L’on dit que lors des premières lueurs des Aurores, le monde s’effondra dans un fracas assourdissant. Les Montagnes de l’Après-Bastide en résultèrent, comme le lointain souvenir de ce qui fut. Des cimes glacées aux crêtes abruptes desquels émerge timidement un brouillard qui s’échappe de plus en plus des fractures profondes du massif montagneux. Les plus courageux d’entre vous, qui s’aventureront à leurs marges, y découvriront des abîmes d’une noirceur infinie, empreinte d’érosion (de rancœur). Et c’est sans doute à cet instant que vous réaliserez que de ces montagnes désertiques s’élève, aussi, un murmure sinistre ; celui d’un sifflement, d’une symphonie anormale dans les dédales montagneux. Pourquoi donc ?
Cette chaine était autrefois une frontière naturelle entre la mer d’Albâtre et la cité, située sur son flanc est, et constituait auparavant un défi d’alpinisme parmi les jeunes de l’Arceau. Avec le temps et le changement des priorités des politiques, plus personne ne voit grand intérêt à se hasarder dans ces sentiers et à braver la brume opaque et traitre. Mais pourquoi ne pas vous y aventurer, si vous n’avez rien à perdre ? Certains disent après tout que les sifflements correspondent aux murmures, aux cris des agonies, peut-être d’ancêtres désormais abandonnés par leurs descendants dans l’Oubli, errant entre la Vie et la Mort. Qu’il s’y trouve peut-être là des chroniques que personne ne peut espérer se remémorer à moins de faire preuve d’un peu de bravoure ; de précieuses réminiscences destinées à disparaître... à moins que vous ne preniez les choses en main ?
Infos
Attention : Les Montagnes de l'Après-Bastide sont un lieu très particulier. Des interventions PNJ peuvent avoir lieu sans avertissement.