Singularité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bannière de Singularité
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

you've got mail! ••• Zacharie Empty
Suchan Jang - Jungle Juice

Zacharie

28 ans

170 centimètres

Homme

Il/Lui

Coursier

Pas de lignée

Identité

• Histoire résumée
  • Caractère
  • Caractéristiques
En bas ce sont les rues de l'Avoué, là où ça grouille, ça rumeur, ça bouscule, ça noircit – nous sommes, après tout, près de la Fourmilière. En haut c'est le ciel, absolument. Et toi, Zacharie, allongé sur un toit brûlant, une lettre à la main, tu aimes à penser que tu es juste au milieu.

Tu planes.

C'est ta place, au milieu. Tu t'y plais. Ta famille n’est pas riche mais, au regard du quartier où tu as grandi, c’est déjà la classe moyenne, des parents commerçants. Tu as toujours été un élève quelconque, excellant dans l'art de n'exceller en rien. Tu es fils unique, certes, mais la Nature a su réparer cet outrage en te faisant naître entre tes deux cousines, Odélie et Josetta, que tu considères comme des sœurs. On pourrait trouver insupportable cette médiocrité. Pas toi. La seule élévation à laquelle tu aspires est celle-ci: un toit et toi.

Non, devenir «quelqu’un» ne t’intéresse pas, contrairement à Jo. Elle, elle ne parle que de ça, à longueur de journée, des étoiles dans les yeux et de l’envie plein la bouche. Et quand tu l’écoutes, un sourire moqueur aux lèvres, tu ne peux t’empêcher de repenser à… Comment s’appelait-il, déjà… C’est un souvenir lointain, mais sa lente dissolution laisse intact la promesse – la menace? – qu’il t’a faite.

«Tu baisseras les yeux à mon passage!»

Peu importe sa nature, car le résultat est le même: elle te hante. Tu n’as jamais osé en parler, on te rétorquerait que ce ne sont que paroles en l’air, caprice d’enfant, tu es un adulte maintenant et force est de constater que ce garçon a disparu. Oui… Mais parfois tu as l'impression de ne rien te souvenir d'autre de ton passé, tant cette prophétie annihile tout de son éclat froid.

Ton téléphone s'affole: les prophéties attendront, une nouvelle livraison te réclame. Ton métier est une course contre la montre. Tu as commencé à la quincaillerie familiale, histoire de donner un coup de main, et le temporaire est devenu permanent. À pied, à vélo ou en tramway, voilà presque dix ans que tu sillonnes l'Arceau, du Pôle Hyperion aux recoins interlopes de la ZHT en passant par la cité blanche, ton sac rempli de courrier et de colis sur le dos. Tu jettes un œil rapide à l'adresse, tutoyant le vide à tes pieds, avant de dévaler l'escalier de secours pour rejoindre la terre ferme et la foule qui t'absorbe sans remous. Tu finiras de lire la lettre plus tard. Et puis tu iras la déposer à son véritable destinataire, l'air de rien, son enveloppe minutieusement scellée à nouveau. Insoupçonnable.

(…)

(mais c'est plus fort que toi zacharie)

(chaque visage que tu croises tu ne peux t'empêcher de le scruter t'attendant à voir ressurgir celui investi de ce pouvoir terrible)

(comme si depuis ce jour fatidique ta vie s'était mise en suspens)

(dans l'attente de ces retrouvailles inévitables inéluctables…)

«Oui, tu verras! Toi aussi, tu baisseras les yeux à mon passage.»
Tu te fais appeler Basile par tes nouvelles rencontres, sans vraiment de raison, parce que ça t'amuse. Pas particulièrement menteur, roublard plutôt: ton premier réflexe est de te protéger derrière un écran de fumée le temps de tâter le terrain. C'est que tu penses à ta pomme avant tout, hésitant à t'engager dans quelque chose si tu n'y vois pas le profit que tu pourrais en tirer (ce qui arrive rarement, tu as de l'imagination).

Tu es insaisissable, Zacharie, incapable de tenir en place, toujours à hue et à dia, traversant au pas de course l'une des innombrables passerelles de Veritas ou hurlant ta joie au Fortuna. D'ailleurs tu n'as pas de chez toi à proprement parler, sautant d'un squat à un canapé défoncé avec la maison de tes parents comme point de chute (mais tu préféreras toujours le minuscule appartement de Jo, roulé en boule au pied de son lit comme au temps lointain de vos soirées pyjamas).

Car tu les aimes tes parents, et tes cousines, toute ta famille à vrai dire, après tout la famille c'est sacré, quand on a grandi là où tu as grandi il faut se serrer les coudes – offre soumise à conditions. Tu n'es pas le plus facile à vivre, c'est vrai. Mais tu es quelqu'un d'accommodant, d'un calme qui peut surprendre quand on ne t'a connu qu'en soirées. Te faire des ennemi·es ne t'intéresse pas, d'ailleurs tu t'étonnerais d'en avoir. C'est que tu es à l'aise partout où tu vas, petit caméléon social – un astre brillant, un meneur magnétique, du charisme et du bagou à revendre. Tu es de toutes les fêtes, comme doué d'ubiquité, et tu es tout aussi prompt à t'éclipser pour regagner l'un de ces coins perchés dont tu gardes jalousement le secret, sous le soleil exactement (tu recharges tes batteries, tu fais le chat, tu photosynthèses).

Tu t'ennuies, en vérité. Ton quotidien te satisfait, mais tu peines à te débarrasser de cette impression d'être en sursis. Quelque chose se profile à l'horizon mais tu as beau avaler des kilomètres et des années, elle ne semble pas se rapprocher. Alors en attendant tu explores, tu fouilles, tu fouines, dans les Vestiges d'Antan et dans les vies des autres. Pour faire patienter ta curiosité, tu te sers allègrement dans les fragments d'intimité que tu transportes quotidiennement (et dans le danger de te faire prendre tu retrouves le même frisson que sur les toits: l'appel du vide).

Leader·euse

Suiveur·se

Extraverti·e

Introverti·e

Logique

Émotionnel·le

Égoïste

Généreux·se

Optimiste

Pessimiste

Téméraire

Prudent·e

Démonstratif·ve

Calme

Ambitieux·se

Satisfait·e

Déloyal·e

Honnête

Désinvolte

Sérieux·se

En savoir plus

• Fun facts
  • Questions
Enfants, Zacharie et ses cousines ont essayé de créer leur propre langue secrète pour ne pas se faire comprendre des adultes. Ce fut un succès mitigé. ••• Sa saison préférée est le soleil de minuit, celles qu'il abhorre sont l'été et la mousson. ••• Il a caressé l'idée de suivre des études supérieures juste pour le plaisir de vivre à Veritas et profiter de son architecture aérienne. ••• Le sucre lui donne facilement des maux de têtes. ••• Peut-être pour cette même raison, il ne tient vraiment pas bien l'alcool. ••• Il se ronge les ongles, une mauvaise habitude de jeunesse dont il n'a jamais su se défaire. ••• Sa cynophobie a déjà pu lui poser des problèmes dans le cadre de son travail, car le simple écho d'un aboiement suffit pour déclencher sa réponse combat-fuite. ••• Il se serait bien vu conducteur de tram, sinon. Il trouve les trams très… poétiques. ••• Il se vante d'avoir déjà goûté à chaque plat du menu du O'Pizza. ••• S'il est introuvable, c'est qu'il est au CinéMaX. On le soupçonne d'être la seule raison de la survie de l'établissement. ••• Il chante faux mais avec beaucoup d'enthousiasme, au grand dam du public du Fortuna.
Quel est votre niveau de connaissance vis-à-vis des lignées ? Quelle est votre opinion sur ces dernières ? Zacharie a des Lignées une connaissance assez fluctuante, nourrie de beaucoup de rumeurs et du peu de vérités qu'il glane ici et là au gré de ses pérégrinations et de ses indiscrétions. Mais tout cela est encore trop abstrait et, à vrai dire, ne l'intéresse pas plus que ça.
Un souvenir qui vous est cher ? Plusieurs… Zacharie et ses deux cousines, Odélie et Josetta, sont enfants uniques mais proches en âge (Odélie a trente ans, Zacharie vingt-huit, Josetta vingt-six). Ayant toujours vécu dans le même pâté de maisons, ils ont spontanément formé une adelphie de fortune, avec les souvenirs d'enfance qui vont de pair.
Par quelles compétences vous illustrez-vous (technologiques, intellectuelles, physiques, humaines, etc.) ? D'avoir été coursier pendant dix ans, Zacharie a la carte de l'Arceau – ses rues, ses sous-sols, ses toits – gravée dans la tête et les jambes. À la longue, il a aussi fini par retenir les horaires des tramways et connais un certain nombre de codes d'accès à divers bâtiments, faisant de lui un plan et un trousseau de clefs sur pattes. Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne semble même pas conscient de cette mémoire prodigieuse: pour lui, c'est une seconde nature.
Plutôt compote d’insectes, canard laqué cultivé ou steak de durian délicatement fumé au maroilles ? Compote d'insectes, évidemment.
Votre pire cauchemar ? Devoir s'occuper d'un chenil: Zacharie a la phobie des chiens.
Utilisez-vous souvent DysCord ? Il y passe sa vie, c'est l'un de ses outils de travail.
Avez-vous des projets, des ambitions, pour le futur ? Il attend. Tout le reste n'est là que pour passer le temps.
Souhaitez-vous explorer la Mer d’Albâtre ? Si votre parcours vous y a déjà mené, quelles furent vos impressions de cette étendue ? La Mer d'Albâtre l'intrigue et le repousse. Il évite de trop y penser. Pour l'heure, les Vestiges d'Antan bornent la frontière de son désir d'exploration.

Pseudonyme

Xude

Pronoms

Il/Iel

Souhaitez-vous participer à l’intrigue ou non ?

Je souhaite participer activement.

Autre chose à rajouter ?

Ace j'attends encore ta recette de boulettes de spaghettis à la compote.
Zacharie
Oh waw !

Bienvenue déjà
Ravi d'être le premier à poster sur ta fiche eheh

Je suis totalement captivé par ta façon d'écrire et ta façon de représenter Zacharie. En plus c'est l'un de mes scénarios préférés pour des raisons qui te seront un jour dévoilées adorbs

J'avais une toute autre image du scénario au premier abord mais là tu as tout déconstruit et je trouve que Zacharie correspond parfaitement ? Je sais pas si c'est ta plume ou quoi mais je suis vraiment trop content ...

Il y a un côté poétique je trouve dans ta façon d'écrire et j'ai bien envie de rp avec toi, je viendrai te proposer un petit lien avec Alphée à l'occasion cutie
Alphée
Alphée sobbing2

Merci beaucoup pour tes retours, c'est toujours un peu stressant de prendre un scénario et je suis très heureux et soulagé de lire que j'ai bien fait de prendre quelques risques. J'espère être à la hauteur en RP également! Et je trépigne à l'idée de ce lien, ce serait un honneur (bon courage………).
Zacharie
La seule élévation à laquelle tu aspires est celle-ci: un toit et toi.
Par les dieux, ta plume est toujours un délice, et sa lecture m’avait tellement manqué ! Tu donnes l’impression de connaître l’Arceau sur le bout des doigts, on sent tout le soin mis dans chaque détail de ta fiche et c’est incroyablement plaisant pour nous… ! De mon côté, je le vois parfaitement, ce chat des toits, à surprendre des conversations à laquelle il n’est pas convié, émergeant discrètement de ses cachettes perchées pour se frayer un chemin parmi la foule.

Désespérément à la recherche de quelque chose ?
Désespérément en fuite ?

Bienvenue ! grabsyou
Ace

Toutes nos félicitations, tu es validé⸱e !

Notre petit mot

Zacharie, c’est un être aux rêveries de souvenirs : inattendus, inespérés, aux visages dont les contours se flouent alors que le temps s’écoule. Il est une existence qui brille de sa simplicité, mais qui laissera pourtant une marque sur ce monde. Zacharie paraît comme d’une humanité sincère, telle une étoile qui ne cessera de briller.
Il est l'entre-deux, ici et là, à s'immiscer dans les failles de ce monde, dans l'intimité de ce qui ne l'est qu'une fois dévoilé par ses mains curieuses. Zacharie trouvera sa voie chez les Civil·es, mais peut-être pourra-t-il rester à l'écoute des opportunités qu'ont à lui offrir les faces cachées de l'Arceau.

Pour aller plus loin

Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu fais à présent partie des Civil·es. Si tu n'es pas proche des Lignées aujourd'hui, rien n'est gravé dans la pierre et peut-être que des opportunités te seront présentées, alors reste à l'écoute ...

— N’oublie pas de bien compléter ton profil !
— Le sujet reste ouvert si tu souhaites y apporter des changements mineurs et si d'autres membres souhaitent la commenter.
— Sur Discord, tu peux utiliser le channel dédié aux mini-annonces RP pour partager tes recherches du moment, discuter liens, etc.
— Le staff reste évidemment disponible pour t'accompagner tout au long de ton séjour sur le forum, et te souhaite une nouvelle fois la bienvenue. ♡

Bienvenue chez les Civils

L'Arceau
Je passe ici pour te féliciter encore pour ta validation et j'en profite pour dire que j'ai beaucoup aimer lire la fiche de Zacharie
Il est un peu aux antipodes de Set mais j'espère qu'on aura l'occasion de les voir interagir à l'occasion !
Set
Obligée de commencer par souligner ta plume que je trouve sublime staring

L'histoire de Zacharie m'intrigue, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de son personnage ! Le côté poétique qui se dégage de ta fiche m'a beaucoup plu aussi !

Encore bravo pour ta validation & have fun cuteblush
Maggie
On se rejoint dans la peur des chiens what

Comme l'ont dit les autres tu as une superbe plume et ta fiche a été très agréable à lire, la façon dont c'est écrit donne l'impression d'un côté un peu "léger", vagabond et volatile, je sais pas vraiment comment mieux l'exprimer mais c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé à la lecture

Bravo pour ta validation et en espérant pouvoir te croiser en RP cutie
Azur
Merci à toustes pour vos gentils mots qui me font chaud au cœur! J'ai hâte d'avoir l'occasion d'écrire avec vous et de faire évoluer nos personnages ensemble cuteblush
Zacharie
Je vais sans doute répéter ce que les autres ont dit avant moi mais la simplicité de Zacharie est ce qui fait tout son charme. Et la poésie et la légèreté avec laquelle tu le décris l'embellissent encore plus. Je suis aussi très intriguée par ce lien familial avec Josetta, ça promet d'être intéressant !
Et puis, ce petit mystère à propos de cette phrase et tous les secrets que doit connaître Zacharie s'il lit en effet le courrier des autres. Hâte de voir tout ça en rp !
Isadora