description
ft. Zacharie
Les lumières brillent, éclairent la scène depuis laquelle s’écoulent les rêves.
De jaune, de violet, son visage se farde des couleurs qui traversent les leurs, dans des sourires d’un mélange entre un contrôle parfait et une sincérité proche de l’excès, -c’est qu’Alphée les a travaillés des centaines de fois. Alors il sourit, laisse ses mèches se mouvoir au rythme de ses pas qui claquent sur le sol, tandis que les tissus dansent et s’échappent dans une myriade de couleurs bleutées.
Oui, D’Or Fée sourit, charme pour que les yeux s’illuminent de flammes. Et Alphée se prélasse dans cette tenue qui lui fait oublier cet instant, peut-être plusieurs, peut-être toute une vie. Il, elle, les frontières se confondent et dès lors que les rideaux se baissent, les masques tombent pour ne laisser plus que les vulnérabilités. Alors D’Or Fée se glisse, sort des coulisses pour traverser la salle à grandes enjambées -autant que ses courtes jambes lui permettent.
Délicatement, elle rejoint la place qui lui est réservée proche du bar, à côté de celui qui l’attend depuis déjà un moment. Le sourire dessiné sur ses lèvres, sa main se pose sur son épaule tandis que D’Or Fée se penche légèrement la tête pour capter son attention.
— Hello.
Ses yeux s’attardent un instant sur son visage pour le détailler, observer si les choses ont changé ; mais Zacharie est toujours le même et le revoir lui met toujours du baume au coeur bien que le lieu ne soit pas le plus adapté ce soir.
— J’espère que la performance t’a plu ! Son visage se tourne vers la personne derrière le comptoir et, après un court instant d’indécision : Hmmm, comme d’habitude s’il te plaît !
L'instant d'après, son attention se reporte sur son ami de toujours.
Après une performance sur scène, Alphée rejoint Zacharie au bar, encore en tenue de Drag Queen du Fortuna et commande un verre.