Singularité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bannière de Singularité
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Du passé découle notre futur - Alioth Empty
Merlin - Fate/Series

Alioth

28 ans

185 centimètres

Homme

He/Him

Historien

Lignée des Parangons

Identité

• Histoire résumée
  • Caractère
  • Caractéristiques
• Alioth est le fils cadet de deux universitaires, son père étant un physicien réputé et sa mère une professeure en sciences humaines. Il possède également un frère et une sœur, respectivement Dubhé et Mizar, tous deux plus âgés que lui.
• Il a donc grandi au milieu des livres et du savoir sans jamais manquer de rien.
• Au fil des années, il s’est forgé une passion pour l’apprentissage de nouvelles connaissances et surtout pour les découvertes. Particulièrement l’histoire et le passé de l’Arceau.
• Pendant la même période, à l’instar du reste de sa famille, il s’est éloigné de plus en plus de son propre frère. Ce dernier s’est peu à peu rapproché d’une secte, laissant derrière lui logique et cohérence pour embrasser des croyances fantaisistes. Bref, l’antithèse de sa famille.
• Alors qu’il n’avait que 12 ans, Alioth a vu son frère disparaitre du jour au lendemain pour rejoindre un nouveau foyer aux idées hérétiques.
• Alioth s’est alors plongé dans les livres et au cœur de l’histoire de ses ancêtres. D’une certaine façon, bien que ce soit inconscient, il voulait en apprendre suffisamment pour réfuter les idées farfelues de son frère et le ramener à la raison.
• Au fil de ses études, et lors de sa formation d’historien, il s’est rapidement distingué de ses compatriotes par ses compétences ainsi que par son travail acharné.
• C’est donc sans surprise que le jour de ses 17 ans, les Parangons l’ont approché pour lui proposer de rejoindre leurs. Ce qu’il accepta sans hésiter. C’était non seulement un honneur pour lui, ou plus exactement cela aurait été une honte de refuser, mais également un excellent moyen d’obtenir plus de fonds et d’avantages dans le cadre de ses recherches.
• L’année de ses 22 ans, il entama des recherches de grandes envergures. Des études de toute une vie. Il voulait découvrir les origines de l’Arceau.
• Pour cela, il remonta petit à petit d’année en année. Il étudia les populations et les cultures. Il croisa les différentes sources sur lesquelles il avait pu mettre la main. Cependant, c’était un travail de titan et il avançait à pas de souris.
• Après une demi-décennie d’investigations, il n’avait que très peu avancé. Voire pas du tout. Il manquait tout simplement de traces du passé. Il tomba alors dans une dépression inatendue.
• S’il avait toujours autant confiance en ses capacités, cet échec le détruisait petit-à-petit de l’intérieur. Il ne comprenait pas comment quelqu’un d’aussi doué que lui pouvait échouer aussi lamentablement. C’était tout simplement absurde.
• Il fallut environ un an à Alioth pour s’en remettre complètement. Non seulement grâce à un travail profond sur sa propre personne, mais aussi à cause des regards de pitiés lancés par ses proches et sa famille. Personne ne pouvait le regarder ainsi.
Deux choses semblent revêtir de l’importance aux yeux d’Alioth: l’histoire et lui-même. Tout le reste passera au second plan, et il restera toujours sa plus grande priorité.

De fait, il est égocentrique et narcissique. Il s’aime plus que de raison, et il se considère comme le meilleur dans son domaine. Il reste également persuadé d’avoir raison en toutes circonstances sans possibilité d’avoir tort. Quiconque osera le remettre en doute se verra subir une correction dont il se souviendra longtemps. Ainsi il possède une confiance sans bornes en ses capacités, il n’a pas le moindre doute sur ses chances de réussir ce qu’il entreprend. Il est certain d’y arriver. Toutefois, quand ses capacités lui font défaut, Alioth vit l’équivalent de l’Apocalypse. C’est la fin du monde, de son monde. Il devient alors presque apathique, il perd l’envie de faire quoique ce soit pendant plusieurs jours.
Deuxièmement, l’histoire et la vérité n’ont pas de prix à ses yeux. Il déteste par-dessus tout qu’on le contredise, ou qu’on répande de fausses informations. À ses yeux, le savoir et la connaissance sont des êtres suprêmes qu’il ne faut surtout pas offenser. De la même façon, l’Histoire revête d’une importance capitale à ses yeux car selon ses dires « Sans passé, il n’y a pas de futur ». En outre il apprécie également l’isolement. Il aime la distance que lui procure l’étude de l’histoire avec ceux resté dans le présent. Cette solitude bien méritée lui permet généralement de méditer et de se recentrer sur ses recherches.

Cependant, Alioth ne se résume pas à ça. C’est aussi quelqu’un de très loyal. Bien qu’il refuse de l’admettre, il est prêt à tout protéger sa famille ou ses proches. Naturellement, il n’est pas toujours très démonstratif avec ceux-ci, il n’est pas rare que certaines personnes se demandent s’il les apprécie réellement, mais ils revêtent une certaine importance à ses yeux. Jamais il ne lui viendrait à l’idée de les abandonner ou de les trahir. C’est également quelqu’un d’acharné et de méticuleux. Il n’abandonne que s’il n’y a plus aucun espoir de réussite.
Ainsi le jeune homme méprise ceux qui abandonnent au premier obstacle, ou même ceux qui le ralentissent dans ses objectifs. Et il ne s’en cache pas le moins du monde. Au contraire, il a même tendance à rejeter publiquement ceux qu’il considère comme des boulets.

Leader·euse

Suiveur·se

Extraverti·e

Introverti·e

Logique

Émotionnel·le

Égoïste

Généreux·se

Optimiste

Pessimiste

Téméraire

Prudent·e

Démonstratif·ve

Calme

Ambitieux·se

Satisfait·e

Déloyal·e

Honnête

Désinvolte

Sérieux·se

En savoir plus

• Histoire
  • Questions
TW : Dépression/Idées noires

J’avais l’impression de tomber dans un puit sans fond.

L’obscurité avait englouti tout ce qui m’entourait, de sorte que je ne voyais plus le fond. La chute aurait pu durer une éternité que je ne m’en serais pas rendu compte. Pourtant la sensation de vertige et d’infini confirmait bien que je tombais de haut. J’étais certains que l’impact serait fatal.
Les secondes passèrent et se transformèrent en minutes, puis en heure et en jours sans que rien ne se produise. Rien ne changeait. Malgré la chute, rien de bougeait. Tout était statique. Toujours le même noir. Toujours la même impression suffocante. Toujours le même désespoir. Aucune évolution n’était possible. J’étais coincé dans cette boucle. La peur avait finalement été remplacée par une inquiétude presque rassurante. Elle anesthésiait mes sens, et me permettait de mieux supporter cette situation. Ce n’était pas si mal au final…

Cependant un part de moi-même se demandait en permanence : comment en étais-je arrivé là ? Comment étais-je tombé si bas ?

Quelques mois – années ? – plus tôt, j’étais au sommet. Premier de ma promotion, sous la tutelle d’un des meilleurs professeurs et même assistant de certains d’entre eux. On me confiait des travaux plus intéressants que ceux de la majorité des autres étudiants. J’avais même mon propre sujet de recherche : la création de l’Arceau. C’était un travail de titan, j’en avais bien conscience, mais les enseignants me faisaient confiance. À raison ! J’étais le meilleur, que ce soit au niveau intellectuel ou au niveau de l’acharnement au travail. Je n’étais pas du genre à abandonner au bout de quelques essais. J’étais prêt à sacrifier plusieurs années de ma vie si c’était nécessaire. Non seulement j’étais prêt à tout, mais j’étais certains d’y arriver.

Alors comment en suis-je arrivé à tomber dans ce gouffre sans fond ?

Au fil des années, je me suis lentement emmêlé avant de me perdre totalement. Mes recherches me faisaient tourner en rond. Je ne trouvais que très peu d’informations remontant plus d’une ou deux générations avant la nôtre. Comme s’il n’y avait rien avant cela. J’avais l’impression que l’Arceau et ses habitants était apparu du jour au lendemain. Pourtant c’était impossible et comme tout ce qui défiait la logique, je le rejetai aussi tôt. Cependant, à force de nier ce qui ne me semblait pas plausible, je commençai à reculer. Je prenais de l’élan vers ce qui causerait ma perte. Je refusais de plus en plus l’aide de professeurs, encore plus des étudiants, qui voulaient m’aider. Je n’en avais pas besoin de toute façon, j’étais le meilleur. Au bout de plusieurs années, ce qui devait arriver arriva : je sautai dans le vide.

C’est à ce moment-là que les idées noires envahir mon esprit. J’avais perdu tout espoir de réussite. Je n’étais qu’un bon à rien incapable de terminer ce qu’il avait commencé. Un misérable ver de terre était plus doué que moi. Pour ne rien arranger, mon frère – Dubhé – faisait de plus en plus parler de lui pour avoir rapidement grimpé les échelons du culte qu’il avait rejoint. Même lui avait réussi, alors que je n’étais qu’un imbécile et un raté.
D’un jour à l’autre, je m’enfermai dans ma chambre. Je refusais de manger, et ne serait-ce que d’ouvrir un livre d’histoire. Je ne voulais plus avoir le moindre rapport avec le monde universitaire. Je voulais que l’on me laisse mourir dans la honte et la misère. Je ne méritais rien de plus.

Puis la lumière fut. D’abord ce ne fut qu’une lueur vacillante. Une nouvelle étudiante intéressée par les travaux que j’avaient entamés. Elle me transmettait de temps à autre des idées qui lui étaient venus, des pistes de réflexion. Dans un premier temps, je les avais simplement ignorées. Comment un simple pecnot comme elle pourrait avoir des idées novatrices. Puis, peu à peu, je me suis laissé séduire par ses suggestions. Ce qu’elle proposait n’était pas totalement stupides et ses théories, bien que manquant de rigueur, tenaient la route.

De jours en jours, l’étincelle devint une flamme avant de se transformer en un brasier. Le puit s’est alors éclairci et je me suis rendu compte d’une chose : j’étais à moins d’un mètre du sol. De plus, quelques personnes se tenaient dans les coins encore obscurcis, prêts à me soutenir en cas de besoin. Cependant, à ce moment-là, j’étais certain d’une chose : je n’aurai pas besoin de cette béquille. J’avais retrouvé ma rage de vaincre. Je m’étais retrouvé après m’être perdu pendant presqu’une année complète. J’étais redevenu le meilleur.
Avez-vous choisi de vous-même de rallier votre lignée ? Si oui, pourquoi ? Si non, dans quelles circonstances votre adhésion s’est-elle faite ? Oui et non. D’une certaine façon, il a rejoint de son plein gré les Parangons. En tant que professeur et chercheur, il avait besoin de rejoindre la lignée afin d’obtenir des fonds pour ses recherches mais il devait également s’associer à eux s’il voulait devenir le meilleur dans son domaine. Jamais il n’aurait accepté un second rôle ou une demi-réussite. Pourtant, a-t-il choisi cette voie consciemment ? Ses parents sont tous deux des chercheurs réputés. Il a donc baigné dans ce milieu depuis ça tendre enfance, et certains diraient que cela a forgé son avenir aussi sûrement qu’un forgeron qui fabrique une épée.
Son adhésion s’est donc réalisée sans la moindre accroche. Dès la fin de ses études, à peine eut-il commencé ses recherches, que le jeune homme a reçu sa lettre de convocation. Ce ne fut pas une surprise pour lui, ni pour ses parents, et il accepta l’invitation avec sa suffisance habituelle.
Quel est votre niveau de connaissance vis-à-vis des lignées ? Quelle est votre opinion sur ces dernières ? Il connait l’existence de la majorité des lignées, ainsi que leurs prérogatives. Il sait qu’elles possèdent bien plus de pouvoir que ce qu’elles ne laissent penser à la population. Alioth connait particulièrement bien le fonctionnement des Parangons car il en fait partie, mais également pour avoir grandi dans ce milieu. De cette façon, il imagine que les autres lignées doivent avoir autant de compétences dans d’autres domaines.
Un souvenir qui vous est cher ? Bien qu’il lui serait impossible de l’avouer, un de ses souvenirs les plus chers concerne son frère ainé. Alors qu’ils n’étaient que des bambins, ils étaient alors âgés de 8 et 4 ans, Dubhé lui faisait régulièrement la lecture. Il lui lisait tous les livres qui lui passaient sous la main que ce soit de la chimie, de l’histoire ou des sciences humaines. Il ne faisait aucune distinction. Alioth appréciait particulièrement ces moments privilégiés où le temps semblait s’arrêter et où la voix de son ainé emplissait tout son monde.
Par quelles compétences vous illustrez-vous (technologiques, intellectuelles, physiques, humaines, etc.) ? Instinctivement, Alioth répondrait que toutes ses capacités se distinguent de la norme. Il est le meilleur après tout. Pourtant, ce qui l'illustre particulièrement ce sont ses capacités de réflexions et de mémorisation. Il possède une mémoire visuelle exceptionnelle, et il est capable d'analyser ces données à une vitesse incroyable. De plus, il est largement réputé pour ses connaissances en histoire. Il connait pratiquement tout ce qu'il y a savoir sur l'Arceau et son peuple (du moins ce qui est connu).
Plutôt compote d’insectes, canard laqué cultivé ou steak de durian délicatement fumé au maroilles ? Tous et aucun à la fois. Il n’a que faire du contenu de son assiette, il aime autant les trois. Toutefois ce qui compte à ses yeux, c’est la qualité des plats et des préparations. À ses yeux, une compote d’insectes parfaitement réalisée aura bien plus de valeur qu’un steak de durian fumé au maroilles médiocre. Il se fout de la complexité du plat, ce qu’il veut c’est un repas parfaitement exécuté.
Votre pire cauchemar ? Officiellement, l’échec et la médiocrité. Devenir comme son frère. Il déteste ne pas atteindre ses objectifs, mais il a encore plus peur de devenir inutile. D’être un bon à rien. Il veut non seulement être le meilleur dans son domaine, mais aussi apporter sa pierre à l’édifice. À quoi bon percer les mystères de l’Arceau si personne ne l’écoute ?
Utilisez-vous souvent DysCord ? Pas réellement. Il l’utilise à des fins professionnelles ou en cas de nécessité mais il n’a jamais été très actif sur l’application. Ce n’est pas quelque chose qui l’intéresse. Au contraire, il trouve que c’est plus abrutissant que ce n’est utile.
Un secret inavouable ? Il ne se l’est même jamais avoué à lui-même, mais il voudrait ressembler davantage ressembler à son frère ainé. D’une certaine façon, il voudrait pouvoir être plus libre et se libérer du carcan dans lequel il a grandi. S’il a conscience que sa vision de la perfection n’est universelle, il n’arrive pourtant pas à s’en éloigner. À ses yeux, elle reste la seule valable d’être vécue. Pour ça, il envie Dubhé qui a pu choisir sa propre voie sans le moindre remord et sans jamais regarder derrière lui.
Avez-vous des projets, des ambitions, pour le futur ? Bien entendu ! Il possède toujours plus de projets et d'ambitions, sinon il ne serait pas Alioth. Mis-à-part ses objectifs de perfections, il veut être le premier à percer les mystères de l'Arceau. Il veut découvrir ses origines. Il veut étudier les premiers peuples qui l'ont habité. Bref il veut tout savoir à son sujet.
Souhaitez-vous explorer la Mer d’Albâtre ? Si votre parcours vous y a déjà mené, quelles furent vos impressions de cette étendue ? Bien entendu, il ne serait pas contre une exploration de la Mer d’Albâtre car peut-être qu’en explorant l’environnement dans lequel s’est développé l’Arceau, il comprendra mieux ce dernier. Cependant, il préfère d’abord étudier toutes les pistes à sa disposition sur l’île avant d’en explorer d’autre. S’il s’éparpille de trop, il risque de manquer des pistes potentielles. Une chose qu’il ne peut pas se permettre !

Pseudonyme

Otonros

Pronoms

He/Him

Souhaitez-vous participer à l’intrigue ou non ?

Je souhaite participer activement.

Autre chose à rajouter ?

J'ai eu un gros coup de coeur pour le forum, que ce soit le contexte original ou le design ! Des bisous ;3
Alioth
Mais c’est déjà bien complet, par ici ! chefskiss

Déjà, bienvenue, ton petit message fait super plaisir à lire et on espère que le coup de cœur va se confirmer sur le long terme… pleading

J’adore la personnalité très marquée d’Alioth ; cette dualité que tu joues très bien entre l’assurance arrogante d’un académicien qui sait qu’il sait mieux que d’autres (à raison !), mais aussi sa vulnérabilité face à ses failles — qu’il connaît mieux que quiconque, par conséquent. Forcément, son caractère est explosif, et je ne doute pas un seul instant que tu auras beaucoup d'opportunités pour te créer des liens percutants avec les autres membres. (Ace est peu brillante, peut-être qu'il y a moyen de réfléchir à quelque chose… hmm)
Ace
C'est déjà tout fini ??? what

Alioth est tellement nuancé ? Je trouve que c'est un personnage qui peut se montrer détestable dans sa manière d'être en tant qu'académicien et, en vrai, chapeau. Je trouve que c'est dur de représenter des personnages qui peuvent susciter ce genre d'émotions assez justement, et tu le fais très bien ! C'est quelqu'un qui est tellement ambivalent, j'ai très hâte d'en découvrir plus sur lui !

Je viendrai te grappiller un petit lien si tu le veux bien cuteblush

Sur ce, bienvenue et merci pour le petit mot eheh
Alphée
Tiens tiens, je reconnais cet avatar what

Plaisanterie à part bravo pour avoir terminé ta fiche aussi vite o:
J'ai beaucoup aimé la lecture et tbh j'aime beaucoup les personnages dont la thématique tourne autour du savoir de façon générale et même après ça, il a une personnalité très appuyée et c'est pas un personnage que je sens forcément "gentil" ; j'aime aussi beaucoup la nuance sur le fait que ses connaissances sont à la fois une force et une faiblesse, arrogant s'il réussit et du style à perdre toute motivation s'il échoue (j'espère ne pas avoir mal compris ahah)

Encore une fois bienvenue et bonne validation giveheart
Azur

Toutes nos félicitations, tu es validé⸱e !

Notre petit mot

Alioth, comme tant de ses pairs, brille d’une intelligence remarquable, mais porte aussi le terrible fardeau d’orgueil de sa caste. Pourtant, le premier véritable échec qui l’a frappé et dont il commence doucement à émerger pourrait lui dévoiler de nouvelles perspectives. Oui, dans l’ombre, d’autres possèdent les fragments qui lui manquent… Les Parangons confirment ta valeur et ton importance.

Pour aller plus loin

Nous avons le plaisir de t'annoncer qu'en tant que jeune membre des Parangons, tu auras prochainement accès à une zone exclusive sur le forum. En tant que membre de cette Lignée, certaines descriptions de lieux pourraient également avoir évolué pour mieux refléter ta nouvelle appartenance. Nous t'invitons aussi à initier un dialogue avec lae membre de l'équipe en charge de ta Lignée pour établir un lien avec saon dirigeant·e.

— N’oublie pas de bien compléter ton profil !
— Le sujet reste ouvert si tu souhaites y apporter des changements mineurs et si d'autres membres souhaitent la commenter.
— Sur Discord, tu peux utiliser le channel dédié aux mini-annonces RP pour partager tes recherches du moment, discuter liens, etc.
— Le staff reste évidemment disponible pour t'accompagner tout au long de ton séjour sur le forum, et te souhaite une nouvelle fois la bienvenue. ♡

Bienvenue chez les Parangons

L'Arceau
Bienvenue à toi !!!

Ok Alioth est un personnage super intéressant... staring J'ai comme l'impression que son immense intelligence agit comme une arme à double tranchant... En tout cas j'aime beaucoup la nuance qui le caractérise omg

GG pour ta validation & hâte de voir son évolution au sein de l'Arceau giveheart
Maggie
Toi giveheart Je suis si contente de te revoir ici même si je te l'ai déjà dit ahah Je n'en attendais pas moins de toi, j'aime beaucoup Alioth. Ces convictions (presque) sans failles et cette pression sous-jacente, inconsciente finalement d'être toujours le meilleur. Et omg, des recherches sur l'Arceau !! Qui sait ce qu'Alioth va comprendre, découvrir. J'ai hâte de voir tout ça et of course j'espère qu'on pourra faire un petit rp ensemble pleading giveheart
Isadora