Singularité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bannière de Singularité
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Luzie & L'équilibre d'une redemption Empty
Arlecchino - Genshin Impact

Luzie

31 ans

167 centimètres

Femme

Elle

Inquisitrice

Lignée des Rédemptions

Identité

• Histoire résumée
  • Caractère
  • Caractéristiques
❖Né Équilibre, père juge et mère responsable informatique
❖A grandit dans la droiture et l’exemplarité
❖A commencé à se rebeller à l’adolescence, à explorer d’autres manière de vivre
❖Etudes moyenne, trop occupé à faire des trucs à coté avec ses potes
❖A voulu rejoindre les forces de polices plutot qu’un poste administratif bidon
❖S’est fait refusé à cause de son caractère trop impetueux
❖Son père à quand même reussi à negocier à ce qu’elle soit recruté en tant qu’inspectrice indépendant (aka taupe) pour se renseigner sur la lignée des Redemptions

∞A reussi à rejoindre les Redemptions en montrant un grand interet pour Bäshnor et leur causes
∞A vecu plusieurs années en tant que porte parole de la religion, au sein de la Lignée
∞Est parti en expedition, avec des membres de la lignée, dans les Montagne de l’Après-Bastide pour tenter de recuperer des souvenirs lointains
∞S’est perdue, seule, en ne voyant plus son groupe
∞A subi de lourdes hallucinations, sonores, visuelles et sensorielles lors d’une tempête,
∞A été retrouvé et ramené à l’Arceau par son groupe
∞Est devenu très dévoué à la cause des Redemptions, et à rompu tout contact avec les Equilibres, responsables et famille
∞Est persuadé que l’Humanité a trop longtemps péché, et qu’elle doit désormais se repentir pour demander le Pardon de Bäshnor afin que la mer de nuage s’ouvre vers de nouveaux horizons.
Qui es-tu, Luzie ?
Qui prétends-tu être ?

N’oublie pas que tu n’es qu’une traite à ta Lignée. N’oublie jamais que tu n’es qu’une honte pour ta famille.
Tu t’en fiches de ce qu’ils en pensent, n’est ce pas ? Ça te fait plaisir ? Oh, ne t'inquiète pas, je sais que ça ne te rend pas heureuse. Mais leur perte est minime par rapport à la grande cause que tu sers. N'est ce pas ?

Est-ce pour cela que tu détestes être seule ? Tu as peur d'y penser ? Tu as peur d'imaginer leur déception ? Leur colère ? Non, ce n'est pas que pour ça. Il y a tout. Oui, tout ce que tu as vu ce jour-là.

Tu as peur de l'Humanité, n'est ce pas ? Tu as peur qu'elle ne comprenne jamais ses erreurs. Qu'elle n'expie jamais ses péchés. Tu es terrifiée à l'idée, qu'elle reproduise, encore et encore le même schéma qui a entraîné son exil.

Pourtant, tu es sérieuse, rigoureuse, bien organisée. Comment une cause divine peut-elle t'affecter à ce point ? Est-ce même la vérité tout ça ? En-tout-cas, tu en es persuadé.

Tu donnerais ta vie pour les membres de ta Lignée. Tu es plus dévoué que n'importe qui.
Peut-être même un peu trop ? Alors, Luzie, n'es tu pas un peu trop zelé ?
Certains le pensent, tu sais ?

Mais tu t'en fiches, tu vis ta vie comme tu l'entends, tu ne prends jamais la peine d'écouter l'avis des autres sur ta propre personne.
Nonobstant, tu es attentionnée auprès de la moindre personne qui vient te demander conseil, qui vient se décharger de sa peine ou de son angoisse. Tu es à l'écoute, tu les guides vers le droit chemin.

Tu aimes être entouré. Tu aimes rire, cela met en pause pendant quelques instants, le monde qui t'entoure et tes angoisses qui te rongent.
Tu aimes le contact social, parler aux gens, leur montrer la Vérité.

Au son de ta voix, tu portes celle de la Voix.
Aux sonorités de tes mots, tu amènes ceux de Bäshnor.

Leader·euse

Suiveur·se

Extraverti·e

Introverti·e

Logique

Émotionnel·le

Égoïste

Généreux·se

Optimiste

Pessimiste

Téméraire

Prudent·e

Démonstratif·ve

Calme

Ambitieux·se

Satisfait·e

Déloyal·e

Honnête

Désinvolte

Sérieux·se

En savoir plus

• Histoire
  • Fun facts
  • Questions
Née dans une famille parfaite. Destinée à être le parfait pantin de la justice et du gouvernement. Tu étais la fierté de tes ainés.
Née au sein même de l’Equilibre, fille d’un juge et d’une responsable informatique, tout était déjà tracé à l’instant même où ta forme est apparue à l’écran de l’échographie.

Tu as grandi dans la droiture, dans l’exemplarité, la sévérité et l’honnêteté, sans être de mauvais parents, ces derniers t’ont donné tout ce qu’ils avaient reçu de leurs aïeuls ; que ça soit monétaire ou leurs valeurs.

L’adolescence fut une période charnière. Alors que tu étais une petite fille modèle, première de ses classes, déléguée élu à la majorité à chaque cycle ; tu as découvert, en toi, une autre toi.
Ton cœur s’est ouvert. Il s’est fait une place aux côtés de tous ces règlements. Il a pris de plus en plus de place, laissant derrière lui toute cette justesse millimétrée. Tu as découvert d’autres personnalités, d’autres façons de vivre… Et ça t’a plu.

Tu as aimé laisser voler tes cheveux aux vents en pleine nuit.
Tu as aimé goûter aux premières gouttes d’alcool, entouré d’amis.
Tu as aimé franchir les limites qui te semblaient terrifiantes.
Tu as aimé regarder les étoiles dans les bras de ton amour du moment.
Tu as aimé vivre en harmonie avec les envies de ton cœur.

Évidemment, tu es entrée en conflit avec tes parents. Comme tous les adolescents, tu as honoré le cliché qui caractérise cet âge ingrat. Tu l’as même embrassé.
Mais, ils ont été ferme et juste, à la hauteur de leurs éducations, sans pour autant te fermer les portes, ils t’ont maintes et maintes fois répété que les actes ont des conséquences. Et tu ne les as jamais vraiment écoutés.

Le cursus scolaire a été moyen. Trop occupé à faire ta forte tête, à venir en contradiction avec toutes les valeurs qui t’ont été prêchées, comme si celles-ci n’étaient en fait qu’une cage de verre que ton cœur a fait exploser. L’avenir tracé par tes géniteurs ne t’intéressait que trop peu, alors tu as suivi ta propre voie, dans l’indépendance et la témérité.

Tu as voulu rejoindre les forces de police, le plus tôt possible, mais ton caractère ne plaisait pas trop aux différentes hautes sphères de la profession. Et même ton père, juge, qui te soutenait dans ta démarche, n’a pas pu convaincre les bonnes personnes pour t’aider.
Surement que son seul souhait était que tu rentres dans une case, peu importe laquelle.

Toutefois, une alternative t’a été proposée. Une option que tu n’aurais pas envisagée tant que tu ne connaissais pas son existence. Un second chemin, dans lequel il était fort probable que tu t’épanouisses : la liberté.
Évidemment, c’est un grand mot, car tu devais quand même rendre compte régulièrement à un ou plusieurs contacts, mais le reste du temps, tu vivrais ta vie comme tu l’entends. L’idée était simple : rentrer chez les Rédemptions.

Dès la première rencontre avec des membres de cette lignée, tu as fait preuve d’un intérêt remarquable. D’une curiosité profonde. Peut-être étais-tu déjà réellement intriguée par leurs propos et leur culte ? Tu as tout de suite plongé dedans, tu as feint d’être quelqu’un d’autre alors qu’au final, tu n’étais peut-être que toi-même ?
Qui étais-tu, Luzie, à ce moment-là ?
Te cherchais-tu encore ? Te cherchais-tu déjà ?

Tu as erré avec les Rédemptions.
Tu as vécu avec eux.
Tu as subsisté à leurs côtés.
Tu as existé.

Tu ne faisais qu’un rapport que lorsque l’on te rappelait à l’ordre. Un homme discret qui passe à tes côtés dans la rue. Un message anonyme sur DysCord. Différents moyens pour être sûr que tu remplisses la « mission » qui t’avait été confié.

Mais était-ce ça ta véritable mission, Luzie ?

Tu as vécu cette partie de ta vie, sans grande conviction en Bäshnor et les croyances de la Lignée, seulement avec une curiosité théologique, en tant que porteuse de la parole de la Lignée auprès des autres citoyens.

Lors de ta petite vie de « taupe » qui, au final, était bien plus que ça, une occasion se présenta. N’est-ce pas, Luzie, que c’était bien plus que ça ?
Une opportunité d’aller voir au-delà de l’Arceau.
D’aller explorer l’inconnu.
D’aller visiter l’infranchissable.
D’aller éclaircir des hypothèses.

Se rendre loin à l’extérieur. Au-delà des limites connues, plus loin que les recommandations de sécurité. Une expédition dans les montagnes de l’Après-Bastide, à la recherche d’une trace, d’un souvenir, d’un moindre signe pouvant aider l’Humanité à réclamer le Pardon de Bäshnor. Mais…

Rien.

Es-tu sûre de n’avoir rien trouvé, Luzie ? N’as-tu pas été marqué par ce voyage si hasardeux ?

Tu te souviens de la douleur.
Tu te souviens des cris.
Tu te souviens de ta peau percée de centaines de flèches.
Tu te souviens de ton corps qui brule de l’intérieur.
Tu te souviens de tes poumons qui suffoquent.
Ton cœur qui s’arrête de battre, beaucoup trop serré par ce regret.
Ta respiration qui s’arrête, sous le poids de toute cette culpabilité.

Et ces voix qui résonnent dans tes oreilles, qui ne s’arrêtent pas. Qui ne s’arrêtent jamais.
Tu as mal.

Tu t’écroules à genoux, suppliant que ces horreurs s’arrêtent alors que tu n’as rien.
Ta voix qui se perd dans le vent des montagnes. L’écho de tes cris qui disparaissent dans la brume.

Tu es seule. L’es-tu vraiment ?
Tu ressens la douleur. La ressens-tu vraiment ?
Tu pleures. Et tes larmes, elles, elles sont bien réelles et se dispersent dans l’air sain des monts enneigés.

Et d’un coup. Plus rien.
Le sifflement de la brise, seulement.
Une ombre minuscule semble apparaitre dans le brouillard incompréhensible.
Une voix d’enfant, puis d’adulte resonne. Un écho lointain, quasi imperceptible s’infiltre dans ta tete.
L’ombre grandit puis disparait.

Tu as compris les erreurs.

Tu as demandé le Pardon.

Tu as ressenti les Péchés.

Tu as supplié le Pardon.

Tu as vécu les horreurs.

Tu as crié pour la Redemption.

Et ensuite… L’obscurité. Les paupières alourdies par la fatigue ont eu raison de ton éveil.

Tu t’es réveillé des jours plus tard, dans un lit moelleux, aussi moelleux que le doux souvenir de ton innocence. On t’avait ramenée au sein de l’Arceau, dans la chambre d’un des membres de la Lignée. Tu t’étais perdu lors de l’expédition, heureusement tes pairs t’ont retrouvé. Tu t’étais éloignée du groupe lors de la tempête.

Était-ce une erreur ? N’était-ce pas un simple suivi volontaire d’un appel divin ? T’es-tu vraiment perdue ?

Tu as fait un long sommeil sans rêve, ces jours t’ont semblé une minute, et pourtant, tu es bien là. Tu as encore mal, comme une douleur fantôme qui persiste après l’amputation d’un membre. Et c’est en te réveillant que tu as compris où était ta place ; quel était ton devoir.

Alors depuis ce jour, tu te bats au sein de l’Arceau pour la reconnaissance des valeurs religieuses, de la propagation du Pardon et de l’expiation de nos péchés.

Tu as rompu tous tes liens avec ton ancienne vie. Ton ancienne Lignée. Ta famille. Tu esquives le moindre contact, tu ne leur dois rien. Ils doivent se repentir s'ils veulent accéder au Pardon.

❃ N'est pas douée pour faire des blagues ❃ Adore l'humour ❃ Est très bon-public ❃ Aime les boissons alcoolisées ❃ Ne fume pas, déteste l'odeur ❃ Est une excellente cuisinière ❃ Adore bien manger ❃ Ne s'entretient pas spécialement physiquement ❃ Est intimidé par la Voix ❃ N'a jamais été dans un couple de manière durable ❃ A le vertige ❃ N'aime pas le vent, aura tendance à rentrer en intérieur ❃ Ne montre pas ses angoisses ❃ Elle les cachent très mal pour ses proches ❃ A peur des fantômes et histoires du genre ❃ Ecrit très mal ❃ A tendance à parler doucement ❃ Personne ne l'a jamais vu s'énerver ❃ A des tatouages sur ses bras, dont elle ne divulguera à personne leur signification ❃ Aime porter de beaux vêtements ❃
Avez-vous choisi de vous-même de rallier votre lignée ? Si oui, pourquoi ? Si non, dans quelles circonstances votre adhésion s’est-elle faite ? Oui. Le destin m'a amené jusqu'à Bäshnor, où j'ai compris nos erreurs. Où j'ai ressenti tout nos péchés. Où j'ai vécu toute notre culpabilité et j'ai demandé le Pardon. J'ai supplié pour ma redemption.
Je ne suis alors plus qu'un chuchotement, qu'un echo de la Voix, qu'un murmure de Bäshnor.
Quel est votre niveau de connaissance vis-à-vis des lignées ? Quelle est votre opinion sur ces dernières ? Les Lignées ne seraient pas qu'une gangrène qui se propage au sein du peuple ?
Ne seraient elles pas qu'une tentative vaine de contrôler le Destin de l'Humanité ?
Elles sont comme des tribus d'arachnéens qui tissent leurs toiles au cœur du système.
Un souvenir qui vous est cher ? Souvenir lointain, d'une jeune enfant, innocente, naive, qui se delectait de la voix de sa mère qui lui contait l'histoire d'un papillon se baladant dans la forêt, bien au chaud dans le creux de son matelas.
Par quelles compétences vous illustrez-vous (technologiques, intellectuelles, physiques, humaines, etc.) ? Ma dévotion n'est qu'un outil pour servir la cause qui nous sauvera tous.
Plutôt compote d’insectes, canard laqué cultivé ou steak de durian délicatement fumé au maroilles ? Steak de durian délicatement fumé au maroilles. Quoi d'autres. L'habitude d'une ancienne vie est très persistante.
Votre pire cauchemar ? Ne jamais atteindre le divin Pardon.
Utilisez-vous souvent DysCord ? Régulièrement, oui.
Un secret inavouable ? La peur de la solitude. La peur de se retrouver à nouveau seule face à ses pensées. La peur de se retrouver accablé de toute cette peine, de toute cette souffrance, de tous ces péchés et de tout ce regret.
Avez-vous des projets, des ambitions, pour le futur ? La liberation de l'Humanité. Le Pardon envers Bäshnor.
La Redemption de tout un peuple.
Souhaitez-vous explorer la Mer d’Albâtre ? Si votre parcours vous y a déjà mené, quelles furent vos impressions de cette étendue ? La mer d'Albâtre est notre barrière. Elle est notre frontière infranchissable.
Elle est la prison que nous méritons.

Pseudonyme

Hyzma

Pronoms

Il

Souhaitez-vous participer à l’intrigue ou non ?

Je souhaite participer activement.

Autre chose à rajouter ?

Forum trop cool.
Luzie
Absolument fan de Luzie, de toute sa complexité, de sa vulnérabilité aussi et surtout !
On ne sait plus vraiment où commencent ses contradictions ou où se terminent les hallucinations dans la narration, et forcément, ça m'intrigue — j’adore aussi cet aspect de found family qui ressort de ma lecture de ces années d'infiltration chez les Rédemptions (être avec elleux, sans vraiment y croire, mais être, librement !) et je trouve super intéressant d’avoir un personnage qui semble à la fois en maîtrise, à la fois complètement destabilisé par quelque chose qui lui semble infiniment plus grand, plus vaste, que les enjeux actuels de l'Arceau. catregret

Aussi la conclusion du caractère c'est un doux morceau de sucre, j'adore :
Au son de ta voix, tu portes celle de la Voix.
Aux sonorités de tes mots, tu amènes ceux de Bäshnor.
catblush2 Encore une fois, bienvenue sur le forum !
Ace
Bonjour,
et.
Quelle plume ! C'est si agréable de te lire, j'en ressens beaucoup d'émotions.
une ex equilibre oh bb, come back dans la lumière. Need a lien avec ca et au vu de la âge assez proche.

Tu as voulu rejoindre les forces de police, le plus tôt possible, mais ton caractère ne plaisait pas trop aux différentes hautes sphères de la profession.
COMMENT ILS ON EU TORD WSH - j'aurais pu avoir une copine de potins au bureau j'suis deg.

Ova

Toutes nos félicitations, tu es validé⸱e !

Notre petit mot

Luzie s’accroche à ce qui est réel, à des chimères, à des illusions, aux évidences de l’existence. Elle voit sûrement plus que les autres — iels n’ont pas forcément connu l’éveil, pas encore —, différemment. Peut-être est-elle la seule à appréhender son monde ainsi. Malgré les incertitudes, ses croyances demeurent solide, et les Rédemptions l’aiment autant qu’elle honore Bäshnor. Les autres peuvent bien vous voir comme des esseulé·es en quête de l’invraisemblable, mais vous pouvez toujours compter les uns sur les autres : vous êtes lié·es par la foi. (Mais où es-tu, Luzie ?)

Pour aller plus loin

Nous avons le plaisir de t'annoncer qu'en tant que jeune membre des Rédemptions, tu auras prochainement accès à une zone exclusive sur le forum. En tant que membre de cette Lignée, certaines descriptions de lieux pourraient également avoir évolué pour mieux refléter ta nouvelle appartenance. Nous t'invitons aussi à initier un dialogue avec lae membre de l'équipe en charge de ta Lignée pour établir un lien avec saon dirigeant·e.

— N’oublie pas de bien compléter ton profil !
— Le sujet reste ouvert si tu souhaites y apporter des changements mineurs et si d'autres membres souhaitent la commenter.
— Sur Discord, tu peux utiliser le channel dédié aux mini-annonces RP pour partager tes recherches du moment, discuter liens, etc.
— Le staff reste évidemment disponible pour t'accompagner tout au long de ton séjour sur le forum, et te souhaite une nouvelle fois la bienvenue. ♡

Bienvenue chez les Rédemptions

L'Arceau
ARLECCHINO OMG inlove
Mais quel bon choix

Feat aside, j'ai adoré ta plume, l'histoire rédigée est si agréable à lire et transmet vraiment bien les émotions et ressentis de Luzie. J'attend avec impatience de voir comment elle va évoluer et ce qu'elle va devenir !
Malieana
Arlecchino ... On a failli avoir une bannière avec elle et on aurait été contraint·es de réserver le personnage, tu as eu bien de la chance (et nous aussi chefskiss)

J'aime beaucoup Luzie, le personnage correspond tellement à ce que j'attends d'une personne qui rejoint les Rédemptions plus ou moins de son plein gré, l'obsession, les hallucinations, les épiphanies, non vraiment j'aime tout de bout en bout.

Petit coup de coeur pour ce passage :
Tu as compris les erreurs.

Tu as demandé le Pardon.

Tu as ressenti les Péchés.

Tu as supplié le Pardon.

Tu as vécu les horreurs.

Tu as crié pour la Redemption.

what

Bienvenue et bravo pour la validation !
Alphée
Je. Suis. Fan. De. Lucie. Déjà le feat est incroyable, ça fait un moment que j'ai arrêté de jouer à Genshin donc je connaissais pas mais omg quelle beauté !
Et cette histoire, ce fait d'avoir rejoint les Rédemptions sous couvert pour au final adhérer pleinement à leur cause. Mais qu'est-ce qui s'est réellement passé lors de cette expédition ???? ominous Tellement de questions, j'espère trouver un jour les réponses dans tes rps giveheart
Isadora