Bannière de Singularité
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Bellmoral

Bellmoral — Singularité SmolBiped

Pôle Hyperion

Surplombant Bellmoral de sa silhouette imposante, le Pôle Hyperion, nommé d’après des mythes lointains qui évoqueraient la grandeur d’une ancienne divinité, s’élève majestueusement sur une quarantaine d’étages. Les vingt-cinq premiers niveaux composent un berceau d’entreprises émergentes et florissantes, qui cohabitent en réalité sans aucune affection. Une présence dans le Pôle constituant un signe de réussite, tout est permis dans l’ombre pour expulser la concurrence et s’approprier quelques locaux en plus à son propre compte.

Curieusement, l’espace se transforme en un foisonnant quartier commercial des étages vingt-six à trente-et-un, accueillant en son sein un supermarché luxueux, des magasins d’électroniques dernier cri exposant les dernières innovations en la matière, ou encore des boutiques de créateurs et des enseignes de mode allant de l’éphémère au prestigieux.

Il est évident que le Pôle Hyperion ne se limite pas à ces deux sections, mais l’accès aux étages supérieurs semble réservé à quelques invité·es de marque, et les ascenseurs que vous pouvez emprunter depuis le rez-de-chaussée ou depuis l’étage de liaison au vingt-cinquième ne présentent aucune indication quant à comment s’élever au-delà.
Infos

Métiers possibles :
— PDGs
— Consultant·es
— Agent·es de sécurité
— Directeur·rices de magasins
— Vendeur·ses


Bellmoral — Singularité 41573_v

Commissariat

Dans le quartier de l’immaculé et du resplendissant, le commissariat semble secoué par des insurrections secrètes, comme en témoignent ses murs extérieurs souillés de graffitis multicolores, que des ouvrier·ères s’efforcent de nettoyer et de repeindre avec une régularité implacable. À l’intérieur, le poste se dévoile comme un sanctuaire aseptisé de l’ordre ; ses enceintes (dépourvues de toute ornementation) et ses sols (qui réfléchissent la lumière crue des néons) créent une atmosphère froide et peu propice à l’allégresse. Les couloirs sont silencieux, seulement troublés par le claquement des talons de ses officier·ères et le bourdonnement des nombreux appareils électroniques en fonctionnement. Comme ces deux caméras à l'entrée, braquées sur vous.

Si vous n’avez rien à y signaler, il serait sans doute judicieux de vous éloigner, au risque d’être pris pour quelqu’un·e leur cherchant des noises : vous êtes presque certain·e que les cellules de garde à vue seront aussi stériles et déprimantes que tout le reste. (Pour une raison ou une autre, ces cellules sont en réalité dotées de canapés en velours abîmés, sans doute pour répondre à une demande citoyenne sur le confort des suspect·es.)
Infos

Métiers possibles :
— Chef·fe de la police
— Fonctionnaires
— Policier·ère·s (affaires courantes)
— Enquêteur·rices
— Formateur·trices
— Milicien·nes (entraîné·es au combat)
— Expert·es en cybercriminalité
— Gardien·nes de cellule
— Psychologue·s de la police
— Négociateur·rices en situation de crise
— Agents infiltré·es
— Médecin légiste
— Décorateur·rice d’intérieur


Bellmoral — Singularité Du2v

Chrome Gymnase

Encerclé par un parc boisé, le Chrome Gymnase est un complexe ultramoderne scindé en deux entités distinctes : le parc, qui s’éveille chaque matin aux foulées des miliciens, avant de se livrer aux pas des civils tout le jour durant, et le gymnase lui-même qui niche en son cœur.

Cet édifice s’élève sur plusieurs niveaux, chacun voué à une multitude de pratiques sportives : on y trouve des terrains versatiles consacrés à une variété de jeux de balles et de volants, ainsi qu’une salle d’escalade, avec des prises variées pour les grimpeurs de tous les niveaux. (La rumeur murmure que ce lieu est également le terrain de chasse favori des jeunes ingénieurs célibataires pour le déplaisir de ceux qui sont plus enclins à améliorer leurs performances qu’à chercher le grand amour).

Le gymnase accueille également différents cours sportifs qui ont régulièrement lieu tout au long de la journée, et parfois jusque tard le soir.
Infos

Métiers possibles :
— Directeur·rice du gymnase
— Responsable des événements sportifs
— Coach sportif·ve
— Moniteur·rices d’escalade
— Kinésithérapeute
— Agents de propreté
— Technicien·nes
— Jardinien·nières des terrains avoisinants
— Médecin du sport


Bellmoral — Singularité Zacharie

Hôtel de ville

L’hôtel de ville se dresse majestueusement au cœur d’une immense esplanade pavée, encerclée par des buissons minutieusement entretenus et des arbres séculaires. Le bâtiment est connu pour son unicité dans le secteur des gratte-ciels et des tours immaculées, et détonne par son horizontalité et son faible relief. La preuve de son appartenance à un autre âge s’observe aussi dans sa structure en vieilles pierres, supportant un toit pentu de briques bleuâtres, qui s’est progressivement dotée de panneaux solaires au cours des dernières années — non sans doléances des conservateur·trices qui y voient là un blasphème esthétique. La place comporte également une myriade de bancs en bois et des fontaines sculptées pour offrir un refuge aux passants, lors des chaudes journées d’été ou de minuit.

Malgré son importance et l’activité constante des préposé·es de la mairie, il n’est pas commun de s’y rendre, sauf pour répondre à ses devoirs civiques, déclarer une union, une nouvelle identité de genre, etc. Les admirateur·trices de l’actuel président aiment néanmoins flâner près des fenêtres dans l’espoir d’entrapercevoir la silhouette de ce dernier. L’on pourrait penser leur présence incommodante, mais Gabriel semble les apprécier et prend toujours quelques instants pour les saluer. Un vrai gentleman !
Infos

Métiers possibles :
— Adjoint·e au maire
— Secrétaire
— Responsable des affaires civiques
— Gestionnaire d’accueil
— Jardinier·ères paysagiste
— Agent·es de sécurité
— Responsable des services sociaux
— Agent·es d’état civil
— Coordinateur·rices d’événements
— Historien·nes / archivistes
— Médiateur·rices


Bellmoral — Singularité 78829_v

Viv(i)aBanque

Ce ne sont pas les mots qui vous manquent pour décrire votre première impression de la Viv(i)aBanque : fortune, abondance (excessive), luxuriance (du vide)… Il n’y a qu’à voir les grandes arches qui servent de décorations pour le bâtiment, ou les colonnes décorées de glyphes eux-mêmes incrustées de vivianites, etc. Rien n’est laissé au hasard dans cette configuration tape-à-l’œil qui redouble d’efforts pour attirer l’attention des promeneur·euses. Pourtant, rien de tout cela ne leur était nécessaire : depuis la libéralisation des services financiers, la Viv(i)aBanque a pris le contrôle des opérations du secteur et il est donc « monnaie courante » pour les jeunes adultes de l’Arceau de s’y rendre.

Une fois les grandes portes ornementées passées, vous trouverez l’accueil et son ambiance un peu pompeuse : les conversations y sont murmurées, les regards échangés avec une discrétion polie — sous l’œil circonspect des agent·es de sécurité, diapré·es de costumes éclatants aux nuances de jaune et de bleu. Un·e employé·e vous invite à prendre place dans l’espace d’attente, où plusieurs rangées de fauteuils à la blancheur immaculée ont été installées face à un écran. Votre visage y apparaît d’ailleurs au bout de plusieurs minutes avec quelques indications à suivre pour vous orienter dans le dédale des étages.

(Sitôt debout, un·e membre du personnel de nettoyage s’empresse de vaporiser votre siège avec un produit désinfectant, avant de frotter avec une douceur minutieuse toutes les surfaces que vous avez pu toucher. C’est presque insultant.)
Infos

Métiers possibles :
— Directeur·rice de la banque
— Gestionnaire d’accueil
— Agents de propreté
—Banquier·ères
—Gestionnaire des inventaires
—Conseiller·ères
—Investisseur·seuses
— Développeur·euses de logiciels bancaires
— Chargé·e de communication
— Analyste de la performance des employés


 
sort Trier
Trier parOrdre