description
De ces volontés que l'on déniche
Le silence sur son passage. Elle se glisse doucement dans les rues souterraines. Les regards se posent sur elle avec émerveillement ; il y a quelque chose en elle qui attire, qui captive. Ses cheveux sont délicatement regroupés en un chignon et chacun de ses pas résonnent dans les esprits de celleux qu’elle croise.
Au milieu de toute cette pauvreté, Frya paraît immaculée.
Pourtant, il y a dans son attitude une forme de douceur, de chaleur, quelque chose qui inspire la confiance et apporte le repos dans les âmes. Alors, elle s’arrête lorsqu’elle le peut, discute avec celleux qu’elle croise, prend de leurs nouvelles.
Madame Frya est connue dans les souterrains ; le repère des oublié·es, celleux qui viennent des tréfonds de la société et qui sont oublié·es, rejeté·es. Mais Frya semble toujours être là pour elleux, les accompagner, les écouter. Ce qui fut un jour rumeur est aujourd’hui une certitude dans les esprits…
Et lorsqu’enfin elle atteint sa destination, ses yeux s’attardent sur le pourtour de la porte, sa main s’élève pour frapper à celle-ci. En silence, elle attend.