
Tu ne réponds pas. Ignores-tu ces questions ? Sont-elles, même, de véritables questions ?

Tu te penches légèrement en avant, vers elle, en entendant ce murmure qui sonnait comme un cri dans cet apparemment si silencieux.

- Oui. Il a toujours été là. Proche de ceux qu'il a scellé ici

Tu te redresses. Comme si tu étais fier alors que ton cœur tente de se calmer. Il bat vite. Trop vite. Comme une réaction organique à un événement brusque. Comme une excitation après une heureuse nouvelle. As-tu peur ou es tu galvanisée ?
Tu t'essuies les joues humides, pour enlever toute la douleur latente qui s'est calmée avec tes larmes.

- Tu sais... Tu t'arrêtes un instant, tu regardes tes mains. Il compte sur nous, pour guider les pécheurs sur le chemin du Pardon. Tu regardes ta jambe abîmée La douleur n'est pas si importante quand on comprend tout le mal que l'Humanité à fait.

Tu es, en partie, rassurée. Tu n'es pas la seule à avoir vécu ce moment hors du temps. Tu n'as pas été la seule a avoir été extraite de ta réalité, par ce silence pesant.

Que Bäshnor nous guide.
Que Bäshnor nous aide.
Que Bäshnor nous pardonne.



Reconfort ? Soutien ? Consultation mutuelle ? 
Luzie
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty

silence.

avant-bras sur la table, paumes vers le ciel.
elle referme ses paupières un instant, ferme le volet sur les reflets de son âme agitée.

la fébrilité qu'elle ressent ne lui ai pas familière, l'émotion est chaotique, gigantesque, embarrassante. sa respiration se fait de plus en plus lente, elle cesse quasiment tous mouvements - Micaiah est une sentinelle de pierre aux yeux aveugles, aux mains ouvertes à la félicité.
elle a l'air plus paisible, plus ancrée dans sa réalité…

mais ce n'est qu'un écran de fumée.
lorsqu'elle rouvre les yeux, elle a presque repris entièrement sa contenance, son visage n'est plus crispé, et son sourire habituel se reforme peu à peu.

« oui, et le chemin est long et tortueux.» elle récupère délicatement son stéthoscope posé sur la table et le met en place autout de son cou. « et pour guider les égarés, Il a besoin que nous soyons forts… et en bonne santé. »ajoute-t-elle d'un ton complice

les pseudo-illuminés, les cœurs perdus remit sur le droit chemin. toute cette mièvrerie, toute cette foi, cette volonté mise au service du rien et du tout à la fois. leurs ambitions sont vaines ; ils sont esclaves des idées d'un autre. elle se targue de n'être esclave que de ça. et du rêve qui l'accompagne au quotidien. Luzie est une idiote, mais c'est un bon animal de compagnie, fidèle à son poste. elle lui caresserait presque la tête pour ça.

« est-ce que tu veux bien soulever ton t-shirt s'il te plaît ? j'aimerais avoir une mesure nette de ton rythme cardiaque pour être sûre que tout va bien. » Mica se lève de sa chaise et attend avec politesse que sa patiente s'exécute. « comme ton corps se remet à peine d'un expérience traumatique, il vaut mieux que je refasse toutes les mesures aujourd'hui. - une pause, et elle ajoute, plus doucement, avec un ton presque maternel - Il donne les tâches les plus dures à ses plus fidèles servants. »


mica se remet lentement mais surement de l'expérience - du moins en apparence. elle trouve que luzie est un bon toutou et déclare qu'elle doit faire un check-up plus complet que prévu à cause du traumatisme engendré par le silence sur le corps déjà meurtrie de la patiente.
Micaiah
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty


Les arcéens ne comprennent pas. Ils ne veulent pas comprendre. Ils n'y arriveront pas tant que le gouvernement leur met des œillères sur la véritable condition de l'Humanité. L'exil, le bannissement, la mise à l'epreuve; tout ça est masqué par la non mise en avant de la religion. C'est d'ailleurs plus qu'une religion, c'est une ouverture d'esprit, c'est une comprehension de votre condition.

* Et toi, dans tout ça ? Qu'es-tu ? *

Tu hoches la tête avec un sourire radieux, aux paroles de ton interlocutrice. Le silence ayant englouti la réponse à ta question sur son nom, tu resteras ignorante, pour l'instant.
Elle a raison. Ils ont besoin de guides. Ils ont besoin de vous. Alors, il faut vous préserver jusqu'au moment où ils comprendront. Tu n'es qu'une porte-parole d'un mouvement de l'univers bien plus grand que toi. Bien plus grand que tous.

-Je t'en prie, fait donc. Honnêtement, je me sens plutôt bien.

Tu soulèves doucement ton haut, afin qu'elle puisse examiner ton cœur. Ce cœur qui bat anormalement, vite, comme si tu étais amoureuse ou stressée. Ce cœur qui n'a pas réussi à se calmer, qui est à plein régime, qui est plus que motivé à te faire vivre.

-Toi, ou moi, ou même notre Voix, nous sommes plus que des servants. Nous ne servons pas pour satisfaire les désirs d'une quelconque supériorité. Nous guidons, nous amenons les pécheurs vers le chemin de la Redemption.

Tu te laisses manipuler par la médecin, tu lui laisses écouter ton cœur affolé par l'excitation ou la peur. Tu n'es pas fourbe, tu ne caches rien, tu la laisses découvrir ce battement incessant qui n'a pas cessé depuis l'instant précédent.

- Les arcéens ont besoin de nous, bien plus que Bäshnor qui n'a fait que de nous mettre à l'épreuve. Chacun est concerné par la quête du Pardon.

À ces mots, ton cœur s'accélère encore un peu, comme effrayé ou motivé. Toi-même, tu ne comprends pas encore ces sentiments récents qui émergent, peu à peu, dans ton esprit. Comme si ce que tu avais vu là-haut n'avait fait que planter une petite graine qui prend de plus en plus racine.



Luzie se laisse manipuler par la medecin en lui parlant de la mission qui est la leur, tandis que son coeur bat vite pour une raison encore inconnue. 
Luzie
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty

pardon


aucun signe de souffle ou d'anomalie structurelle à l'oreille. elle passe derrière et demande une grande inspiration; écoute le bruits caractéristiques des  alvéoles qui se remplissent et se vident.

ses gestes sont précis, doux, calculés, effectués un nombre tellement grand de fois que sa mémoire musculaire finit toujours par prendre le dessus. elle referme le tensiomètre sur le bras de sa patiente - le mépris qu'elle éprouve pour ses géniteurs rend sa bouche acide. elle note ses résultats - serre ses dents.

ses outils reposés sur la table, elle ne dit rien en premier lieu, note des remarques sur son carnet. elle rêve que la femme cesse de parler, qu'elle s'étouffe dans ses mots et vomisse sa langue sur le sol. elle en viendrait presque à implorer Bäshnor de la faire taire. un sourire et un bref rire, passant dans un souffle arraché à ses poumons.

« tu aurais sûrement apprécié discuter avec mes parents. ils étaient de fervents croyants.  »

une phrase sans conséquences, un sourire.
la réalisation lui explose au visage ; voilà pourquoi elle lui est insupportable. « oh, je m'appelle Micaiah. je me rend compte que je connais ton nom à cause du dossier, mais que je ne t'ai jamais répondu, excuse moi.  »

elle penche légèrement sa tête, en signe de pardon. à la recherche de sa propre rédemption. puis elle continue son examen. réflexe, pupilles, palpation.

« le tissu cicatriciel a formé un légère boule à cet endroit - elle désigne du doigt un point en haut de la grande balafre - j'aimerais faire faire un examen plus approfondi par un collègue pour être sûr qu'un abcès n'est pas en train de se former en sous-cutané.  »

elle mord l'intérieur de sa lèvre, son ton est professionnel mais tout ce qu'elle dit sonne faux à ses oreille, creux.

« que Bäshnor nous accompagne sur la route du Pardon.  »  mais qu'est-ce que la Pardon ? et pour quelle fin, quelle raison ? pour les péchés d'autrui ?
Mica repense à ses parents. elle ne ressent plus rien. le Léviathan est passé, il a tout emporté.

mica fait un examen générale de l'état de luzie et conseille de mener de plus amples examens. elle pense à ses parents.
Micaiah
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty


Tu te laisses faire. Calmement. Gentiment. En pleine confiance envers ta Soeur, tu lui laisses le soin de t'examiner, de noter tes constantes et de se faire un avis médical sur ton état. Il faut bien l'avouer, tu n'es pas la plus à même de pouvoir constater de ton état, tu es encore là-bas, au moins au fond de toi. Ton âme tente, encore, de digérer la douleur au creux de ton cœur.

Tu apprends son nom, au détour d'un sourire innocent. Micaiah. Soit. Elle restera gravée dans ta mémoire, comme celle qui a effleuré le soupir de Bäshnor à tes côtés.

- Que Bäshnor les ait guidées vers la paix et le repos. Tu fermes les yeux un instant, une pensée pour ces fervents frères et soeurs.

Tu ecoutes attentivement les mots de ton interlocutrice, mais tu ne retiens rien. Ce n'est pas important. Ta douleur n'est rien comparée à la souffrance de l'Humanité. Tu te fiches de ton état, tu te sens bien. Tu hoches la tête aux mots "examen approfondi" "collègue".

- Oui. Pourrais-tu me donner son contact ? J'aimerais m'assurer qu'il n'y ait rien, tu as raison. Tu lui adresses un sourire. - Je te remercie.

Tu secoues la tête. Évidemment que ta santé est importante. Tu as fais une promesse. Tu dois la tenir. Tu ne peux pas te permettre de passer à coté de cette obligation surtout à cause d'une jambe en vrac. Tu restes assis. Tu ne sais pas trop pourquoi, mais parler de cette hypothèse d'un infection a lancé la douleur, tu n'oses pas te lever. Pourtant, la fatigue commence à peser sur toi. Les émotions du Silence ont attaqué sérieusement ta petite batterie qui peine à se recharger tant les nuits sont difficile. Tu t'endormira probablement ici, sur la table, une fois qu'elle sera partie. Tu ne te rends pas compte, mes les battements rapide de tes paupières sont comme un sos lumineux au milieu de la nuit.

- Que Bäshnor nous guide vers le chemin de la Redemption

Toute ta vie a basculé depuis les hauteurs de cette montagne. Toutes tes croyances ont été balayées d'une simple bourrasque. Tu as vu ce qu'il fallait voir. Tu as compris ce qu'il fallait comprendre. Tu ne prends pas encore toute la mesure de cet évènement. Mais ça viendra.

Il t'observe.
Il te voit.
Il te guide.

Tu n'es aucunement inquiète de la suspicion de ta médecin du jour. Tu sais que tes coreligionnaire sont compétents, tu n'en doutes pas un seul instant. Si un abcès se forme, il sera soigné au mieux. Et si Bäshnor est clément, alors, ta jambe n'aura rien de plus qu'une cicatrice qui s'estompera avec les années à venir.



Luzie prononce une rapide prière envers les parents de micaiah et demande le contact du collegue de celle-ci. La fatigue se fait ressentir
Luzie
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty

silence.


la paix et le repos, c'est elle qui en avait la clé. elle garda un sourire poli, pensant aux sens de la cruauté et de la miséricorde. certaines notions se chevauchent sans peine lorsque l'on y pense un peu plus longtemps que quelques secondes.
ses parents n'étaient plus, et elle ne voulait plus y penser - mais les horreurs reviennent toujours pour vous hanter. ainsi va la vie.
Micaiah rangea ses affaires tranquillement ; elle se sentait vidée de toute substance et emplit à ras-bord d'un vide dévorant.

elle se balançait légèrement de gauche à droite, refermant sa trousse et désinfectant de façon superficielle ses outils. une vieille comptine pour enfant - était-ce vraiment une comptine ? - lui revint à cet instant. quelque chose à propos de -

la pensée s'évapora.

« voilà son contact sur dyscord, tu peux aussi revenir vers moi si tu en ressens le besoin ou si notre ... expérience apparaît avoir des effets inattendus.  » elle referma les bouton des sa mallette avec soin, clac clac clac. « je serais là pour partager tes tribulations.  »

elle redressa la tête et offrit son sourire le plus sincère et le plus courtois à Luzie. une jolie petite souris, elle aussi. mais rousse, peut-être noire. pas blanche comme Rannie l'était.
elle se disait qu'il ferait bon de garder à l'œil ce sujet-ci. juste du coin de l'iris.
ses affaires étant re-rangé dans son impeccable cartable, elle vint déposer un unique baiser sur le front de sa souris. pieuse démonstration d'affection.

« que Bäshnor guide les égarés vers le chemin de la rédemption. »

ses doigts se refermèrent sur les poignées du sac. un dernier mot poli, et la salutaire sortie.
à l'extérieur elle exultait, ses doigts pianotant sans cesse sur le tissu épais de son sac. un bref éclat de rire la surprit dans le tram.
elle le sent, elle le sait, elle pourrait presque le toucher du doigt - cette Volonté insidieuse qui lui promet Grandeur ou Chute.

la consultation se termine, quelque chose d'étrange reste suspendu dans l'air. Micaiah est certaine que quelque chose prouve que son rêve secret est atteignable dans les évènements vécus. elle sort de l'appartement en toute jovialité.
Micaiah
Un réveil qui se veut difficile - Ft Micaiah Empty