Singularité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bannière de Singularité
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bill - Everything you know is a lie Empty
Avatar
Entracta - She-ra

Bill

37 ans

192 centimètres

Humain

She/They

Mineuse

Pas de lignée

Identité

  • Histoire résumée
  • Caractère
  • Caractéristiques
Bill, tu viens de la Mine. Fille de mineur, petite-fille de mineur et arrière-petite-fille de clochard (probablement), tu dis que tu as fait de grandes études, parce que tu es grande et que tu as eu ton diplôme de fin d'études à 16 ans. Tu es persuadée que le monde t'en veut à toi et à cette micro-société qu'est le monde de la mine mais en vrai, les (vrais) grands, les puissants, ils s'en foutent. Et toi, tu restes dans tes cailloux. Tu pioches jour après jour comme tant d'autres avant toi. Pauvre, tu pioches ce qui rend riche les autres. Absurde, ta vie est absurde.
Bill, tu es... spéciale. Ce n'est pas que tu sois naïve ou stupide, non. Mais ta logique est un jour passée de l'autre côté du miroir et n'est jamais revenue. Ce qui fait de toi Alice au Pays du crack en terme de raisonnement. Tu es paranoïaque, obstinée, persuadée d'avoir raison et que le reste du monde est aveugle.
Sûre de toi, sûre de tes recherches, tu es née dans le terrier du lapin sans jamais remonter. À force de vouloir sortir de la caverne pour fuir les ombres, tu t'es enfoncée dans la roche elle-même. Tu manques de direction mais tu refuses de l'admettre alors plutôt que de foncer dans le mur et t'éclater les neurones, tu as fait ce que tu sais le mieux : t'as creusé.
Tu es perdue Bill, dans un monde trop grand pour toi. À avoir vécu 7 ans sans sortir du village minier, découvrir la surface et le soleil et ce qu'est L'Arceau, vraiment, ça a été un traumatisme. C'était comme croire pendant une décennie que tu pouvais boire la pluie et se rendre compte qu'elle est en réalité de l'acide.
La vérité, c'est que tu ne t'en es jamais remise de cette complexité, des couleurs, du nombre de gens que tu voyais pour la première fois.
La vérité, Bill, c'est que tu as peur de ce monde là alors tu as essayé de le comprendre mais personne ne t'a appris comment faire pour naviguer, tu n'as pas les codes, pas les armes. Tu t'es construit un radeau "maison" sans savoir qu'il était fait d'épines. Et tu navigues à vue, sans lunettes, dans le brouillard, avec pour seule lumière ta certitude d'être sur le point de tout mettre à jour.
Les conspirations, c'est ça ton radeau. De la théorie du complot aux croyances mythologiques, tu as fait ta tambouille et t'en as tiré une métaphysique du monde où les Aurus sont les vrais dieux de l'Arceau et Ignisentus, Aerin et autres ne sont que des imposteurs. Que la vivianite est bien plus qu'un simple métal . Que les durians n'avaient pas d'odeur mais pour empêcher leur consommation parce qu'ils augmentent l'intelligence, on les a modifié génétiquement. Que les panneaux solaires fonctionnent en réalité aux ondes émotionnelles. Que la Mer de Nuages peut être traversée.
Il suffit juste du bon radeau.
Et ça viendra, un jour, ça viendra...

Leader·euse

Suiveur·se

Extraverti·e

Introverti·e

Logique

Émotionnel·le

Égoïste

Généreux·se

Optimiste

Pessimiste

Téméraire

Prudent·e

Démonstratif·ve

Calme

Ambitieux·se

Satisfait·e

Déloyal·e

Honnête

Désinvolte

Sérieux·se

En savoir plus

  • Histoire
  • Fun facts
  • Physique
  • Questions
Bill, c'est Bill. Pas Billie, pas William, non ce n'est pas un diminutif, Bill, il te suffit à toi-même ce prénom. Un peu absurde, comme un cube qu'on aurait logé de force dans une pyramide.
C'est tout toi.
Les mains calleuses, des voix en écho, l'air chargé d'une fine odeur de poussière de roche, de cette odeur entre le minéral et le métallique qui fait tousser bien des vieux de ta connaissance. L'odeur de la maison.
Cette maison que tu chéris autant que le reste du monde s'en bat les steaks (de durian).
Il n'y a aucun avantage à travailler à la mine. C'est un petit monde à part avec ses dortoirs d'ouvrier, son école réservée aux enfants de la mine, son infirmerie, son épicerie et les 140 personnes qui le composent. C'est ton petit monde à toi et tu veux le protéger du grand méchant monde du dehors (du dessus ?).
Un tour de l'Arceau quand t'étais meniote à briser à tout jamais la tranquillité de ce monde-là. Votre instit a insisté pour vous faire découvrir le reste de l'île, pour vous montrer que la vie existe en dehors de la mine, des possibilités. L'Avoué ça allait encore, les gens t'effrayaient mais ils avaient la même tête que tes parents et tes voisins. Mais de quartiers en quartiers, de populasse en populasse, la peur est montée.
Et depuis que l'éclat d'acier des frontons du Collégium t'a transpercé les yeux, elle n'est jamais redescendue.
C'était une simple sortie scolaire.
Ça a changé le reste de ton existence.

Certains ont perdu leurs parents, d'autres ont chopé un cancer des poumons à 8 ans, mais toi Bill, c'est la richesse à jamais hors de votre portée qui t'a brisé.
T'aurais pu essayer de t'en sortir, de faire des études, d'entrer dans ce Collégium, de devenir scientifique, de devenir quelqu'un. Mais ça c'est la vision des gens du dessus.
Tu n'as jamais eu peur de la Mine, tu sais qu'elle t'emportera un jour comme tous les autres. Tu n'as pas peur de la pauvreté. Non, c'est l'inconnu, c'est ceux d'en haut, ceux qui vivent dans le verre et l'acier qui t'empêchent de dormir la nuit.
Parce que tu sais, Bill, toi tu sais, qu'à chaque coup de pioche, ils sont dans l'ombre et ils décident.
Et ils déciment.

"Coupe de budget". Trois mots. Simples. Même ton père qui sait à peine lire comprend ces mots-là.
Tu avais à peine 20 ans et la vie était déjà assez difficile comme ça.
Coupe de budget et derrière coupe de salaire. Et derrière coupe des emplois. Et derrière coupe du pain à manger. Et derrière ce sont des cadavres de parents, incapables de nourrir leurs enfants, qui préfèrent mourir pour leur donner la possibilité d'une vie meilleure. Hors de la Mine. Mais ce n'est pas la Mine qui mange les gens, c'est la Vivia.
Tu l'as bien compris ces jours-là. Et quand ta propre mère a perdu son emploi, tu as monté un abri, collé à un mur du dortoir. Trois tôles et un peu de ciment pour colmater les trous. Et là tu répares tout ce qui te passe sous la main. Tu as chopé l'accès au web avec trois câbles, une foreuse et beaucoup, beaucoup de patience. Et c'est incroyable ce qu'une notice numérique, un tournevis et une bonne dose de dépatouille peut arriver à rallumer. Bon des fois, il y a des trous où il ne faut pas, des bizarries comportementales à avoir (regarde, si tu cales le crayon pour que l'écran soit 2,4cm de travers ça marche) mais ça met du beurre dans les pâtes et voir ta mère les traits moins creusés à la pelleteuse ça fait plaisir.
C'est comme ça que ça a commencé d'ailleurs. Aussi bêtement qu'un tuto pour changer une pompe de lave-vaisselle (et trouver où elle se cache cette satanée pompe), d'article en article, d'avis en schémas, tu t'es retrouvée sur un pop-up qui disait "la vérité sur la mer de nuages !".
Et c'était fini.
Sa première conspiration était à propos du fromage.
Elle mélange sa teinture elle-même.
Elle a longtemps cru que le monde était composé de trois couleurs : pierre, poussière et vivianite.
Elle a les cheveux violet et c'est le violet complémentaire à la couleur de la vivianite. Ce n'est pas parce qu'on travaille dans les cailloux qu'on n'a pas le sens du détail ! Sinon sa stature est en mode slenderman, elle est grande, pas épaisse, très plate même et, clairement, constituée à 50% de cheveux (et 30% de poussière).
Quel est votre niveau de connaissance vis-à-vis des lignées ? Quelle est votre opinion sur ces dernières ? AHAHAHAHAHAHAHAH.
Bill, tu es si proche du but, de la véritable connaissance. Mais non. Tu sais qu'il y a des secrets, tu as enquêté, longtemps, de manière assidue, tu as, en théorie, toutes les clefs en main pour comprendre mais à un moment, un mauvais virage a été pris et... l'ignorance a du bon je suppose.
Un souvenir qui vous est cher ? Sa première trouvaille de vivianite.
Par quelles compétences vous illustrez-vous (technologiques, intellectuelles, physiques, humaines, etc.) ? Avec une seule et unique amie, on ne va pas dire qu'elle est sociale. Technologiquement, Bill a tout appris sur le tas donc elle va savoir comment rechercher l'origine d'un domaine via des baragouinages légaux mais elle fait aussi un c/c à la souris alors... Sa logique... lui est propre. Elle a de super cheveux ?
Plutôt compote d’insectes, canard laqué cultivé ou steak de durian délicatement fumé au maroilles ? Steak de durian. Elle aime bien l'odeur du maroilles frais au petit matin.
Votre pire cauchemar ? Probablement d'aller à la surface l'été #filledescavernes
Utilisez-vous souvent DysCord ? Oui, elle est admin d'un serveur conspirationniste
Un secret inavouable ? Elle a "gouté" à la vivianite (carrément mangé un bout).
Avez-vous des projets, des ambitions, pour le futur ? RENVERSER LES REPTILIENS.
Souhaitez-vous explorer la Mer d’Albâtre ? Si votre parcours vous y a déjà mené, quelles furent vos impressions de cette étendue ? OUI. OUI. OUI. NO THOUGHT.

Pseudonyme

Sleepy Hugi ou SH

Pronoms

She/Them

Souhaitez-vous participer à l’intrigue ou non ?

Je souhaite participer activement.

Autre chose à rajouter ?

Merci pour le mode sombre/clair. Je ne veux même pas imaginer la charge de travail supplémentaire que c'est mais mes yeux de gobelins des cavernes vous sont éternellement reconnaissants. Sinon je reprends le rp après 6-8 ans de "pause" donc pardonnez-moi la rouille....
(et sinon le contexte à l'air ultra cool et c'est pour ça que je suis là)(j'avais genre 4 idées de perso rien qu'à lire)
Bill
Bill - Everything you know is a lie Empty
Bienvenue sur le forum, Bill !  adorbs

On est ravis de voir que l’option de choisir entre un thème sombre ou clair soit à ce point utile (on a eu beaucoup d’échos positifs à ce sujet et c’est très encourageant), et plus heureux encore de savoir que tu reprends l’écriture avec nous — en espérant que tu te sentes comme chez toi sur le forum !

Je suis très intriguée par ce personnage complotiste… et c’est vrai qu’en se basant sur les éléments dévoilés, il n’y a rien de surprenant à cela (l’isolement dans une galerie de mines, la monotonie des journées dans une pénombre étouffante, la répétition abêtissante et sans fin des gestes). La vie à l’extérieur de l’Arceau étant un aspect de Singularité qu’on a peu présenté dans le guide, si tu le souhaites, n’hésite pas à me contacter si tu as des questions sur ce qui est faisable ou non ! (À titre personnel, j’aime beaucoup l’idée d’avoir un personnage pour incarner ce pan de la société qui évolue à l’extérieur de la ville, donc je serais ravie de t’aider à développer tout cela… imbaby)

De la même façon, si tu souhaites nous rejoindre sur le Discord, tu es évidemment la bienvenue, mais aucune pression pour ça.

Et juste au moment où j'écris ce message de bienvenue, je vois que tu as ajouté l'histoire... Je m'en garde un peu si jamais c'est moi qui te valide, et je vais immédiatement reprendre ma lecture, mais je tenais à quoter ce passage sublime :
Parce que tu sais, Bill, toi tu sais, qu'à chaque coup de pioche, ils sont dans l'ombre et ils décident.
Et ils déciment.
lipbite
Ace
Bill - Everything you know is a lie Empty
AAAAAAAAA ENTRAPTA DE SHE-RA JE PEUX PLEURER POUR MOINS QUE CA. plead

Outre ton feat absolument génial, c'est un plaisir de découvrir Bill omg ~ Le style d'écriture qui donne l'impression de coller parfaitement à son caractère, c'est super plaisant à lire

Bienvenue parmi nous & impatiente de voir Bill en action une fois validée hehe cutie
Maggie
Bill - Everything you know is a lie Empty
Bienvenue !

Déjà j'adore ton feat et... la lecture était géniale. Y'a des moments où j'ai beaucoup ri et d'autres où j'ai été frappée par la violence et la justesse de ce qui étais écrit (cf. la phrase qu'Ace a déjà cité dans son post, elle m'a filé des frissons j'avoue)

Vu son environnement c'est logique en un sens qu'elle ai développé un côté aussi complotiste et je trouve ça très intéressant, ça peut être super fun à découvrir et à explorer en RP ; aussi faire un personnage vivant dans ce genre de communauté, en dehors de l'Arceau, c'est top cuteblush

Si c'est pas encore terminé, je te souhaite bon courage pour la fin de ta fiche et très hâte de voir Bill évoluer sur le forum, vous nous pondez tous des pépites giveheart
Azur
Bill - Everything you know is a lie Empty
Bienvenue !!

Vraiment d’avoir pris Entrapta comme feat, je suis si heureux je l’adore

J’ai tout lu d’un coup, au début je voulais juste lire un petit bout et m’en garder pour plus tard mais j’ai été happé par ta façon d’écrire … Je trouve Bill tellement authentique ? Y a quelque chose de très humain dans la façon dont tu l’écris et j’ai souri à plusieurs reprises aussi bien parce que c’était léger et drôle que parce qu’il y a une forme de sincérité, je sais pas comment expliquer ???

Et puis l’idée de faire un personnage complotiste, c’est vraiment trop bien trouvé … j’ai hâte de voir tes 3/4 autres idées de personnages

Enfin bref j’ai adoré … bill est si réelle et j’ai hâte de pouvoir la découvrir en RP chefskiss
Astrid
Bill - Everything you know is a lie Empty
Merci beaucoup pour tous vos messages !
Cela me fait très plaisir de reprendre le rp parmi vous giveheart
J'aime beaucoup aussi la phrase que vous avez cité (oui je me jette des fleurs), elle est probablement volée très inspirée des feuilletons de Prévert shhhh

Ace a écrit:
La vie à l’extérieur de l’Arceau étant un aspect de Singularité qu’on a peu présenté dans le guide, si tu le souhaites, n’hésite pas à me contacter si tu as des questions sur ce qui est faisable ou non ! (À titre personnel, j’aime beaucoup l’idée d’avoir un personnage pour incarner ce pan de la société qui évolue à l’extérieur de la ville, donc je serais ravie de t’aider à développer tout cela… imbaby)

Je dois avouer que j'y ai pas encore réfléchi plus que ça hmm Quand j'ai lu l'annexe sur la vivianite, j me suis dit qu'il devait y avoir une mine et vu que ya pas mal de choses sous terre, voilà (c'est probablement le point commun entre Bill et moi : No thought only eating) jojo
Je vais relire ma fiche, peut-être l'étoffer un peu et je vous signalerais quand elle est finie melting
Bill
Bill - Everything you know is a lie Empty
Bill giveheart

arrière-petite-fille de clochard

mais la chute est violente je m'y attendais pas - j'ai rit
MAIS ELLE EST GEANTE ! bjr madame ._.

L'histoire résumée est un tir en plein cœur, elle est résolue à cette vie et c'en est triste. Cette vie l'a dévoré et continue de le faire, enfermée dans cette mine. Une normalité pour Bill d'engraisser le haut peuple tandis que le petit peuple se meurt.

Bill peut tellement faire de dégâts uh j'ai trop trop hâte de voir son évolution !
Ova
Bill - Everything you know is a lie Empty
Quel personnage incroyable ! J'ai été très pris en lisant ta fiche, mourant d'en savoir plus sur cette Bill et sa mine.

Mention special à " Ce qui fait de toi Alice au Pays du crack ".

Vraiment hate de la voir evoluer dans l'univers, celle-ci !


Et puis, si tu as des problèmes, si tu ne te sens pas bien ou si tu as peur, tu n'as qu'a écouté les sons de la Voix qui sauront te guider vers l'apaisement.
Luzie
Bill - Everything you know is a lie Empty

Toutes nos félicitations, tu es validé⸱e !

Notre petit mot


Bill, c’est le roulement des mots sur la langue : ceux qui s’entremêlent et qui tentent de démêler la vérité. Celle d’un monde qui se dessine à l’orée des horizons, indiscernable pour le commun des mortel·les. Mais Bill semble savoir, Bill semble être partie dans une quête qui sera celle d’une certitude avérée. En attendant que la Vérité s’offre à elle, Bill trouvera sa place chez les Civil·es de la mine.

Pour aller plus loin


Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu fais à présent partie des Civil·es. Si tu n'es pas proche des Lignées aujourd'hui, rien n'est gravé dans la pierre et peut-être que des opportunités te seront présentées, alors reste à l'écoute ...

— N’oublie pas de bien compléter ton profil !
— Le sujet reste ouvert si tu souhaites y apporter des changements mineurs et si d'autres membres souhaitent la commenter.
— Sur Discord, tu peux utiliser le channel dédié aux mini-annonces RP pour partager tes recherches du moment, discuter liens, etc.
— Le staff reste évidemment disponible pour t'accompagner tout au long de ton séjour sur le forum, et te souhaite une nouvelle fois la bienvenue. ♡


Bienvenue chez les Civils

L'Arceau
Bill - Everything you know is a lie Empty
Bill, mon coup de coeur. On a déjà la chance de la voir irp à l'heure où j'écris ces lignes, et vraiment je l'adore, je meurs déjà d'impatience de la découvrir plus !

Comme tout le monde ici, j'ai adoré la lecture de la fiche. Son background est sombre et triste, mais Bill dégage quelque chose de ... euh... décalé, drôle, jsp comment l'exprimer (un peu comme Alphée a essayé de le dire). Tu as réussi à jumeler tout ça ensemble, et pour ça, bravo !

constituée à 50% de cheveux (et 30% de poussière).

g rigolé

(Ah oui je voulais aussi dire que j'aime comment, dans ses caractéristiques, elle est presque toujours à un extrême. Avec elle c'est tout ou rien.)
Josetta
Bill - Everything you know is a lie Empty
Bill est super intéressante, à la fois très simple et super complexe dans sa personnalité, j'aime beaucoup, ça donne une de ces profondeurs à ton perso ! Aussi je veux connaitre la théorie du complot sur le fromage ackchually
Isadora
Bill - Everything you know is a lie Empty