Aujourd’hui était un tel jour. Un jour d’administratif, donc un jour où Frédérick rêve et pense à quelque plan loufoque, à quelque idée qu’il pourrait mettre en place pour améliorer son espace de travail ou que sait-on (au lieu de remplir ses papiers).
Il poussa un grand soupir. Si seulement il y avait un moyen de faire baisser les coûts des phases de test sur certains des produits qu’il avait commencé à théoriser… Il ne pouvait pas tout financer de sa poche, et le collegium ne pouvait pas non plus financer uniquement ses projets (même s’il aimerait bien). Il devait monter un projet en béton avant de se voir octroyer du financement sur son dernier projet et notamment prouver qu’il pouvait couper quelques coûts sans entacher la qualité de celui ci.
C’était le sujet qui le préoccupait le plus, et il séchait un peu. Du coup, il traînait sur DysCord à faire défiler les messages sans grande conviction (il n’avait vraiment pas envie de remplir ces papiers). Quand il s’arrêta sur un nom.
Set. Il fronça les sourcils. Pourquoi s’arrêter ici ? C’était un bon pote mais il n’allait pas lui trouver de l’argent magique. Qu’est ce qu’il faisait lui déjà ?… Un truc social non ? Mouaif, pas du tout le truc de Frédérick. Pas le temps d’aider son prochain, il faut s’aider soi même. Mais attend une seconde… Et si le prochain pouvait aider Frédérick ? C’est rémunéré des fois la science non ? Et puis les mecs précaires là, d’façon, ils s’en fichent de pas gagner beaucoup ? Un sou c’est un sou ? Mais Euréka !
Revitalisé d’un coup, il saisit son portable à deux mains et envoya dérechef un message à Set. Il savait qu’il lisait rarement ses messages, mais c’était plus une excuse pour dire qu’il avait prévenu. Il ne s’attendait pas à recevoir une vraie réponse, il verrait bien.
« Salut mec tu fais quoi ce soir. » Pas de fioriture pour un pote d’aussi longue date. « J’ai une idée incroyable faut qu’on se voit. Tu taffes toujours avec la prison toi non ? Truc du genre ? Vas y tu sais quoi je passe ce soir tiens toi prêt c’est une bête d’idée même toi tu vas pas en revenir. A toute, je ramène le dîner »
Il était quoi, 10h du mat’ ? Mais déjà ça lui avait éclairci l’esprit d’avoir pu commencer à mettre cette idée géniale sur les rails. Il se plongea dans son administratif en procrastinant à peine.
Lorsqu’il fut aux alentours de 18h, il quitta le travail en trombe. Le génie avait bien assez attendu comme ça. Il passa à la supérette (PAS celle d’Elliot) chopper de quoi boire vite fait, puis direction une pizzeria cheap sur le chemin, et le voilà arrivé.
Comme d’habitude, il ne se fit pas prier. Il toqua trois quatre fois de manière insistante puis actionna la poignée pour essayer de rentrer.
« Set ! T’as eu mon message ? C’est moi j’suis là ! J’te demande pas comment tu vas je connais la réponse. Mais attends voir j’vais te raconter un truc tu vas être emballé c’est sûr »
Il était, à son habitude, avec les cheveux totalement en vrac d’avoir couru partout, une veste simple posée sur ses épaules au dessus d’un tshirt à motif quelconque, un jean un peu stretchy pour rester confortable tout en ayant l’air pas trop mal habillé pour compléter l’outfit. Quant aux pompes, des basket bien trop abimées qu’il faudrait évidemment changer.
Quelle était donc cette idée mystérieuse ? Elle était gardée bien au chaud dans une petite chemise cartonnée que Frédérick portait sous le bras. Vous ne tarderez pas à le découvrir, lorsque les pizza seraient posées et les bières enfin décapsulées…
Frédérick s’emmerde au travail et réfléchit à autre chose. En train de doomscroll sur DysCord, il tombe sur le nom de Set (un pote de l’école/début de vie d’adulte) qui lui inspire une idée géniale. Il décide de se ramener chez lui le jour même avec de la bouffe pour lui vendre son concept…