Singularité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bannière de Singularité
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

ODÉLIE + Je veux le monde.  Empty
Robin - Honkai: Star Rail

Odélie.

29 ans

156 centimètres

Femme cisgenre.

Elle/la.

Tutrice à domicile.

Lignée des Rédemptions

Identité

• Histoire résumée
  • Caractère
  • Caractéristiques
Quand Odélie naît, nulle célébration.
Issue d'un milieu précaire autant financièrement, socialement et sentimentalement, elle grandit au sein d'une famille proche où l'ambiance se rapproche plus du No Man's Land que de la fête constante.
Pas un bruit, dans le salon.
Pas un bruit, dans la chambre d'enfant.
Il faut se taire. Austère, humble, ses parents sont fatigués et n'ont plus d'énergie, encore moins de temps, à consacrer à leur petite fille unique. Anciens musiciens n'ayant jamais connu le succès qu'ils attendaient tant, ils firent comprendre tous les deux à leur enfant qu'elle devait s'attendre à une vie simple, sans fioriture, sans excès. L'art et la création sont une perte de temps là où elle pourrait être intégrée socialement, il lui faut un travail stable et ne pas
Faire de vague,
Jamais.
Alors, pas de vague - une marée calme et qui bout de l'intérieur, qui se débat sans un bruit, car on ne l'entendrait pas.

Cette
vie
t'énerve.
Tu t'agaces, Odélie, mais tu ne dis rien.

Tu es gentille.

Ses résultats à l'école sont acceptables - on loue plutôt son attitude excellente envers ses professeurs et ses camarades, plutôt que ses notes passables qui ne méritent pas d'attention.
On la voit maîtresse d'école, peut-être aide à domicile, Odélie est une humaine plus qu'humaine, un ange, une ode à la gentillesse et l'amabilité et certainement un exemple.

Alors tu fais classe à tes élèves dans l'intimité de leur salon.
Tu es gentille.
Divine Odélie, qui jamais n'aura fait le moindre pas de côté.
Tu es gentille.

Et il n'y aura jamais autre chose à dire à ton propos.
Tu es une idiote.
Tu l'as toujours été.

Tu n'aimes pas ces putains de gosses, ces enfants de catin, sans gêne, sans éducation et sans avenir. Ils t'épuisent, te font penser ces horreurs que tu serais pourtant incapable de penser d'ordinaire, te mènent à bout et tu leur souris.

Gentille, gentille Odélie.
Tu es une idiote.

Odélie, tu as la patience d'un ange. Odélie, tu es l'épaule sur qui pleurer, et quand on vient se plaindre à tes oreilles, tu écoutes sans broncher, tu donnes tes petits conseils, souvent des conseils qui ne veulent rien dire vraiment, seulement l'impulsion qu'il manque à autrui pour prendre la bonne décision.

Tu es fatiguée, Odélie.
Oh, Odélie.

Odélie, tu es si belle. Quand tu souris, quand tu fais classe, quand tu réfléchis, quand tu es là dans la rue à marcher sans but, les yeux au loin. Tu es un poème qui ne demande qu'à être écrit.

Empathique + curieuse + rigolote, mais avec un sens de l'humour aussi épicé que du riz blanc + toujours optimiste ! + de bon conseil + pleine de ressources + douée avec les enfants + toujours souriante + aimable, affable, arrangeante et bien vue de tous + désormais reconnaissable par ses longs cheveux mauves + mesurée dans toutes ses paroles et toutes ses actions, chaque détail compte et chaque mot est réfléchi avant d'être prononcé + excellente éducation qu'elle s'est enseignée seule, ses manières sont parfaites + polie, élégante, respectueuse + discrète, observatrice + embarrassée à l'idée d'être sous les feux des projecteurs + ??? + ??? + ???

Tu es en colère.
Ou alors c'est de la haine ?
De la pure, pure haine.

En fait, tu es peut-être née comme ça.
Une bombe à retardement. Combien de temps ?
Combien de temps ?
Tic,
Tu cassais tous tes jouets.
Tac.
Tu as envie de casser tous tes jouets, alors tu as décidé de ne plus en avoir.
Par peur de casser
Par peur que cette rage s'échappe, même un instant
Tu ne veux rien casser

Leader·euse

Suiveur·se

Extraverti·e

Introverti·e

Logique

Émotionnel·le

Égoïste

Généreux·se

Optimiste

Pessimiste

Téméraire

Prudent·e

Démonstratif·ve

Calme

Ambitieux·se

Satisfait·e

Déloyal·e

Honnête

Désinvolte

Sérieux·se

En savoir plus

• Histoire
  • Fun facts
  • Physique
  • Questions
Chère Josetta,

Sache que si je ne le montre pas, je te comprends. J'ai peur pour toi, ma chérie. Tu vises le soleil sans cesse, tu essaies de t'élever à tout prix. Si je ne t'encourage pas autant qu'avant, c'est par inquiétude. J'ai peur de ce que les Grands pourraient te faire, comment ils pourraient te briser, et dans quel état tu nous reviendrais.

Mais je te comprends.
Je souffre, moi aussi, de ma condition d'inconnue, Josie.

Je souffre mais j'endure, car je veux être celle qui vous réceptionnera le jour où le Soleil brûlera vos ailes, à Zacharie et toi. Sache que je serai là.
Je ne bouge pas.

Cher Zacharie,

Les mirages que tu attends, j'espère qu'ils sont réels.
Si la vie te déçoit finalement, je serai là. Nous trouverons une échappatoire ensembles, et en attendant, nous trouverons des moyens de nous distraire.
En attendant, j'espère que tu vas arrêter cette manie d'ouvrir les courriers qu'on te confie, car, et je te le dis sans détour, tu finiras par lire quelque chose que tu n'étais pas censé lire.
Mais à ce moment-là, Zach, je serai là.
Je serai là pour te protéger du venin de ces inconnus.
Je ne bouge pas.

Votre cousine qui vous aime fort,
Odélie.
+ Une insomniaque invétérée, qui tente en vain de rendre ces moments de vide agréables. Une boisson chaude, un plaid, et elle lit sans lire, passe ses yeux sur les lettres sans concentration. Et puis, le matin est là, et la journée commence. Le calme et le silence sont terminés.
+ Terrifiants réflexes qui semblent sortis de nulle part, Odélie a décidé de pallier sa maladresse avec le pouvoir de pouvoir se sauver la mise de temps à autres. Si elle fait tomber un verre de sa table par inadvertance, elle a une chance pas si faible de pouvoir le rattraper avant qu'il ne s'écrase au sol, ce qui surprend, impressionne et l'embarrasse sans faute. Mais au moins, pas de morceaux de verre à nettoyer.
+ Elle n'aime pas son prénom, mais apprend à l'apprécier, récemment.
+ Pas douée avec la technologie, et elle tape au clavier si lentement que c'en devient agaçant.
+ D'une résilience inhumaine.
+ A décidé d'arrêter le café car son cœur en pâtissait fortement.
+ Végétarienne, elle fera cependant entorse à son régime alimentaire pour ne pas déranger autrui.
+ Grande amatrice de musique, ses écoutes et ses chants se font en secret, comme pour ne pas déclencher un courroux qui ne peut pourtant plus l'atteindre désormais.
Rien n'apparaît chez Odélie, à part ce qu'elle veut bien montrer.
Odélie est une femme de petite taille, plutôt discrète. Ronde, tendre, douce.
Sa peau est pâle, fine et délicate. Elle se pare de vêtements confortables et coquets, dans la simplicité et les couleurs sont neutres, discrètes et si elle fait parfois passer l'esthétique avant la praticité, aucune de ses tenues n'est finalement trop compliquée ou élaborée. Ce sera toujours le même bal de gilets épais, de chemises détaillées et de jupes longues, ou bien de jolies robes et de bottines, mocassins, sandales.

Son signe distinctif, le seul qu'elle s'autorise, sont ses cheveux. S'ils surprennent par leur longueur, leur nouvelle couleur attire également l'œil : un joli bleu très clair tirant sur le mauve. Ce fut un travail de longue haleine étendu sur plusieurs semaines, pour faire fleurir cette couleur depuis le noir de jais qu'elle arbore d'habitude. Une fois l'adrénaline des compliments, des sourires et des regards retombée, Odélie se demande ce qui a bien pu lui prendre - surtout quand son regard (vert!) se pose sur son cousin, sa cousine, et le gouffre coloré qu'elle a soudainement creusé.

Tu n'aimes pas appartenir à la meute, Odélie ?
Ses yeux sont verts, pleins de malice et de paillettes. Habilement maquillés de couleurs discrètes, elle se voit souvent obligée de revêtir des lunettes afin de pouvoir se relire et de ne pas se taper tous les poteaux de l'île. Ses yeux sont verts, observateurs et indiscrets. Elle fait toujours attention à ce qu'on ne la remarque pas quand elle fouine là où elle ne devrait pas. Ses yeux sont verts, ses rêves sont morts et sa rage, bien réelle.

Mais elle cache tout cela derrière un sourire aimable, une voix claire et des mots bien choisis. Odélie choisit toujours ses mots, afin qu'on ne lui fasse pas dire ce qu'elle n'a jamais voulu dire.
Avez-vous choisi de vous-même de rallier votre lignée ? Si oui, pourquoi ? Si non, dans quelles circonstances votre adhésion s’est-elle faite ? Un petit pas, deux petits pas dans le noir...

C'est fou comme vous vous ressemblez. Il n'y a aucun trait physique que vous avez en commun, rien de spécial dans les quelques mots que vous vous échangez, mais
Tu as l'impression de retrouver une sœur à nouveau, et comme chez tous les autres, tu la salues avec un grand sourire.

Tu es venue par curiosité, tu as suivi les petits pas, les prospectus, les sourires, les portes dérobées. Tu te retrouves dans les mœurs qu'ils cultivent, ces cultistes, mais est-ce vraiment là ta place ? Souhaites-tu t'élever de la sorte ?

Elle te fait chanter, tu as une jolie voix. C'est ta voie ?

Tu n'en parleras pas à Zacharie ou à Josetta, gardant un petit secret de plus. Juste un de plus.
Quel est votre niveau de connaissance vis-à-vis des lignées ? Quelle est votre opinion sur ces dernières ? Elle n'avait qu'une connaissance basique de chacune, et encore. Maintenant qu'elle est plongée dans le grand bain, eh bien elle ne sait pas. Petit terrier de lapin, qui ne demande qu'à être exploré, décortiqué, appris par cœur et vu de ses propres yeux. Mais pour l'instant, elle reste avec ses petits angelots, encore un peu effrayée.

Depuis quand son opinion importe-t-il ?
Par quelles compétences vous illustrez-vous (technologiques, intellectuelles, physiques, humaines, etc.) ? C'est curieux, comme elle ne pensait pas avoir de compétences particulières, jusqu'ici.

Chacun s'accorde à dire qu'Odélie a la patience d'un ange - appréciatrice des petits progrès, elle s'enchante du moindre effort donné et rien ne peut la faire abandonner sa tâche. C'est ainsi qu'elle s'illustre auprès de ses élèves, tous aussi difficiles les uns que les autres, avec leur propre psyché et leur propre univers.

Depuis peu, elle découvre des compétences plus concrètes auprès de nouveaux visages - une voix timide, mais claire, un chant qui fait automatiquement sourire son petit public.

Tu es belle, Odélie.
Tu es belle, Odélie.
Ne sois pas en colère.
Plutôt compote d’insectes, canard laqué cultivé ou steak de durian délicatement fumé au maroilles ? On ne dit jamais non avant d'avoir goûté... mais j'espère que c'est vous qui m'invitez.
Votre pire cauchemar ? S'ils savaient - la haine qui t'habite.
Utilisez-vous souvent DysCord ? Qu'occasionnellement.
Il faut bien l'avouer, Odélie est nulle lorsque cela touche à la technologie. Plutôt que comme une messagerie instantanée, elle l'utilise comme une boîte mail, et écrit ses messages comme tels. Pour être honnête, elle utilise DysCord pour converser avec Josetta et Zacharie, et c'est bien tout. Quoique...
Un secret inavouable ? Aucun, jamais.
Odélie est une page blanche qu'elle souhaite laisser comme telle, ou peut-être que d'autres pourraient écrire quelques mots s'ils le souhaitent.
Mais elle ?
Elle est immaculée, et n'a rien à cacher.
Avez-vous des projets, des ambitions, pour le futur ? Non, jamais.
Être Heureuse lui suffirait, c'est vague mais c'est ce qu'elle veut.
Être Heureuse, pour échapper à la tempête intérieure.

Pseudonyme

Amaury

Pronoms

Indifférents

Souhaitez-vous participer à l’intrigue ou non ?

Je souhaite participer activement.

Autre chose à rajouter ?

Écrire, c'est dur.
Ma situation professionnelle vit de grands changements, qui me permettraient, si tout se passe bien, d'accorder plus de temps au rp et à l'écriture de façon générale. J'ai encore beaucoup à apprendre concernant la théorisation, mais je ferai de mon mieux ! Je vous tiendrai bien entendu au courant si le vent change en mal de mon côté.
Je suis très heureuse de participer à Singularité et de retrouver des têtes connues.
Odélie
Bienvenue une nouvelle fois Odélie !
Mon dieu il y a une phrase qui m'a transcendé: quand son regard (vert!) se pose sur son cousin, sa cousine, et le gouffre coloré qu'elle a soudainement creusé. Mais quelle plume cathearts

Odélie est si mystérieuse, j'ai tant hâte de lire la suite.
catblush2 catblush2
Ova
Merci beaucoup @Ova !
Je suis ravie que ma plume t'ait touchée, j'espère effectivement que la suite te plaira. ❤
Odélie
Bienvenue Odélie ! J'espère que tu te plairas ici ♥ En tout cas, j'aime beaucoup Odélie, ce petit bout de femme d'une douceur incontestée et qui en même temps menace d'exploser à tout moment. J'ai à la fois envie que ça arrive et à la fois pas du tout x) J'ai envie qu'elle explose, qu'elle se libère, qu'elle envoie chier tout le monde, mais en même temps, cette douceur, cette préoccupation pour Zacharie et Josetta. Et puis surtout si elle explose est-ce que ça ne va pas être ultra violent en vrai ? Bref j'adore ton perso, et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer sur le forum giveheart
Isadora
Pweh. Quel plaisir de relire ta plume. Et ce personnage que tu nous a concocté.. Mamamia.

Le fait que Odélie soit une Redemption est d'autant plus magnifique. Le personnage est vraiment très interressant, toute cette douceur qui semble revetir une bombe prête à exploser. Vraiment hate d'en apprendre plus au fil des RP.
Je ne m'inquiete pas, Bäshnor saura la guider !

Bienvenue ici en tout cas ! /0/

Ps : " Terrifiants réflexes qui semblent sortis de nulle part, " Ok spiderman
Luzie
Trop contente que tu sois ici. Trop contente que tu joues Odélie. Cette fiche est parfaite.

ODÉLIE + Je veux le monde.  Giphy.gif?cid=ecf05e47nr1gpa229yafcdbd0i8ao4pjucd4493ggm10pe7o&ep=v1_gifs_search&rid=giphy
Josetta
Une douceur teintée d’un quelque chose de plus sinistre, une constance qui semble approcher de ses limites, une partition marquée par de nombreux et curieux contretemps qui retranscrivent très bien les contradictions qui composent son essence, cette envie de faire partie de quelque chose de plus important — pas nécessairement de plus grand, pas forcément dans la lumière, mais avec du sens !

Tout s’accorde parfaitement bien avec ta plume douce, au ton pudique et à la fois plein de rage, et forcément, je l’imagine très bien évoluer aux côtés des Rédemptions. chefskiss
(Encore une fois, une autre beauté les rejoint, oui oui. smug)

Aussi, ça me fait très plaisir d’avoir l’opportunité de t’accueillir sur notre forum et j’ai l’impression que c’est un sentiment partagé par plusieurs de nos membres qui t’ont connu d’ailleurs. plead J’espère que tu t’amuseras bien ici ! Ne t'en fais pas pour tout l'aspect théorisation, on espère que ça restera quelque chose de fun plus qu'un devoir. goodcat
Ace

Toutes nos félicitations, tu es validé⸱e !

Notre petit mot

Qui l’a réalisé ? Qui a réalisé qu’il y avait bien longtemps que quelque chose s’était brisé en toi (avais-tu déjà été réellement complète avant de nous rencontrer ?), que ta voix ne se composait plus que d’une corde unique (les autres étouffées), prête à rompre à tout instant ? Sifflante. Tout ceci n’a plus d’importance désormais. Il y a quelque chose de plus beau qui t’attend. Toi, tes confrères et tes consœurs, vous êtes désormais lié·es par la foi.

Pour aller plus loin

Nous avons le plaisir de t'annoncer qu'en tant que jeune membre des Rédemptions, tu auras prochainement accès à une zone exclusive sur le forum. En tant que membre de cette Lignée, certaines descriptions de lieux pourraient également avoir évolué pour mieux refléter ta nouvelle appartenance. Nous t'invitons aussi à initier un dialogue avec lae membre de l'équipe en charge de ta Lignée pour établir un lien avec saon dirigeant·e.

— N’oublie pas de bien compléter ton profil !
— Le sujet reste ouvert si tu souhaites y apporter des changements mineurs et si d'autres membres souhaitent la commenter.
— Sur Discord, tu peux utiliser le channel dédié aux mini-annonces RP pour partager tes recherches du moment, discuter liens, etc.
— Le staff reste évidemment disponible pour t'accompagner tout au long de ton séjour sur le forum, et te souhaite une nouvelle fois la bienvenue. ♡

Bienvenue chez les Rédemptions

L'Arceau
I support women's rights and wrongs vazy odélie casse tout libère toi catcry
le feat cest un grand oui Robin mon idol  cutie
Une tutrice c'est grave un métier que jai jamais vu (il me semble) joué sur les forum cest trop cool je trouve ?? le passage de l'histoire résumé au caractère c'est vraiment 2 salles de ambiance fzefrrze jadore  catscream
Ses yeux sont verts, ses rêves sont morts et sa rage, bien réelle.

frappée en plein kokoro chui au sol plead j'aime beaucoup l'amour/le soutien qu'elle porte pour Josetta et Zach et en même temps l'envie qu'elle a pour eux jai l'impression ?? genre on la conditionné a rester derrière et elle veut/peut pas sortir de cette case alors qu'au fond d'elle elle voudrait ?? also jaime beaucoup ta façon d'écrire cest hyper fluide et doux staring grave hâte de la voir tout casser en rp en tt cas bref bienvenue à toi cathearts
Elliot