Singularité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bannière de Singularité

[Terminée] Broken record [Onyx] Empty
Kunigami Rensuke

Onyx

24 ans

191 centimètres

Homme cis

Il

Policier

Lignée des Équilibres

Identité

• Histoire résumée
  • Caractère
  • Caractéristiques
Une vie simple et carrée, une bonne génétique, de bons résultats, tout pour plaire, Onyx. Tu as même pensé à te projeter avec « Elle », celle que tu as aimée, celle que tu aimes sans doute encore, mais qui ne peut plus te voir. Toujours au second plan, négligée, laissée pour compte, voilà votre relation foutue en l’air pour ta carrière. Vous aimez tous deux la justice. À travers les articles, qui plus est, mais les siens sont dans le journal officiel et les tiens, dans le code pénal.

Mais il est là « Lui », ton meilleur ami. Vous avez fait vos classes, vos nocturnes, vos patrouilles, vos intégrations, vos galères. Tant qu’il est là, qu'est-ce qui pourrait t’arriver ? Se délaisser de la chair pour la noble tâche de grandir humainement, devenir une meilleure version de toi-même au quotidien pour le groupe. Ce sens aigu de la justice, tu l’as toujours eu.

Pourtant, c’est ce qui te fait regretter ces valeurs fondamentales. Tout paraît si simple dans le monde du crime quand l’aide vient de l’intérieur de l’ordre. Ça devient suspect lorsque l’enquête sur laquelle tu travailles avec Lui et d’autres n’avance pas. Les autres gars du groupe s’agacent aussi ; vous tournez en rond, avec la sensation qu’ils ont plusieurs coups d’avance, ou même plusieurs salaires d’avance.

Tu finis par découvrir ce qu’il ne fallait pas. C’est Lui qui a cédé, dont la moralité du groupe s’est évaporée. Pour quelques morceaux de pierre qui brillent le soir, pour cette saloperie qui a ruiné l’estime de ton ami. Parfois, à être trop naturel, on finit par ne pas se rendre compte qu’on change. Tu n’as pas découvert une preuve tonitruante, mais Lui a fait l’erreur que seul un ami remarque : un cabanon mal rangé où vous preniez votre matériel de sport ou de bricolage pour retaper quelques façades, pour fantasmer sur le projet d’un radeau sur la grande mer de nuages. Son cabanon était trop bien rangé pour toi.

Documents, pots-de-vin, messages, photos, plans d’action du crime organisé et plans de répression de la police au même endroit, même cachés, ne font pas bon ménage. Une discussion houleuse, de l’incompréhension et, malheureusement, tu es resté fidèle à tes convictions pour te projeter. Tu l’as planté scolairement, comme lors de vos classes, mais cette fois vous périssiez tous les deux, lui de rubis et toi de nacre.

Cercle non officiel, trahison officieuse. Policier exemplaire qui n’hésite pas à faire l’ultime sacrifice de son amitié pour la justice. Les médias ont aimé. Quelle ambiguïté. Ami jaloux ou policier inflexible. L’ultime sacrifice de la raison ? Tout ça t’a brisé. L’Équilibre a fait de toi son pion, capable d’exécuter chaque besogne sans remords. Tu ne sais rien.

Tu ne te définis que par l’amère main gantée à travers laquelle tu sers la justice.
Le sculpteur, éternel étudiant, ne se lasse jamais des fêlures que ses mains laissent dans l’exercice de son art. Pourtant, les fêlures s’accumulent, et tu n’as rien d’un canon.

On aurait du mal à dire si tu aimes ou détestes les gens, l’Homme ou le corps social. Après tout, tu es capable de tout pour le « commun ». Le groupe prime sur l’individu, et tu crèverais en son nom ; de toute façon, il ne te reste que cette doctrine utilitariste et la volonté stoïcienne d’agir pour la justice. Tu mènes une hygiène de vie stricte où chaque heure est dédiée à une activité spécifique. Tu es impossible à surprendre à l’improviste ; tout doit être planifié à l’avance. Tu détestes l’imprévu.

Loin d’être un mauvais bougre, bien au contraire, tu es silencieux et introverti. Tu ne sais plus accorder ta confiance aux gens, et personne n’a la force de te l’arracher. Il existe de nombreuses façons de capter un peu de ton attention : des paroles, une discussion, mais elles sont souvent le fruit du hasard dans le fil des conversations où tu t’intéresses parfois un peu.

Au boulot, on peut difficilement te reprocher quoi que ce soit : tu es ponctuel, protocolaire, respectueux, sérieux, investi, prudent et mesuré. On ne trouve pas grand-chose à te redire sur le fond, même si tu manques souvent sur la forme, mais qui osera te le dire ? Tu as saigné ton meilleur ami. C’était le meilleur choix à faire, tu le sais.

Cette rationalité te coûte aujourd’hui ta santé mentale, ta stabilité émotionnelle et la possibilité d’avoir un cercle social de confiance. Cette rationalité qui te pousse à croire que tu n’as pas de réel pouvoir sur ce qui t’entoure, seulement la possibilité d’y réagir. C’est pratique quand on est flic ; la justice devient protocolaire depuis deux ans, et cela te permet de te protéger en sacrifiant une partie de ton libre arbitre.

En fait, tu es devenu un terrible stoïcien qui prend à revers l’ensemble pour cacher ton apathie derrière du fatalisme contrôlé. Personne ne veut s’engager avec toi : tu es un chantier désespéré, un projet de villa dans le bayou, une bouteille d’oxygène percée dans l’océan.

Tu as la sensation que dans le sourire des gens se cache l’insouciance de se préoccuper des autres, et que cela est devenu un signe d’égoïsme et d’autosuffisance. Peut-être est-ce parce que tu ne te définis plus que par ton usage plutôt que par tes goûts. Tu manges de la nourriture fade : riz, brocoli, poulet, à peine un peu d’huile d’olive à tous les repas, et du skyr avec un carré de chocolat noir 100 % au dessert. Je ne dirais pas que tu as des goûts de doberman Onyx, mais on comprend mieux pourquoi personne ne t’invite au restaurant : tu es fade.

8 h de sommeil.
8 h de travail hors astreinte.
1 h de cuisine et repas.
3 h de sport.
1 h de lecture.
2 h pour le « divers » (courses, ménage, etc.).
1 h de trop dans la journée où tu ne sais pas quoi faire.

Tu vis à contretemps, comme un métronome de valse qui s’insupporte du tango qui se joue devant lui. Parfaitement réglé et dissocié de la réalité.

Leader·euse

Suiveur·se

Extraverti·e

Introverti·e

Logique

Émotionnel·le

Égoïste

Généreux·se

Optimiste

Pessimiste

Téméraire

Prudent·e

Démonstratif·ve

Calme

Ambitieux·se

Satisfait·e

Déloyal·e

Honnête

Désinvolte

Sérieux·se

En savoir plus

• Questions
Avez-vous choisi de vous-même de rallier votre lignée ? Si oui, pourquoi ? Si non, dans quelles circonstances votre adhésion s’est-elle faite ? L'Equilibre t'a approché après la révélation du meurtre et « arrestation » de ton meilleur ami. En échange de tes services, ils t'ont permis d'avoir un bon avocat, favoriser ton avis dans l'opinion publique et obtenir des sanctions minimes puisque tu as respecté le protocole de combat, d'appréhension et de conservation des preuves trouvées. « Lui » est mort seulement en dommage collatéral, c'est un ripoux entraîné, corrompu et donc dangereux.

L'Equilibre est venue dans une tenue trois pièces stricte et bien coûteuse te proposer d'intégrer une structure qui travail pour la justice légale avec des moyens qui dépassent les cadres usuels en échange de ta confiance, de ton silence et ton abnégation. Difficile de refuser alors tu as accepté. Tu ne voulais pas être seul, tu ne tiendrais pas. Il est préférable d'être surveillé qu'isolé de tout.
Quel est votre niveau de connaissance vis-à-vis des lignées ? Quelle est votre opinion sur ces dernières ? Tu ne sais rien. Socrates dirait que c'est déjà savoir quelque chose, mais en réalité tu n'as que l'essentiel que tes interlocuteurs ont bien voulu te communiquer. Tu effectues les tâches confiées, c'est tout. On couvre tes arrières, ça suffit.

Un avis neutre, en réalité ils ont pu te prouver que leur soutien est nécessaire lorsqu'on est dans leurs bonnes grâces. Tu n'es pas avec eux par conviction zélée et aveugle, tu n'as aucune confiance en eux, mais tu peux dormir sereinement avec eux et c'est tout ce que tu leurs demande.
Par quelles compétences vous illustrez-vous (technologiques, intellectuelles, physiques, humaines, etc.) ? Tu es physiquement ce qu’on pourrait appeler une véritable force de la nature : un corps digne d’un dieu grec et un visage à la beauté troublante, comme celui de Morphée revenu des enfers. Musclé, athlétique, souple et rapide, ton corps récupère facilement des chocs et de la fatigue. C’est un atout idéal pour un policier d’intervention comme toi. Un atout qui fait rêver, qu’on admire, qu’on jalouse, et auquel tu n'accordes pourtant aucune confiance particulière. Tu te trouves laid dans le miroir ; ton corps te semble disproportionné, faible, inutile, et tâché. Le rouge du sang semble toujours imprégné sur ta peau. Cette dysmorphie a fini par t'éloigner des miroirs ; seul le tissu parvient à atténuer ce mal-être.
Plutôt compote d’insectes, canard laqué cultivé ou steak de durian délicatement fumé au maroilles ? Cela fait des mois que tu ne t’es pas offert un repas différent des brocolis, riz, poulet, skyr et un carré de chocolat noir. Il fut un temps où tu ne pouvais jamais refuser des crêpes. Cela fait sans doute des années que tu n’en as pas mangé.
Utilisez-vous souvent DysCord ? Tu n'es que très peu sur les réseaux. Tu as sûrement oublié tes identifiant pour les énième fois.
Un secret inavouable ? La presse sait déjà que tu l'as tué. Que pourrais tu cacher de plus?
Avez-vous des projets, des ambitions, pour le futur ? Aucun, tu es las de tout projet. Tu attends la prochaine journée de travail avec l'impatience de quelqu'un qui n'a rien à faire de sa vie pour s'occuper.
Souhaitez-vous explorer la Mer d’Albâtre ? Si votre parcours vous y a déjà mené, quelles furent vos impressions de cette étendue ? Tu en as rêver Onyx. Ce radeau qui a coulé en même temps que ton sourire. Lorsque la Méduse à figer le sang de ton ami. Maintenant les nuages semblent si loin, tu n'images même plus y naviguer, pas même lorsque tu te rêvasses parfois dans le vide ou lors de tes méditations.

Pseudonyme

Josh

Pronoms

il

Souhaitez-vous participer à l’intrigue ou non ?

Oui, volontier, je ne serai peut-être pas le plus actif à faire toutes les activités, mais je serai là

Autre chose à rajouter ?

Lisez Blue lock.
(J'ai pas rp depuis une plombe, j'ai des lacunes de français que j'avais corrigé qui sont sûrement ressorti malgré double aide à la correction, je suis navré par avance ! )
Onyx
Bienvenue Onyx ! J'espère que tu te plairas ici, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton perso, surtout qu'on a pas énorme d'Equilibres. Bon courage pour ta fiche adorbs
Isadora
Bienvenue sur le forum Onyx !

Un Équilibre, ça fait forcément plaisir à voir (et j’en connais une qui va être heureuse d’enfin avoir un collègue sur qui compter). chefskiss

Je trouve que c’est une sublime fiche, surtout pour une reprise (tu n’avais aucune raison de t’inquiéter pour d’éventuelles lacunes de langue). Tu as une façon d’écrire que je trouve combine merveilleusement bien la prudence calculée et la brutalité stoïque de ton personnage. Et en même temps, il y a dans son stoïcisme un aspect d’amertume et de résignation qui me semble presque indissociable d'Onyx et qui le rend très touchant. C’était captivant à lire et je suis curieuse de voir comment tu aimerais le développer dans le futur, et comment les intrigues l’impacteront !

Et je me permets de citer des passages que j'ai adoré...

Tu l’as planté scolairement, comme lors de vos classes, mais cette fois vous périssiez tous les deux, lui de rubis et toi de nacre.
On ne trouve pas grand-chose à te redire sur le fond, même si tu manques souvent sur la forme, mais qui osera te le dire ? Tu as saigné ton meilleur ami.
Ace

Toutes nos félicitations, tu es validé⸱e !

Notre petit mot

Félicitations : tes mains sont peut-être couvertes du sang d’un être aimé, mais en réalité, cet acte t’a élevé. Seuls tes nouvelles·aux alliés comprendront véritablement le poids de ton sacrifice au nom de la JUSTICE. Et iels sauront te protéger un temps des regards indiscrets des autres, sauront donner un sens à tes actions, une direction à ta routine : tu rayonneras à leurs côtés dans le ciel des justes, jusqu’au jour de la chute. Tu es à présent lié à eux.

Pour aller plus loin

Nous avons le plaisir de t'annoncer qu'en tant que jeune membre des Équilibres, tu auras prochainement accès à une zone exclusive sur le forum. En tant que membre de cette Lignée, certaines descriptions de lieux pourraient également avoir évolué pour mieux refléter ta nouvelle appartenance. Nous t'invitons aussi à initier un dialogue avec lae membre de l'équipe en charge de ta Lignée pour établir un lien avec saon dirigeant·e.

— N’oublie pas de bien compléter ton profil !
— Le sujet reste ouvert si tu souhaites y apporter des changements mineurs et si d'autres membres souhaitent la commenter.
— Sur Discord, tu peux utiliser le channel dédié aux mini-annonces RP pour partager tes recherches du moment, discuter liens, etc.
— Le staff reste évidemment disponible pour t'accompagner tout au long de ton séjour sur le forum, et te souhaite une nouvelle fois la bienvenue. ♡

Bienvenue chez les Équilibres

L'Arceau
QUE QUELQUUN FASSE DES CREPES A CET HOMME PLS catcry2
ctrop cool de voir un équilibre en vrai ?? also la trope du policier stoïque au bout d'sa life cest du pain au lait jem bcp
on parle du fait quil fait 11h de sport ou  ??? explain monsieur il faut dormir dans la vie plead

L’Équilibre a fait de toi son pion, capable d’exécuter chaque besogne sans remords. Tu ne sais rien.

Tu ne te définis que par l’amère main gantée à travers laquelle tu sers la justice.

ce passage me rend zinzin genre la déconnexion dans laquelle il est depuis la mort de son meilleur ami et comment on s'en sert du coup ??? (gabriel ominous) jfais un backflip monsieur

grave hate de voir comment il va évoluer en rp et tt jespere yaura des moments ou ça ira mieux dans sa vie qd meme plead bref BIENVENUE monsieur le policier cathearts
Elliot
Bienvenue Onyx !!
Il est encore jeune le pauvre et on sent dans ta fiche que son geste le pèse malgré ce qu'il laisse paraître ?? pleading C'est dramatique, je lui souhaite de retrouver un quotidien un peu moins rigide... Je me demande si on la verra, "Elle", un jour? wowwie

Il y a beaucoup de beaux passages dans ta fiche, cette phrase qui a déjà été citée mais chefkiss
« Tu ne te définis que par l’amère main gantée à travers laquelle tu sers la justice. »
Josetta
Rohlala…
Onyx me fait tellement de peine ; il est si droit, si juste, et pourtant en totale déconnexion de la réalité, dans une routine qui paraît si bien huilée… J’adore le personnage et ta plume, c’était très agréable à lire et on sent bien qu’il y a quelque chose dans ta façon d’écrire qui reflète ce qu’est Onyx ! Je trouve que d’une certaine manière tout est bien cadré, va droit au but et en même temps, tout semble camouflé (peut-être de la même manière qu’Onyx tente de cacher avec des habitudes tous les troubles qui l’animent)

C'était une très belle fiche  chefskiss

Bienvenue ! cathearts
Alphée
Premièrement, merci beaucoup pour vos messages d'arrivée ainsi qu'au staff pour son passage (un dimanche e;e faut se reposer sur le jour du seigneur ! ). S'il vous a brisé le coeur autant que le sien l'est, sans paraître inutilement edgy ou caricatural, ça me fait très plaisir (s'il est caricatural, tant pis, j'ai qu'à mieux écrire mdr)

@Isadora J'espère que tu apprécieras sa dynamique et que nous pourrons partager à l'occasion quelques échanges RP sur deux personnages aux dynamiques bien différentes!

@Ace Il a le stoïcisme des aveugles, un comme ceux au fond de la caverne de Platon, ça en devient presque du sophisme personnel, une sorte d'auto persuasion pour se donner du sens. Si ça se ressent ça me comble de plaisir ! Fun fact la phrase aurait du être
Tu l’as planté scolairement, comme lors de vos classes, mais cette fois vous PLEUREZtous les deux, lui de rubis et toi de nacre.
Mais finalement c'était bien dans la version actuelle héhé

@Elliot On fera des crêpes ensembles inrp si un jour cela se fait d'une amitié plutôt comique ! Onyx vit clairement dans un monde à part, une expérience particulière. D'ailleurs autre coquille, c'était 8h de sommeil et 3h de sport normalement, mais là aussi j'me suis embrouillé dans l'écriture et je ne l'ai pas vu dans la correction mdrr.
A bientot dans la RUE

@Josetta Merci encore, pour l'instant "Elle" est totalement laissée pour flou pour offrir une option de lien, d'un nouveau venu, un DC, ou autre, ou juste: jamais. Dépersonnaliser autant les personnes de son histoire permettait d'écraser encore plus le réel d'Onyx et appuyer sa déconnexion je trouve.

@Alphée Je pense que rp va réellement m'aider à approfondir l'idée que j'ai initialement d'Onyx. Car sur la création de fiche je n'arrive plus à passer 3h à juste poser des fondements de pensée etc. En réalité j'espère le confronter aux situations rp pour réellement l'humaniser, qu'il soit pas juste théorique à la validation. Les 2/3 mois de rp à venir vont beaucoup le figer.

A voir avec Gabriel sur une intervention rp ça sera, je pense, ultra enrichissant !

Merci encore tout le monde !
Onyx