Singularité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bannière de Singularité
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Poisons of Body n' Soul - Edgar Empty
Harry Dubois - Disco Elysium

Edgar

45 ans

173cm

Homme cis

Il/Lui

Projectionniste au CinéMaX

Pas de lignée

Identité

• Histoire résumée
  • Caractère
  • Caractéristiques

Y a pas à dire, quand ça veut pas, ça veut pas. Je pense qu’on peut résumer ma vie à ces quelques mots. J’étais pourtant bien parti fut un temps : j’étais le petit génie de ma classe chaque année jusqu'à la fac. Ça m’a valu quelques mises en poubelle et peu de succès en amour avant d’arrêter les études mais j’aimais bien me dire qu’après le lycée, ces idiots finiraient leurs jours à faire de la pâte pour un salaire de misère chez Pizza King (l’ancien O’Pizza pour les jeunes). Je suis devenu flic après tout ça.

Parce que oui, comme vous vous en doutez si vous saviez lire quand vous avez acheté le bouquin, vous lisez en ce moment l’autobiographie d’un ex-flic.

Après tout, il faut croire que s’enquiller l’intégralité des méthodes de contrefaçon et de cryptage ayant jamais vu le jour dans l’histoire de l’Arceau, au point de devenir le mec que les grands pontes appellent quand ça coince dans une enquête qui demande de réfléchir un peu, ça vous garantit pas la sécurité de l’emploi. C’était pourtant mon domaine, ma spécialité. J’aurais peut-être dû flairer le coup fourré. On m’a trainé devant la justice, mis face à des photos d’événements jamais arrivés, tout ça pour me faire passer pour un flic corrompu. C’était juste assez gros pour que le juge prenne ça au sérieux, et pas assez pour que ça fasse la une des médias, autant vous dire que j’ai pas passé les quelques années suivantes dans le meilleur des états.

J'ai gratté un peu de chômage, à peine assez de temps devant moi pour réfléchir à ce qui venait d’arriver, et juste ce qu’il fallait pour retrouver un boulot. Heureusement que je m’y connaissais un peu en cinéma grâce à ma mère et que bosser au commissariat m’avait donné une grande gueule, parce que le patron du CinéMaX m’a vraiment pris pour un passionné de vieux films d’auteur de l’Âge du Renouveau. Je les supporte pas. Certains font QUATRE HEURES de types qui regardent au loin l’air faussement profond. Je hais les films de Bertrand Aubergiste, mais grâce à lui j'ai pu trouver un job planqué où réfléchir à la suite et à comment me venger.

C’est là que je me suis rendu compte de la valeur de mon savoir. Quinze ans passés à étudier les messages codés, comment rendre une personne invisible aux yeux du système, comment rendre débile un distributeur de banque avec un tube de colle Ramses et un stylo-bille… j’ai complètement changé ma dégaine, ai créé une réputation dans tous les bars de la ville à mon alter ego de poivrot braillard... C’était dingue, je m’étais transformé en cinq ans en une autre personne que la police ne captait même pas !

Mais entre nous, on sait que vous êtes là pour ce qui suit. Ça commence à la page d’après, si ça vous dit de la tourner.

-Petits Poliçons, Préambule par Edgar XXXX, achevé d'imprimer xx/xx/60x

Edgar est une sorte de flacon de vinaigre, le genre de vinaigre qui était sans doute autrefois une bonne bouteille. Mais si le produit de base promettait sans doute d'être un grand cru, on l'a pourtant laissé tourner dans la cave quelques années de trop.

C'est un bosseur, avec un esprit acéré à n'en pas douter. Ce n'est pas tant par un quelconque talent intellectuel qu'il brille, mais bel et bien par sa détermination presque obsessive qui le bénit autant qu'elle ne le maudit. Là où certains cherchent à enterrer leurs faiblesses physiques, lui cherche à combler celles de son cerveau afin de ne jamais être pris au dépourvu. Sciences, arts, philosophie, s’il peut s’équiper de nouvelles armes, il le fera, parce que rien ne lui a jamais fait dire qu’il était suffisamment préparé pour se battre contre la vie.

C’est un esprit tourmenté qui cherche la paix sans réellement savoir à quoi ressemble la sienne. Ses années formatrices se sont faites dans une solitude qu’il veut maladivement éviter sans pour autant se sentir prêt à faire confiance à autrui. Même alors qu’il pensait s’être trouvé un cercle social qui lui inspirait la sécurité, l’univers s’était visiblement accordé sur le fait de donner raison à ses instincts les plus profonds, à le renvoyer dans cette spirale de méfiance vis-à-vis de l’être humain.

C’est un type paumé, qui voit et cherche le conflit un peu partout autour de lui pour se rassurer sur ses propres convictions. De sa barbe à sa tenue en passant par son ton irrévérencieux, tout chez lui est le produit d’une fuite en avant par peur de souffrir avant-même d’avoir songé à l’idée qu’il s’en sortira bien. Edgar aura beau rationnaliser tout ceci, il est le premier témoin de ses propres mensonges et s’obstine à le nier.

Leader·euse

Suiveur·se

Extraverti·e

Introverti·e

Logique

Émotionnel·le

Égoïste

Généreux·se

Optimiste

Pessimiste

Téméraire

Prudent·e

Démonstratif·ve

Calme

Ambitieux·se

Satisfait·e

Déloyal·e

Honnête

Désinvolte

Sérieux·se

En savoir plus

• Fun facts
  • Physique
  • Questions
-Empreintes digitales effacées.

-Possède un dégausseur de disque dur.

-Dispose d'un escadron d'avions en papier annotés d'un "nique la police" marqué au feutre noir qu'il envoie à chaque nouvel an sur le commissariat.

-Sans le savoir, a refusé de rejoindre les Équilibres, ce qui lui a coûté son job.
De taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux marron. Un regard partagé entre l'épuisement, la frustration et la méfiance. Une calvitie qui épargne encore un temps sa coupe de cheveux et un ventre qui lui fait regretter le temps où son corps était uniformément svelte. Des rouflaquettes qu'il qualifie souvent de "démoniaques".

Le jour, son uniforme de boulot, un polo noir qui ne cache pas assez son ventre à son goût et un pantalon gris trop slim. Une paire de baskets grises confortables mais un peu usées.

Le soir, des vestes et chemises colorées, du maquillage appliqué de manière correcte mais pas exceptionnelle au moins une fois par mois pour les soirées drag du Fortuna. Un chino d'une couleur aléatoire, encore trop slim.
Avez-vous choisi de vous-même de rallier votre lignée ? Si oui, pourquoi ? Si non, dans quelles circonstances votre adhésion s’est-elle faite ? Rallier sa quoi ?
Quel est votre niveau de connaissance vis-à-vis des lignées ? Quelle est votre opinion sur ces dernières ? Un type lui a parlé d'équilibre ou un truc du style, il a dit qu'il était pas intéressé, il a fini au chômage. Peut-être un truc à creuser...
Un souvenir qui vous est cher ? Les soirées cinéma avec sa mère. Elle essayait de se rendre disponible au moins une fois par semaine pour voir un film des années 550 sur leur projecteur.
Par quelles compétences vous illustrez-vous (technologiques, intellectuelles, physiques, humaines, etc.) ? Tout ce qui touche de près ou de loin à la fraude, la falsification et aux messages codés et cryptés relève de l'expertise professionnelle d'Edgar. C'est aussi un grand cinéphile et un acteur suffisamment doué pour parfaitement masquer ses intentions auprès de personnes lambda.
Plutôt compote d’insectes, canard laqué cultivé ou steak de durian délicatement fumé au maroilles ? Le steak mais juste pour le maroilles.
Votre pire cauchemar ? Échouer à se venger de la police.
Utilisez-vous souvent DysCord ? En cybercafé uniquement, avec un mail fait dans ce même cybercafé.
Un secret inavouable ? Préparer un coup contre la police c'est déjà pas mal non ?
Avez-vous des projets, des ambitions, pour le futur ? Se venger, publier une autobiographie pour témoigner de son histoire.
Souhaitez-vous explorer la Mer d’Albâtre ? Si votre parcours vous y a déjà mené, quelles furent vos impressions de cette étendue ? Enfant, il a déjà contemplé l'idée de partir sonder ses secrets. Aujourd'hui, son attention est trop tournée vers l'intérieur de l'Arceau.

Pseudonyme

MrWallace

Pronoms

Il/Lui

Souhaitez-vous participer à l’intrigue ou non ?

Très certainement, oui !

Autre chose à rajouter ?

Votre réponse
Edgar
Toujours très heureuse quand je vois du Disco Elysium en feat. chefskiss

Je l’adore, avec son énergie de quarantenaire consumé par la vie et ses imprévus, par toutes ces circonstances hors de son contrôle, mais qui se raccroche désespérément à quelque chose faute de pouvoir (encore !) laisser tomber. C’est aussi super intéressant de voir comment tu as intégré le refus de se rallier une Lignée dans ton histoire pour en montrer toute l’injustice, et la justesse avec laquelle tu représentes cet homme dans ses incompréhensions, ses hontes, ses désirs.
C’est un esprit tourmenté qui cherche la paix sans réellement savoir à quoi ressemble la sienne.
Une très belle phrase quand on se représente le vide vraisemblable qui l’attend même en découvrant la vérité sur l’événement qui a basculé sa vie dans un mauvais rêve…

Enfin voilà, je te souhaite évidemment la bienvenue parmi nous, impatiente de te découvrir dans tes écrits (et d’imaginer Harry discuter avec toute la fine crème du Hoyoverse recensé sur le forum chefskiss).
Ace
J'ai adoré lire ta fiche ! C'était vraiment très agreable comment tu as tourné toute cette histoire et ce bon monsieur.

J'ai vraiment hate de voir son plan pour se venger de l'injustice dont il a été victime (salaud d'Equilibre) !
Luzie
Ohlala mais j’adore Edgar …

C’est vraiment un personnage trop intéressant, le fait d’avoir créé le doyen du forum déjan, de lui avoir donné plein de nuances dans son histoire : j’adore

Il a vraiment la vibe du daron qui a connu plein d’expériences et t’explique des choses sur la vie avec un air fatigué tired

En tous cas : c’est super bien écrit, les refs pour les éléments que tu as transposés c’est priceless j’adore … j’espère que c’est connu que la colle ramses est souvent mangée par les plus jeunes …….

Bienvenue ! giveheart
Alphée

Toutes nos félicitations, tu es validé⸱e !

Notre petit mot

La vie est ainsi faite.
De déconvenues, d’opprobres ineffaçables (et de nos mensonges nécessaires).
Pourquoi ne pas te satisfaire du cours actuel de ton existence ? Qui se passionnerait réellement pour ton histoire ? Eux et elles, probablement. Mais en attendant que ton chemin croise enfin les leurs, c’est chez les Civil·es que ton train-train quotidien se poursuit.

Pour aller plus loin

Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu fais à présent partie des Civil·es. Si tu n'es pas proche des Lignées aujourd'hui, rien n'est gravé dans la pierre et peut-être que des opportunités te seront présentées, alors reste à l'écoute...

— N’oublie pas de bien compléter ton profil !
— Le sujet reste ouvert si tu souhaites y apporter des changements mineurs et si d'autres membres souhaitent la commenter.
— Sur Discord, tu peux utiliser le channel dédié aux mini-annonces RP pour partager tes recherches du moment, discuter liens, etc.
— Le staff reste évidemment disponible pour t'accompagner tout au long de ton séjour sur le forum, et te souhaite une nouvelle fois la bienvenue. ♡

Bienvenue chez les Civils

L'Arceau
J'avais lu des extraits rapidement, mais je suis trop contente d'y revenir avec toute mon attention ! Quel super personnage, cet Edgar.. c'est tellement malheureux qu'il ait tout perdu, alors qu'avec ses talents il avait un avenir glorieux devant lui. En tout cas j'ai très hâte de le voir évoluer irp, et ce qu'il découvrira dans sa quête de vengeance...

Ça c'est priceless chefskiss
Dispose d'un escadron d'avions en papier annotés d'un "nique la police" marqué au feutre noir qu'il envoie à chaque nouvel an sur le commissariat.
Josetta
Pauvre Edgar blurry_cry ça fait de la peine de voir qu'il a tout perdu à cause d'un refus dont il n'a même pas conscience des implications
Je me suis sentie révoltée devant l'affaire visiblement montée de toute pièce
On ressent bien dans ton histoire l'avenir radieux qui attendait cet homme et son déclin brutal
Je valide les avions en papier, et j'espère qu'il finira par trouver la paix qu'il recherche
Isadora